25
je l'ai terminé il y a déjà quelques jours, et je me suis régalée !Une ambiance bien travaillée, sombre et oppressante mais surtout bien décrite, avec une touche magique. Jusque ce qu'il faut, ni trop ni trop peu.Des personnages attachants qui se dévoilent tout au long de l'avancée de l'histoire. Avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs blessures mais surtout leur volonté. Le rythme de l'histoire est également bon, cela avance quand il le faut, ralenti au besoin.Et la plume d'Estelle Faye, est comme dans tous ses livres que j'ai lu, juste magnifique. Le tome 2 est dans ma PAL depuis les Imas .... je vais pas trop tarder à m'y plonger

26
Je viens de commencé le tome 2, acheté et dédicacé par l'auteur aux Imaginales :P. Et pour l'instant je trouve que les péripéties s'enchaine un peu vite, j'espère que c'est juste pour la mise en route de ce tome.

27
tome 2 terminé.Rien a redire sur la plume d'Estelle, que j'adore de plus en plus. Les personnages sont de plus en plus attachants, et j'apprécie tout spécialement l'évolution l'héroïne.Un petit bémol tout de même, c'est la vitesse à laquelle s'enchaînent les péripéties. J'ai trouvé que cela va un peu trop vite et cela s'enchaîne sans laisser le temps de souffler .. un peu trop vite à mon goûtet la fin me laisse un peu sceptique .... je verrais bien ce qui nous attends dans le troisième tome

29
Une sacré claque dans la tête. Un de mes coups de cœur de la sélection de cette année.J'ai adoré l'univers, l'écriture, les personnages. Ce monde que l'on connaît mais qui nous est totalement étranger. J'attends avec impatience et repousse farouchement le moment où je lirais le tome 2. Car la fin se fait encore attendre :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

30
Zut je me rends compte que j'ai complétement oublié de poster mon avis une fois ma lecture du tome 2 fini. Je l'ai trouvé globalement un petit moins bien maitrisé que le premier. Le début m'a semblé aller trop vite; ensuite après, heureusement, cela se calme un peu et l'auteur en profite pour développer ses personnages. Au niveau de l'histoire j'ai trouvé que ce tome souffrait un peu du "syndrome tome 2", on sent qu'il est là pour préparer la suite mais manque en lui même de finalité. Bref je serais très curieuse de voir ce qui va se passer dans le tome 3 ! :PEt je suis très contente que le tome 1 ait eu le prix :D

34
Découverte de Estelle Faye pour moi avec le premier tome de ce cycle. J'ai bien aimé, l'histoire est fluide, et donne envie de lire la suite. Voici donc une romancière que je vais sans doute suivre désormais...
Memento mori

36
Siriane a écrit :Zut je me rends compte que j'ai complètement oublié de poster mon avis une fois ma lecture du tome 2 fini. Je l'ai trouvé globalement un petit moins bien maitrisé que le premier. Le début m'a semblé aller trop vite; ensuite après, heureusement, cela se calme un peu et l'auteur en profite pour développer ses personnages. Au niveau de l'histoire j'ai trouvé que ce tome souffrait un peu du "syndrome tome 2", on sent qu'il est là pour préparer la suite mais manque en lui même de finalité. Bref je serais très curieuse de voir ce qui va se passer dans le tome 3 ! :PEt je suis très contente que le tome 1 ait eu le prix :D
J'ai dévoré le premier tome, j'ai adoré la reprise de la mythologie, j'ai eu l'impression de revenir au collège quand je lisais Homère :) et pour le deuxième tome, je suis du même avis que Siriane, en dessous du premier... J'ai bien aimé la fin du livre, promesse d'un excellent tome 3 :D Il devrait sortir cette année assez rapidement non ?