42
Merci pour ce partage!
Ca me donne très envie de découvrir ce roman ; je ne connais le personnage de Cuchulainn que de nom... Et maintenant, j'ai envie d'en savoir plus :D

Hop, dans la wish list !
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

46
Juste pour témoigner de ma satisfaction à la lecture de "Comment écrire de la fiction ? ".

J'ai aimé tant le fond que la forme. On retrouve ce ton décontracté de Procrastination et c'est tout aussi intéressant.
La mise en page est excellente avec ses mots en gras très pratiques pour relire en diagonale, les notes de bas de pages contribuent à la bonne ambiance ou citent les sources pour des recherchent approfondies.
Les exemples sont efficaces, même s'ils proviennent pour certains du monde cinématographique.
Mon seul regret fut de ne pas trouver les numéros de pages en face des parties dans la table des matières. Mais bon, ça n'a duré que le temps de saisir un crayon et de les y reporter.

48
Forgeame a écrit :Juste pour témoigner de ma satisfaction à la lecture de "Comment écrire de la fiction ? ".

J'ai aimé tant le fond que la forme. On retrouve ce ton décontracté de Procrastination et c'est tout aussi intéressant.
La mise en page est excellente avec ses mots en gras très pratiques pour relire en diagonale, les notes de bas de pages contribuent à la bonne ambiance ou citent les sources pour des recherchent approfondies.
Les exemples sont efficaces, même s'ils proviennent pour certains du monde cinématographique.
Mon seul regret fut de ne pas trouver les numéros de pages en face des parties dans la table des matières. Mais bon, ça n'a duré que le temps de saisir un crayon et de les y reporter.

Un grand merci pour ton retour. :) Concernant l'absence de mention des pages dans la table des matières, nous avons hésité jusqu'au dernier moment pour tout te dire... En tout cas, nous en reparlerons avec l'auteur pour la prochaine réimpression. :)

Simon

50
J'étais passée à côté d'Un Etranger en Olondre et ce nouveau roman annoncé me tente beaucoup aussi :D

Deux nouveaux achats prévus !
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

54
John Coltaine a écrit :Si il y a une version illustré ça donnerait Himilce et images....

Tu n'es pas le premier à faire des jeux de mots, je sens que c'est mal parti !