22
Que ce soit The Promised Neverland, Made in Abyss, The Ancient Magus Bride, tous ont des sujets en section de la Fantasy. :) Même pour un avis court, c'est toujours mieux de remonter le sujet dédié. :)Idem pour FMA et Bleach en Adaptations. Merci !

23
Panini a annoncé - incroyable - la réédition en 2021 d'excellentes séries :
- Sidooh de Takahashi, arrêtée au tome 14 depuis 6 ans.
- Eden de Hiroki Endô, série dans mon top 10 personnel, qui n'était sortie que dans le sens occidental, et dont certains tomes se vendent à prix d'or
- et Lone Wolf & Cub, que je vais pouvoir découvrir après en avoir lu tant de bien

24
Et j'ajoute, chez Meian, la réédition de Shigurui, dont la première partie avait été adaptée en anime.
1630, dans la province de Suruga, au Japon. Le cruel prince Tadanaga Tokugawa, troisième frère du Shogun Iemitsu, décide de rassembler les plus vaillants combattants pour les faire s’affronter en tournoi. Le premier duel oppose deux hommes qui semblent se connaître, Gennosuke Fujiki et Seigen Irako. Mais quels sont réellement leurs liens ? Adapté du roman “Surugajô Gozenjiai” (le tournoi du château Suruga) de l’écrivain Norio Nanjô, Shigurui mêle fiction et réalité et brosse le portrait d’un Japon médiéval dont la beauté n’a d’égale que la cruauté.

25
Un an après tout le monde, je suis tombé dans Spy x Family, l'un de mes rares et GROS coups de cœur de l'année ! :)
Tout est parfait dans ce que propose la série.

26
Gillossen a écrit :Un an après tout le monde, je suis tombé dans Spy x Family, l'un de mes rares et GROS coups de cœur de l'année ! :)
Tout est parfait dans ce que propose la série.

Cette série est absolument fun :wub:
Memento mori

27
Temliw a écrit :Je remonte ce topic pour parler d'un énorme coup de coeur.

Il s'agit du manga "Kingdom" qui a énormément de succès au Japon, mais n'a jamais été traduit en français. Il s'agit d'un manga assez long : 521 chapitres actuellement et on est loin de la fin, même si d'après les dires de l'auteur la moitié à été dépassée.

[img align=C]https://otakritik.files.wordpress.com/2016/10/screen-shot-2015-10-13-at-11-26-09-am-1.jpg[/url]

De quoi que ça parle ? Il s'agit d'un seinen historique qui raconte l'histoire de l'unification de la chine par le premier empereur, Qin Shi Huangdi par le point de vue d'un de ses généraux : un jeune homme dont le rêve est de devenir un général qui surpassera tous les autres en laissant sa trace dans l'histoire.

[img align=C]http://i9.mangareader.net/kingdom/188/kingdom-4371231.jpg[/url]

Je viens de le commencer, effectivement c'est pas mal ! Je comprends tout le bruit positif qui est fait autour de ce manga.

28
Gillossen a écrit :Un an après tout le monde, je suis tombé dans Spy x Family, l'un de mes rares et GROS coups de cœur de l'année ! :)
Tout est parfait dans ce que propose la série.

C'est un super manga effectivement.

29
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié mais j'ai vu que certains en avaient parlé il y a très longtemps. Je me suis rappelé d'un manga dont j'avais lu les 2,3 premiers tomes au CDI de mon lycée : Hikaru no go. N'avoir pas la suite avait été un crève-cœur pour moi mais à l'époque, j'étais encore loin de savoir que les médiathèques existaient et encore moins les médiathèques départementales. Bref, j'avais complètement zappé mais en cherchant des mangas à acheter avec ma collègue, m'est revenu ce titre et du coup, je l'ai demandé. Et depuis, je prends beaucoup de plaisir à les lire. C'est l'histoire d'un collégien qui découvre un goban (le plateau sur le lequel on joue au go) hanté par un fantôme. Les dessins sont très beaux (par le dessinateur de Death Note aussi je viens de découvrir) et l'histoire très prenante, assez surprenante aussi avec un événement qui vient de se passer qui m'a bien secoué (vers le tome 14,15).
Le manga, plus que de détailler le jeu (même s'il y a des petits conseils, des explications de termes, de coups) se concentre beaucoup sur l'émotion que jouer procure, le destin des persos, le go au Japon (les écoles, le professionnalisme).
Et comme le dit l'autrice, le lire donne envie de jouer au go !!!
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

31
L'autrice en parle dans les bonus mais bon, je regarde rarement des animes, par manque de temps.
Fini le manga, la fin est comment dire sans gâcher, rapide disons.
Cela n'enlève pas les qualités du manga et je serais bien reparti quelques tomes supplémentaires.
Franchement le dessin est top, j'adore comment les parties sont transmises, on voit des dessins plein de mouvements quand les joueurs s'attaquent, à contrario, les phases de réflexion usent de poses plus statiques, on se met vraiment à la place des persos, dans la tête. Content d'avoir enfin pu lire cette série !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Le coin des mangas

32
https://www.manga-news.com/public/images/series/beyond-the-clouds-1-ki-oon.jpg

Résumé
Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.
Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !


