41
Je viens d'entamer la lecture du tome 1 et je suis assez perplexe : tput comme les héroïnes de la Neuvième Maison ou d'une Éducation Meurtrière, je n ai aucun atome crochu avec Gideon. Je n accroche pas à ces personnages/héroïnes qui revendiquent leur insolence...
Il me manque quelque chose, un grain de subtilité en plus pour que le livre gagne en profondeur. Les cent premières pages furent laborieuses, je vais malgré tout tenter d aller jusqu'au bout.

Ah, et le fait qu on puisse lire en transparence les mots de la page suivante tellement le papier est fin n'aide pas à la concentration.

44
Je l'ai acheté ce matin, la qualité de l'objet en lui-même n'est pas top (couverture ultra souple, papier très fin et on voit un peu en transparence).
Mais c'est au final le contenu qui m'intéresse, retour quand je l'aurais lu. ????

46
Et en ce qui concerne le papier, il va falloir s'habituer. Tous les éditeurs vont devoir s'aligner sur un papier de qualité moindre, dans les prochains mois... :(

47
Gillossen a écrit :C'est toujours très souple les couvertures chez Actes Sud ! :( :)

D'accord ok. Les seuls autres livres que j'ai de cet éditeur c'est la saga The Expanse. Je viens de comparer c'est donc "normal".

Pour la papier oui j'imagine. De toute façon, pour une question de place qui devient dramatique, je vais passer sous peu ( dans l'année) à une liseuse.

50
Ce roman a l'air vraiment intéressant, mais 24€ c'est un poil cher, surtout que la VO est à 18 sur amazon. (mais a-t-on envie de payer bezos pour recevoir un livre écorné par la poste)
J'espère une sortie poche, ou que ma bibliothèque l'achètera.

52
J'ai laissé tomber le bouquin. L'écriture et la narration sont un peu laborieuses. On oscille entre plusieurs tons, c'est un peu détonant, pour le meilleur et pour le pire. J'avais envie de m'éclater mais franchement, je ne me vois pas lire X tomes de cette série. Les allusions appuyées, l'univers WTF... au final je ne sais plus trop ce que je suis en train de lire, ni vraiment si je me m'amuse. Ça a le mérite d'une certaine originalité, encore que. Lecture suivante ! :-)

53
J'ai personnellement beaucoup aimé ce premier tome, justement pour ce mélange des genres et ce côté décalé, mais c'est sans doute un roman "ça passe ou ça casse", je comprends qu'on puisse ne pas accrocher.

54
Je viens de le finir, ma première impression s'est confirmée, j'ai beaucoup aimé.
L'univers et le mélange des genres a bien pris. Les personnages sont vraiment intéressants, quasiment chaque maison propose un duo qui apporte sa touche à l'histoire.

La relation Harrow/Gideon m'a laissé perplexe sur les deux premiers tiers du livre, je trouvais ça trop artificiel et caricatural, mais une fois passé un certain chapitre
► Afficher le texte

, j'ai réussi à être touché par les deux persos et leur relation.

Le final est rondement mené, et le système de magie est plutôt pas mal sur certains aspects.

Je lirais la suite avec plaisir en tout cas.

55
Commencé il y a une semaine, après en lisant un quart d'heure par jour, chaud d'avancer mais ce n'est pas par manque d'envie mais de temps. Le mélange des genres, le côté décalé, l'écriture, tout me plait beaucoup, à confirmer pour la suite mais pour l'instant, je suis conquis
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

56
Je viens aussi de finir le tome 1. J'ai bien aimé. Histoire pour le moins originale :D

► Afficher le texte

Beaucoup de choses encore en suspens et qui peuvent être développées. Bref ça me donne envie de continuer.

57
Terminé, je confirme mon aspect très positif sur le livre bien que je me suis un peu perdu au milieu de toutes ces maisons et persos. L'ensemble fait un peu un peu fouillis, avec une magie et des pouvoirs un peu WTF mais qui collent bien à l'univers.
Ce dernier est l'un des points forts et le contexte brille par son originalité.
Le duo que forme les protagonistes est aussi bien sympa et je m'y suis vraiment attaché ainsi qu'à quelques persos secondaires mais il gagnerait peut-être à en avoir moins.
Enfin, c'est surtout la plume que je retiendrai, le ton sarcastique, je suis dans le cœur de cible mais c'est vraiment bien amené, avec quelques saillies qui m'ont bien fait sourire.
Une bonne lecture qui défoule en résumé.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

58
Finalement j'ai pu en venir à bout. Pas de coup de coeur pour ma part et une héroïne à laquelle j'ai eu du mal à m'attacher. L'ambiance sombre est intéressante, il y a des pointes d'humour bien grinçantes et un récit maîtrisé mais il m'a manqué l'attachement émotionnel pour vraiment m'impliquer
Bon et le papier acte sud avec les phrases en semi transparences de la page derrière, ça déconcentre pas mal et fatigue les yeux. Pas de quoi arranger mon humeur...

59
J'avoue que la qualité du papier est medicore, surtout que du même éditeur j'ai acheté "La chute du Leviathan", et que le papier est de bien meilleure qualité.
Ça n'enlève rien à la qualité du roman cela dit, mais c'est un peu dommage pour l'objet en lui-même.

60
terriblius69 a écrit :Terminé, je confirme mon aspect très positif sur le livre bien que je me suis un peu perdu au milieu de toutes ces maisons et persos.

C'est ce que je reproche le plus au premier tome (que j'ai relu en français cet été). Et le fait de lire sur liseuse ne permet pas de rapides aller-retours vers la liste des persos. Malgré les noms qui sonnent comme des nombres, je suis tout le temps perdu sur qui est qui.

Et pour avoir comparer la traduction et l'originale plusieurs fois : dans l'ensemble, je trouve qu'elle retranscrit bien l'original mais avec quelques libertés que j'ai trouvé un peu préjudiciable. Notamment le surnom de Gideon qui devient Gigi en francais, bien loin du Griddle anglais.