44
J'en ai profité pour lire le premier tome : un gros coup de coeur pour ma part.
Un univers riche, des personnages auxquels il est facile de s'attacher, un style d'écriture permettant plusieurs niveaux de lecture...
Le genre de roman qui ne paye pas de mine tellement tout semble vu et revu dans le résumé ou la présentation des personnages, mais qui cueille le lecteur sans prévenir pour lui offrir ce qu'il contient.
Je n'ai pas été surprise en lisant, car les événements s'enchaînent avec naturel et logique, mais j'ai été enthousiasmée plus d'une fois par ce Royaume et l'aura qu'il dégage.
Il ne me reste plus qu'à rattraper mon retard avant la sortie du quatrième tome :D
Mention spéciale aussi aux petites touches d'absurde qui parsèment le texte.

45
Le dernier volume vient de paraître ! Je me suis jetée dessus hier soir, et avalé un peu plus de la moitié (je l'aurai volontiers lu jusqu'à la fin, mais fallait bien dormir à un moment...)

Toujours aussi beau et douloureux, et toujours cet art de la part de l'autrice de nous brosser des portraits de personnages saisissants en quelques mots ou attitudes.

(Et vivement ce soir pour finir avec délice ce pavé :wub:)
Memento mori

46
Yes !
Maintenant que le dernier tome est paru, je vais pouvoir compléter ma collection et continuer / finir le cycle. Super :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

49
Coeurdechene a écrit :Yes !
Maintenant que le dernier tome est paru, je vais pouvoir compléter ma collection et continuer / finir le cycle. Super :)

Pareil pour moi. J'attendais la parution du tome 4 avant de me lancer dans le tome 3, sinon, c'est trop frustrant d'attendre la suite !

50
Livre 3 terminé. Oh mon dieu, cette fin !
J'ai commencé le tome 4 sans attendre. Mais... Y aura t il un miracle ?
En tous cas,pour le moment, c'est très réussi.

51
Je viens aussi de terminer le tome 3... J'ai fait une de ces têtes. :lol:

J'aime toujours autant l'écriture de Pascale Quiviger, je la trouve rafraîchissante au possible. C'est plein de légèreté, les mots sont choisis avec beaucoup de subtilité et même dans les passages plus "calmes", on enfile les pages.

Je me suis beaucoup attaché aux personnages de cette histoire, j'appréhende la lecture du dernier tome, et j'ai en même temps terriblement hâte de l'entamer !

53
Je viens de lire le premier, on ne peut pas dire que je suis très enthousiaste. J'ai apprécié l'univers original mais l'intrigue est d'un classique et prévisible au possible... Et la plume, sans être mauvaise, m'a moyennent convaincu. J'ai eu un peu de mal avec certains passages, très abstraits alors que le reste n'est pas de ce calibre. J'ai plus qu'à mon tour lu en diagonale.
Mais vos retours enthousiastes me poussent à poursuivre la série, d'autant que, du coup, je les lis très vite.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

54
Série finie, je resterais moins enthousiaste que la plupart d'entre vous. Non que je n'ai pas apprécié mais j'ai l'impression de ne jamais vraiment être rentré dedans.
Est-ce que c'est le style de l'auteur, l'ambiance très haute en couleurs, les persos très manichéens ? Je ne sais pas, je trouve qu'on est dans l'exagération constante et que du coup, j'ai du mal à y croire. Par contre, cela entraîne des persos très identifiables et auxquels on s'attache quand même. Bon je me suis aussi demandé une grande partie du tome 4 si
► Afficher le texte

, j'ai été à moitié surpris.
Le contraste noirceur du fond/éclatant du style est intéressant mais il m'a manqué quelque chose. Lecture trop ado pour moi peut-être...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

56
Ah, génial ! L'autrice m'avait dit en dédicaces que tous les personnages n'avaient pas dit leur dernier mot à l'issue du tome 4, ça se confirme donc... d'autant qu'un certain duo part justement à l'aventure à la fin de la série. :wub: