101
terriblius69 a écrit :J'ai trouvé Feu et sang très bien moi... Bon, je dois bien admettre que je ne me rappelle pas de grand chose de tous ces complots et persos, ma mémoire a des limites surtout que la période racontée est très vaste et que contrairement à la saga originale, on ne développe pas autant les persos et qu'il est donc bien plus difficile de s'y attacher, les identifier...
Mais j'avais bien aimé, il y avait un petit côté "chroniques royales de sa majesté".

C'est aussi mon avis, je ne me souviens pas de grand chose, encore moins de la chronologie. C'est le point faible de ce type d'ouvrage.

103
On aura Jaehaerys donc, je pense que commencer en amont de la guerre va aider à bien poser les personnages et les racines du conflit, à voir maintenant si la mise en place ne sera pas trop longue et laborieuse ou au contraire trop accélérée.

J'aime toujours autant les costumes, et le trône un peu plus "agressif" que dans la série-mère tout en gardant un côté plus pratique que ce que le livre laisse suggérer.

106
Ça va tellement envoyer du pâté ! Quand on voit la scène du tournoi de ce trailer et qu'on compare avec celle de la saison 1 de GoT, on voit tout le chemin que la licence a parcouru sur HBO.

J'ai l'impression que la photographie sera plus sombre que dans GoT, avec notamment beaucoup d'éclairages à la bougie et de volutes de fumée, qui donnent un côté très éthéré.

Et ces dragons !

Rah, qu'il est bon d'être fan de fantasy et de séries TV en cette fin d'année !

107
Ils auraient du l'appeler la danse des dragons puisqu'il me semble que c'est de ça qu'il s'agit.

Après je n'ai pas lu le livre en anglais, je ne sais pas comment GRR a nommé se passage dans la langue de Shakespeare (des fois les traductions...).

108
Le trailer donne beaucoup plus envie que celui des anneaux de pouvoirs ....
Je vais essayer de lire le bouquin avant de voir la série mais ça va être tendu :P

109
C'est ma foi assez alléchant. Je n'ai lu que des résumés de la danse des dragons mais si c'est adapté avec un minimum de subtilité et de finesse cela peut être une vraie réussite.

110
Nouvelle claque parce qu'en plus d'être visuellement réussi comme la B-A des Anneaux de Pouvoir (que j'ai pourtant aimé), là, je trouve qu'il y a du contenu, on nous pose les bases du scénario de la série.
Vivement la rentrée (en espérant avoir le temps pour regarder tout ça) !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay