21
Pour les plus curieux et curieuses d'entre vous, Shannon Moss vient en France en novembre. Voici les dates et lieux de sa tournée (source - page FB de l'éditeur) :

Lille - Le Furet du Nord - Mercredi 6 novembre à 16h - 15 place Général de Gaulle, 59800 Lille
.
Strasbourg - Librairie Kléber - Jeudi 7 novembre à 17h - 1 rue des Francs-Bourgeois, 67000 Strasbourg
.
Paris - Cultura La Défense - Vendredi 8 novembre à 17h - Centre commercial les Quatre Temps, Niveau 0, 92800 Puteaux
.
Montpellier - Sauramps Odysée - Samedi 9 novembre à 15h - Centre commercial Odysseum, 34000 Montpellier
.
Marseille - Fnac Centre Bourse - Mardi 12 novembre à 17h -Centre commercial Centre Bourse, 13001 Marseille
.
Aubagne - Cultura - Mercredi 13 novembre à 16h - Centre Commercial Auchan Barnéoud La Martelle, 13400 Aubagne
.
Lyon - Decitre La Part-Dieu - Jeudi 14 novembre à 17h - Centre commercial la Part-Dieu, Niveau 2, 69003 Lyon
.
Paris - La Dimension Fantastique - Samedi 16 novembre à 16h - 106 rue La Fayette, 75010 Paris
.
Bruxelles - Fnac Toison d’Or - Lundi 18 novembre à 18h - Av. de la Toison d'Or 17, 1050 Ixelles - Belgique

22
Seb a écrit :Franchement, quand je vois la vidéo de bouquins sur le facebook de l'éditeur, ça fait peur pour l'édition française ... Il y a souvent des séparations en plusieurs tome qu'on peut trouver "abusives", mais là honnêtement ça ne m'aurait pas choqué, même en VO.

Par contre, je ne le vois nulle part cité en Jeunesse / YA (et la taille + l'âge des protagonistes, qui sont plutôt au milieu de la vingtaine, me pousserait à ne pas le classer en jeunesse / YA).

Je confirme... Habituellement je n'ai aucun mal à lire un livre grand format dans les transports (même les différents tomes du Livre des Martyrs !), là... Cela va être compliqué :|

23
J’allais le prendre à la Fnac mais le truc est une galère sans nom à manipuler. Du coup ça sera en numérique. Et l’édition fait un peu cheap c’est vraiment dommage. A côté le bouquin du Bélial (trop semblable à l’éclair) que j’ai pris fait haut de gamme.

24
Je viens de le refermer. Quelle petite claque. Je crois que ce livre est vraiment la définition qu'avec un thème et une approche classique, on peut encore faire une merveille de la fantasy !

J'avoue que j'avais assez peur de lire un peu partout "Cool, un livre de fantasy pro-LGBT" et c'est tellement bien amené ici, tellement bien raconté que cela est d'autant plus agréable.

En somme, vous avez des dragons, des intrigues politiques et personnelles, une "mythologie" bien ficelée, des royaumes divers et variés, de vieilles légendes et un vieil ennemi qui se réveille. Et on prend son pied en lisant ce mélange qu'a fait l'auteure !

Pour l'instant, c'est ce que j'ai lu depuis cette rentrée littéraire.

25
J'avoue que j'avais assez peur de lire un peu partout "Cool, un livre de fantasy pro-LGBT" et c'est tellement bien amené ici, tellement bien raconté que cela est d'autant plus agréable.

Ah ben comme quoi, j'avais lu (tout) le contraire sur Twitter, à savoir que ce n'était pas traité de façon très subtile.

26
Aerendhyl a écrit :Je viens de le refermer. Quelle petite claque. Je crois que ce livre est vraiment la définition qu'avec un thème et une approche classique, on peut encore faire une merveille de la fantasy !

J'avoue que j'avais assez peur de lire un peu partout "Cool, un livre de fantasy pro-LGBT" et c'est tellement bien amené ici, tellement bien raconté que cela est d'autant plus agréable.

En somme, vous avez des dragons, des intrigues politiques et personnelles, une "mythologie" bien ficelée, des royaumes divers et variés, de vieilles légendes et un vieil ennemi qui se réveille. Et on prend son pied en lisant ce mélange qu'a fait l'auteure !

Pour l'instant, c'est ce que j'ai lu depuis cette rentrée littéraire.

Pfff voilà du coup je me suis senti obligé de l'acheter :lol: Sacré pavé effectivement mais absolument pas classé en jeunesse chez moi. Ça va attendre un peu vue ma pal mais vraiment curieux de voir comment on traite aujourd'hui un récit qui semble tellement classique.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

27
Je viens de le voir en librairie ce midi et j'avoue que le livre est plutôt énorme. Après la couv rend vraiment super bien je trouve.

Hâte d'avoir la critique !

28
J'aimerai vraiment le lire... Mais où est-ce que je vais caser un livre de cette taille dans mon programme de lecture ? oO
Allez, j'ai deux jours de congés, je vais quand même le tenter !
Memento mori

30
L'ours inculte, un chroniqueur que j'aime beaucoup et avec lequel je tombe assez souvent d'accord, en a fait une très belle review qui m'a conforté dans mon achat (compulsif, et assumé :p )
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

31
Je l'ai vu aussi (au supermarché...) et la couverture m'a attiré.
Puisque je vois de bons avis, je risque fort de l'acheter en version numérique.

Il restera à trouver le temps de le lire...

32
dragonnia a écrit :Il restera à trouver le temps de le lire...

Pareil, acheter j'y arrive sans soucis, mais toujours le soucis de ces satanés jours de 24 heures :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

33
700 pages à mon actif pour l'instant, et j'aime beaucoup - heureusement, vu la taille du monstre. Par contre, impossible de le balader quelque part, donc pas de lecture dans le bus pour celui-ci - et il m'a bien manqué lorsque je suis allée au boulot ce matin :(
Memento mori

34
Dites, je l'ai acheté dès sa sortie, coup de coeur inopiné...

Par contre pas encore lu... et le classement young adult me fait peur.

Vous confirmez que ce n'est pas un livre destiné à des adultes expérimentéss en Fantasy?

35
C'est vrai que je ne sais pas pourquoi j'ai créé le sujet en Jeunesse mais en même temps, je ne trouve pas non plus que ce soit "super" adulte, pour faire succinct.
Je ne trouve pas non plus en passant que ce soit un chef d'oeuvre comme n'hésite pas à le dire l'éditeur sur la 4eme. ^^ Je peux déjà donner la note : un (bon) 7.5.

39
Fini en trois jours de mon côté, et j'ai vraiment accroché. Les différents points de vues permettent de ne pas lasser, le système de magie est bien expliqué, et l'accroche LGBT n'arrive pas avec de gros sabots - je dirai même qu'on ne s'appesantit pas dessus et mine de rien ça fait du bien de voir le sujet traité comme des relations parmi tant d'autres.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages - oui oui même Sabran qui au début me paraissait plutôt insupportable - par contre la bataille finale m'a parue plutôt brouillonne et confuse.
Memento mori