Ma libraire m'a conseillé la série et c'est plutôt pas mal. J'aime bien le dessin, un peu crayonné, cela ressemble un peu à l'atelier des sorciers par moment, une ambiance assez onirique qui n'est pas pour me déplaire. On s'attache très vite aux persos, l'auteur ne se perd pas trop à inventer un monde derrière, l'accent est clairement mis sur le duo de protagonistes, avec des seconds rôles intéressants. Mais je ne comprenais pas comment la série ne pouvait compter que 5 tomes quand je lisais les premiers car l'intrigue me paraissait pouvoir s'étaler sur beaucoup plus. Malheureusement dans le 5, on a mis sur avance rapide à un moment, ça gâche un peu le truc même si la fin est plutôt sympa. Quelques passages aussi où l'on voit clairement l'influence des jeux vidéos sur la mangaka.

Je conseille donc sans crier au chef d’œuvre. (et si un jour besoin d'un héros de la semaine pour la rubrique, Théo comme Mia ont leur place).
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Le coin des mangas

33
Et comme d'autres, je suis aussi tombé dans Spy x Family (mais en version animée) et j'aime également beaucoup, c'est plus profond que ça en a l'air, ça pose plein de questions sur la famille. Du coup, j'ai mis les 10 tomes à la Médiathèque ^^.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Le coin des mangas

34
Est-ce que certains ont lu ici Orange d'Ichigo Takano ? j'ai fini la série hier et pourtant pas amateur de shojo, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Histoire touchante avec une romance assez classique mais des décisions de persos assez inhabituelle. Le postulat de base (la fille reçoit une lettre écrit par elle-même dans le futur est en plus assez originale et si l'explication à ce mystère est un peu tirée par les cheveux, cela permet d'aborder de chouettes thèmes sur le choix que nous opérons dans nos vies, le mal-être, les relations, etc.
Les premiers tomes forment l'histoire principale, les 6 et 7 sont des histoires bonus/parallèles qui permettent d'étoffer l'univers et à priori, cette fois, c'est définitivement fini.
Ah, et au niveau du dessin, c'est très bon.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Le coin des mangas

35
terriblius69 a écrit : lun. 26 juin 2023 23:21 Est-ce que certains ont lu ici Orange d'Ichigo Takano ? j'ai fini la série hier et pourtant pas amateur de shojo, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Histoire touchante avec une romance assez classique mais des décisions de persos assez inhabituelle. Le postulat de base (la fille reçoit une lettre écrit par elle-même dans le futur est en plus assez originale et si l'explication à ce mystère est un peu tirée par les cheveux, cela permet d'aborder de chouettes thèmes sur le choix que nous opérons dans nos vies, le mal-être, les relations, etc.
Les premiers tomes forment l'histoire principale, les 6 et 7 sont des histoires bonus/parallèles qui permettent d'étoffer l'univers et à priori, cette fois, c'est définitivement fini.
Ah, et au niveau du dessin, c'est très bon.
Après en avoir beaucoup entendu parler, j'ai tenté de mon côté, mais je n'ai pas autant accroché que je le pensais. J'ai lu jusqu'au tome 2 et il me manque clairement un attachement aux personnages. Il devrait pourtant être assez évident vu ce qu'ils traversent, mais ce n'est pas le cas. Je finirais peut-être la série si je peux l'emprunter, pour le moment je reste en pause dessus ! :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

Re: Le coin des mangas

37
Deux mangas de plus dans la besace dont un dont je suis surpris qu'il n'y ait pas de sujet ouvert dessus : Les carnets de l'apothicaire font en effet beaucoup parler et avec raison à mon avis. C'est très beau au niveau du dessin, le duo de protagonistes fonctionne bien surtout Jinshi dont l'ambivalence est particulièrement intrigante.
Point négatif, les enquêtes sont très bien mais un poil répétitives : Mao Mao enquête, elle observe et voit des trucs que les autres ne voient pas, elle résout le truc et ce schéma se reproduit continuellement. Pour le moment, je n'ai pas l'impression que ça avance beaucoup (j'en suis au t8) et même si on nous fait bien comprendre que tout est lié, ça patine un peu à mon goût.
Et enfin, l'intrigue se place dans un contexte de Japon médiéval au milieu de la cour de l'Empereur et de ses concubines ainsi qu'au quartier des plaisirs. C'est assez instructif mais certains passages me semblent assez osés pour le mettre en 12+ niveau âge.

Également à signaler L'ère des cristaux (lu 7 t) : Après une grande catastrophe, les pierres ont pris vie sur Terre et doivent combattre les séléniens qui viennent voler les minéraux qui les composent et on suit les aventures d'un cristal assez faible qui se voit finalement chargé d'écrire l'histoire. Concept original et bien exploité, on a vite eu un élément de réponse sur les raisons du conflit et là aussi, je trouve qu'on avance pas trop (plus que dans les Carnets quand même parce Phos monte vite en compétence) mais rien que pour l'idée, c'est un manga à suivre.
Et lui est classé en 14+, j'ai plus de mal à comprendre (peut-être à cause du rapport à la mortalité qui est abordé entre les lignes) .
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Le coin des mangas

39
Plus historique que fantasy, je n'ai pas vu d'éléments fantastiques si ce n'est que Mao Mao à force de s'empoisonner et tester ses potions et autres mixtures sur elle-même est devenue presque immunisée aux posions mais pour le reste, non, il n'y a pas de magie, de pouvoirs, ni de monde inventé.
Bonne nouvelle pour l'anime même si le dessin du manga est vraiment pas mal.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay