Re: Bienvenue !

4481
Foradan a écrit : dim. 30 avr. 2023 15:16
Faell a écrit : sam. 29 avr. 2023 10:27 Je découvre avec grand plaisir Jo Walton récemment (Saffron est beaucoup trop dithyrambique à son égard).
Si tu savais à quel point on est bridé pour éviter de faire trop d’exubérance avec nos chouchous...
Aha je n'aimerai pas être à votre place!

Merci tout le monde pour l'accueil!
Il y a un temps pour tout... c'est juste que je ne le trouve jamais.

Re: Bienvenue !

4482
Bonsoir à tous!

Lecteur de Fantasy depuis tout petit avec Fly - la quête de Daï puis Harry Potter, j'ai ensuite dévoré l'Assassin Royal de Hobb, puis Gemmell, qui ont longtemps été mes références.
Professeur documentaliste, je fréquente assidûment le forum dans un but purement professionnel ( c'est du moins l'excuse officielle fournie à mon épouse ou ma cheffe d'établissement). Forum, Podcasts, toute recommandation est bonne à prendre, même si cela ne fait qu'augmenter une PAL que je peine à diminuer, des choix de vie m'éloignant parfois de la lecture. Et des amis. D'une vie sociale tout court. Et du sommeil. Hé oui, je suis ce fameux ami qui fait éclater la table de JDR en ayant des enfants.
Mais même dans le creux de la vague, j'ai continué à suivre les actualités Elbakin, vos discussions et débats et maintenant que le plus dur est derrière moi (je crois ? Laissez-moi rêver), j'ai pu récemment découvrir Damasio, Jaworski, Kay, Sanderson, Chastellière ou Del Socorro, que j'ai tous adorés.

Un grand merci donc et au plaisir de converser avec vous à l'avenir!

Re: Bienvenue !

4484
Bienvenue :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Bienvenue !

4487
Bonsoir à tous !

Je saute le pas de l'inscription et de la présentation :)
Ça fait quelques mois que je lis certains sujets (où plutôt certains de vos avis concernant des sagas de fantasy bien spécifiques).

Amateur de fantasy (ainsi que de SF et de Fantastique) depuis tout jeune. J'ai grandi avec la saga Harry Potter et j'ai continué de lire ce genre de romans de temps à autres. Mes romans préférés reste à ce jour ceux du Trône de Fer, bien que je doute voir la fin avant un sacré paquet de temps vu la lenteur extrême de G.R.R.Martin.

Dernièrement, j'ai décidé de me lancer dans le Livre des Martyrs après avoir écumé les avis dédiés à cette série de bouquins. Y a tout que je suis censé aimer à l'intérieur et les couvertures sont magnifiques qui plus est.

Au plaisir de discuter sur certains sujets à l'avenir (ceux sur le livre des martyrs par exemple :D) !

Re: Bienvenue !

4489
Bienvenue :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Bienvenue !

4491
Bonjour tout le monde !

J'ai découvert Elbakin récemment, ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas inscrit sur un forum et ça fait plaisir !

J'ai 25 ans, j'ai découvert la fantasy enfant un peu comme tout le monde avec le SdA, Harry Potter ou Narnia. J'aimais aussi beaucoup Taram et le chaudron magique et des livres jeunesses comme Ewilan ou Thomas Passe-Mondes. A l'adolescence, je ne me suis pas intéressé à grand-chose en dehors de Game of Thrones(livres et série) et je m'y suis remis il y a quelques années. Mes auteurices préférés sont N.K. Jemisin, Estelle Faye, Patrick K. Dewdney et Ursula K. Le Guin.

Je suis aussi un grand fan de SF et de fantastique, de BD et de mangas et de cartes Magic. Bref, de quoi bien discuter sur les forums ! :)

Re: Bienvenue !

4493
Bonjour à tous,

J'ai découvert Elbakin il y a quelques mois, mais je baigne dans la fantasy depuis longtemps.

En toute absence d'originalité, j'ai découvert la fantasy au travers du Seigneur des anneaux, que j'ai dévoré. Parmi les auteurs qui ont par la suite marqué ma progression dans ce vaste univers, je peux citer : Anne McCaffrey, Robert Silverberg, Raymond E. Feist, Robert Jordan, Ursula Le Guin, Robin Hobb, Brandon Sanderson et Guy Gavriel Kay (un auteur que j'adore tout particulièrement). A une époque, j'ai beaucoup pratiqué le jeu de rôle dans différents univers. Maintenant, comme les occasions de jouer autour d'une table se font rares, je me suis mise à l'écriture : l'occasion d'explorer mes propres univers.

Au plaisir d'échanger sur ce forum.

Re: Bienvenue !

4497
Bonjour à tous,

Inscrite depuis quelques semaines sur le forum après y avoir traîné quelques temps à la recherche de conseils, trouvailles, je me décide à passer par la case présentation !
C'est à la toute fin de mon adolescence que j'ai mis le nez dans la fantasy (et le fantastique) avec quelques oeuvres trop connues pour être encore citées :lol:
La lecture a repris sa grande place dans ma vie il y a déjà quelques années et entre des bibliothèques et une PAL qui débordent, j'ai décidé de venir papoter avec vous pour agrandir mes souhaits de lecture et ne pas louper d'oeuvres qui pourraient potentiellement passer sous mes radars.
Je lis pas mal de romans (de genres variés, il n'y a que la SF où je suis encore peu rodée), mais également de BDs, comics et mangas.
Je suis passionnée depuis de nombreuses années par les jeux de rôles sous divers formats, mais je manque cruellement de temps pour profiter de toutes mes passions.

Au plaisir d'échanger prochainement :)

Re: Bienvenue !

4500
Bonjour a tous ! Je lis quotidiennement le site et le forum Elbakin depuis plusieurs années, et j’apprécie beaucoup les avis de la communauté. Mon itinéraire fantasy a suivi les mêmes grandes étapes classiques de la plupart d'entre vous, depuis la lecture enfant du Seigneur des Anneaux et Terremer jusqu’à la découverte marquante de l’Assassin royal, Gagner la guerre, le Nom du vent, les Sentiers des astres, Game of Thrones, tout en passant par d’excellentes surprises sur le chemin comme la Forêt des mythagos, un Long voyage ou Wastburg. Je lis constamment et uniquement de la fantasy depuis de longues années. Je tombe encore sur de bons romans, mais les trouver ne s’avère pas toujours facile. En m'inscrivant et interagissant sur le forum, j'espère donc découvrir des pépites qui m’auraient échappé ou à venir !