22
Je n'ai pas mon exemplaire sous la main, mais une est une carte blanche, donc non affectée par les résistances au Feu et au Froid, ce qui est assez pratique (surtout pour certains défenseurs des cités qui ont souvent pas mal de résistances pénibles).J'aime bien aussi la plupart des nouveaux artefacts.

23
Je me suis offert Shade of Tezla, avec un essai hier. Cela rajoute quelques variantes, c'est sympa, mais il n'y a pas de nouvelles tuiles terrains comme dans The lost legion. C'est moins indispensable.Par contre, je n'arrive toujours pas à m'en sortir contre une cité ou l'équivalent. Peut-être que je ne gère pas suffisamment le remplacement de mes unités par des unités plus intéressantes.D'ailleurs, j'ai un problème avec un point de règle: je n'ai pas retrouvé dans les livrets la mise en place des unités avancées. Il me semble qu'elles arrivent quand on place une tuile royaume, mais faut-il les ajouter à l'offre des unités, faut-il remplacer toutes les unités ? Pas moyen de retrouver ça dans les différents livrets de règles.

24
Si tu as révélé une tuile royaume, il faut alterner unité élite et unité normale, en commençant par les élites (si tu as 5 unités, il y aura donc 3 élite et 2 normales)Pour les cités, avoir un bon sort et pouvoir utiliser l'effet de nuit est un must (je pense à celui qui réduit de 4 toutes les défenses, par exemple). Avoir du générateur de mana est également une bonne idée dans cette optique.Les unités d'élite sont très puissantes, ça peut valoir le coup de rusher l'exploration pour en avoir de dispo au jour 2... à condition de ne pas avoir brûlé trop de monastères entre temps !:D (ou d'avoir de quoi restaurer sa réputation)Tu joues quel niveau de cité ? Standard ? (Niveaux 5 et 8). Les ennemis blancs sont de sales bêtes, notamment celui avec une défense de 7 et les résistances feu/froid.Les attaques de siège peuvent également faire le taf, mais il faut en avoir beaucoup pour que ça soit efficace.

25
Oui, je joue les cités au niveau standard.J'avais un bon sort, qui me fait une attaque de siège de glace 5 ou 6, mais ça ne fait pas tout !J'étais un peu à cours de cristaux par contre.Merci pour les explications sur les unités.

26
Si la carte le permet et qu'il y a une forteresse pas loin d'une cité, ça peut être une bonne idée de la capturer histoire d'augmenter sa taille de main avant un assaut. Et les cristaux sont primordiaux en fin de partie, d'autant que la plupart des unités d'élite en consomment pour activer leurs pouvoirs.Je trouve également qu'en général, sauf en toute fin de partie, il vaut mieux se prendre des blessures plutôt que de blesser les élites qui sont impossibles (enfin, quasi) à soigner .Parfois, pas d'autre choix que de faire deux assauts, certaines combinaisons d'ennemis sont redoutables. Ne pas négliger dans ce cas les effets qui empêchent un ennemi d'attaquer, ça permet d'éliminer le pire (gente les effets de pétrification quasi imparables).Une fois, j'ai bien dû passer 15 minutes devant ma main de cartes en testant diverses possibilités. Heureusement que je jouais en solo !

29
Bonne nouvelle pour ceux qui voudraient se procurer le jeu, l'approvisionnement étant assez irrégulier.Et s'ils peuvent améliorer la qualité des figurines, ce ne sera pas plus mal, c'était le point noir niveau matériel (avec le jetons qui n'avaient pas le même fini sur les premières éditions).