9
Pour Hyrule Historia, il est bien sorti chez Soleil mais il est manquant et va être réédité au courant de l'année 2014 ! Et contrairement à ce qui a été dis, L'Empereur Écorché de Lawrence n'est pas encore sorti en France pour le moment ^_^Sinon, je reviens vers vous une fois le podcast fini !Voilà, c'est fini ! Très bon podcast, comme d'habitude quoi. Il est bon de noter que Guigz a apprécié La Reine des Neiges depuis cet enregistrement. Je trouve que cette année a été particulièrement bonne niveau littérature française dans le genre comme vous le mentionniez et il est néanmoins dommage que des titres n'ai toujours pas rencontré leurs public comme le bien nommé Le Dernier Loup Garou.Après, je ne referais pas le podcast car j'ai du parler de chacun des livres lus ou des films appréciés sur les topic concernés mais en tous cas ce fut un podcast très agréable !

10
Ce n'est que le second podcast du site que j'écoute, et globalement ça me plait... Plutôt constructif, peu bordélique, voix claire, ... Bref plaisant à écouter.PS : j'ai moi aussi adoré l'anime shingeki no kyojin, vraiment un de mes gros coup de coeur dans le domaine.

11
Qwarrock a écrit :Ce n'est que le second podcast du site que j'écoute, et globalement ça me plait... Plutôt constructif, peu bordélique, voix claire, ... Bref plaisant à écouter.
Merci ! :) N'hésite pas à écouter les autres pour nous donner ton avis ;)
PS : j'ai moi aussi adoré l'anime shingeki no kyojin, vraiment un de mes gros coup de coeur dans le domaine.
Dans mes braaaaaas !! :D Si jamais tu veux remonter le sujet, c'est par ici ;)
Pour Hyrule Historia, il est bien sorti chez Soleil mais il est manquant et va être réédité au courant de l'année 2014 !
Ah bon ?? :huh: En 2013 ? :blink:Pff, c'est bien le problème avec Soleil, ils ne communiquent jamais sur ce genre de beaux livres. Même le premier artbook du Trône de Fer était sorti dans un quasi anonymat il y a 2 ou 3 ans....

15
Fini ! Commentaires en vrac, pour ce que ça vaut...Pour celles et ceux qui s'interrogent sur le Mordred de Justine Niogret : c'est tout sauf une énième redite de la légende arthurienne. Il n'y a rien d'épique, c'est un huis-clos dans la tête de Mordred, une histoire intime et intériorisée. Je l'ai dit à Justine pendant le festival de Sèvres, je le redis ici : c'est mon Niogret préféré jusqu'ici, et j'aime la liberté qu'elle prend avec la légende. Même en ayant lu des dizaines de réécritures, de Chrétien de Troyes à Marion Zimmer Bradley, on ne s'ennuie pas.Le début de La Voie de la Colère m'a tellement ennuyée que je me suis arrêtée à 200 pages et que j'ai remis le bouquin dans ma PAL. Les personnages me gonflent, le style est planplan, je vois le "twist" venir depuis la page 100... Bref, aucune envie d'avancer. Vu votre enthousiasme, j'ai l'impression d'être passée à côté d'un truc et ça m'agace. :/Le Dernier Loup-Garou : encore un roman où j'ai dû passer à côté de quelque chose, parce que j'ai dû me forcer à le finir. Ça partait bien, mais la deuxième moitié du roman m'a beaucoup déçue.Merci Witch d'avoir remis les points sur les i sur le pourquoi du comment Tom Hiddleston est devenu le dieu des fans et a relégué Thor au rang de second rôle. ;)J'ai l'impression de ne pas avoir lu même Grim Company que Gillo. :P J'ai donné mon avis dans le sujet dédié, donc je ne vais pas le répéter, mais pour moi ça a été une sacrée déception.

16
Saffron a écrit :Merci Witch d'avoir remis les points sur les i sur le pourquoi du comment Tom Hiddleston est devenu le dieu des fans et a relégué Thor au rang de second rôle. ;)
Dieu des fans d'un film pas top si j'ai bien suivi :)

18
Foradan a écrit :
Saffron a écrit :Merci Witch d'avoir remis les points sur les i sur le pourquoi du comment Tom Hiddleston est devenu le dieu des fans et a relégué Thor au rang de second rôle. ;)
Dieu des fans d'un film pas top si j'ai bien suivi :)
D'un film tellement naze qu'on a choisi de se focus sur le seul élément un peu sympa de cette bouse :p:jesors:

20
Podcast très apprécié ici aussi, car à la Réunion pas de merveilleux endroit comme vous les décrivez avec un libraire passionné qui guiderait mes achats. Car ça a beau être la crise, moi je ne suis pas une fashionista, je ne me maquille pas, les bijoux ça gratte la peau, et le sport ça fait mal, donc non je n'ai pas reduit mon buget bouquins, c'est mon poste de depenses de loisirs n°1. Et en plus j'ai hérité d'un bon d'achat lecture pour mon anniversaire que je n'ai toujours pas dépensé faute d'inspiration (enfin pour le coup j'en avais trop à écumer les pages du site).D'ailleurs à propos de la crise, ne croyez vous pas que le milieu de l'édition compte sur des gens comme vous pour faire gratos leur boulot de communication autour de leurs sorties? Concernant les rétrospectives autres que littéraires, j'ai beaucoup aimé la saison 3 de Game of Thrones, même si le découpage de l'action en 2 saisons m'avait laissée perplexe au début. J'ai trouvé que le rythme de la saison 3 n'en pâtissait pas, mais j'attends de voir ce que nous réserve la 4. Dans mon souvenir -flou- la saison 3 va assez loin dans le tome 3, d'où ma crainte qu'il reste trop peu de matériel pour la saison 4, mais les réalisateurs ont su donner à certains aspects de l'histoire plus d'importance que dans les livres, donc comme tout le monde j'attends que l'hiver arrive.Point de vue cinéma le 1er volet du Hobbit m'a vaccinée (ce qui ne tue pas rendant plus fort) donc pas vu le 2e volet. Je trouve dommage d'allonger la sauce d'une recette qui a marché, et quand j'ai vu -ou plutot subi- le 1er film, j'en ai été consternée. Tant mieux si ça donne de la visibilité à un genre mésestimé, mais je ne suis pas sure qu'on puisse parler de redorer le blason de la fantasy avec de telles "choses". Enfin en 2013 c'est de la Désolation de Smaug qu'il est question et je n'ai pas d'avis sur la question.Pour Frozen je me suis fait doubler par une amie qui y a emmené ma fille, dommage au plein coeur de l'été austral ça fait toujours du bien de voir un peu de neige!Je n'attends plus que le debut de mon congé pour aller dévaliser les rayons maintenant que j'ai une liste de courses digne de ce nom. (je ne me fais pas d'illusions, il faudra attendre 5-6 semaines pour l'arrivée de la plupart des titres, encore un des obstacles à la lecture de genre à la Reunion, avec les frais d'approche également qui grèvent encore plus le budget livres)Bonne année à tous les Elbakiniens!