1
Un peu de hype ici, hors de la section JV ? Y'a-t-il au moins des adeptes du vieux JDR papier (CP 2020) ou du nouveau (Red) ?

Trailer gameplay

Cyberpunk 2077 est un jeu vidéo RPG en vue à la première personne, développé et édité par CD Projekt RED. Le jeu a été annoncé lors de la conférence d'été de CD Projekt RED de 2012 comme étant l'adaptation du jeu de rôle sur table officiel de Mike Pondsmith : Cyberpunk 2020. Initialement, sobrement nommé « Cyberpunk », le « 2077 » n'a été ajouté dans les derniers mois de 2012.

Cyberpunk 2077 est dans la continuité des événements de Cyberpunk 2020, prenant place dans une voie alternative de Cyberpunk V3.0. Le jeu se déroule dans une métropole dystopique de Night City, en Californie. Night City est situé au sud de San Francisco, dans le secteur de Morro Bay. Dans Cyberpunk 2020, la population de Night City était proche d'environ cinq millions d'habitants, mais on suppose qu'elle sera beaucoup plus importante en 2077.

Après un effondrement économique au début du XXIème siècle, les États-Unis sont forcés de compter sur les méga-corporations pour survivre. Ces corporations exercent leurs activités dans un large panel de domaines, tels que les armes, la robotique, la cybernétique, les produits pharmaceutiques, les communications et la biotechnologie, et bon nombre d'entre elles exercent leurs activités en dehors du cadre légal.

Le jeu suit l'histoire de V - un(e) mercenaire en plein essor à Night City, la métropole la plus violente et la plus dangereuse dirigée par les entreprises de l'avenir. Un créateur de personnage dynamique permettra aux joueurs de choisir le sexe de V, l'apparence visuelle, ainsi que le contexte historique - tout cela peut influencer la configuration du jeu.

Le monde est inspiré par les travaux d'auteurs tels que William Gibson (auteur de Neuromancien) et Philip K. Dick, dont le roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, ainsi que les adaptations cinématographiques successives de Blade Runner. Mike Pondsmith s'est alors fortement inspiré de ces œuvres pour la création de son jeu de rôle sur table.

source : https://cyberpunk.fandom.com/fr/wiki/Cyberpunk_2077

site officiel : https://www.cyberpunk.net/ca/fr/

2
Alors pas adepte du jeu de rôle papier mais totalement hype par le 2077 :lol: Le peu de Jdr que j'ai fait en sf c'était sur Shadowrun tout le reste étant de la fantasy ou du World of darkness.

Ça va être du day one pour moi, même si ça ne sera pas sur pc, trop vieille ma bécane, mais sur ps4 donc forcément moins beau. Mais l'univers et l'immersion promise devrait rattraper ça (j'ai confiance en CD Projekt).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

4
J'ai connu 2020 mais j'ai plus été du côté shadowrun à l'époque.

J'attends le premier patch correctif post jour de sortie (comme witcher 3).

Sinon, ce qui m'intéresse le plus c'est que les choix qui ont des conséquences ne se font pas que par des choix de dialogues mais aussi par la façon de jouer.

Et aussi la direction artistique qui fait cotoyer les modes de vie des prolos, des bourges et des gens pérrphériques.

6
Je ne sais pas ce que va donner le nouveau JDR papier (RED).

J'espère retrouver dans le jeu de nombreuses références de Cyberpunk ou au moins de SF.
► Afficher le texte

The Witcher a donné un nouveau souffle aux livres d'Andrzej Sapkowski. Espérons que cela se produise de nouveau !

7
Je me suis pas mal penché sur le lore, après le trailer de l'E3 et l'apparition de Keanu Reeves, et franchement j'aime beaucoup. J'ai même suivi une youtubeuse qui a souvent des interview avec le créateur du jeu et tout ça réuni m'a donné très envie de jeter à oeil à Red.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

9
Je suis plutôt Shadowrun que Cyberpunk 2020, mais si 2077 peut servir à faire découvrir le genre Cyberpunk à des gens ça serait forcément une bonne chose. Et j'ai bon espoir que ça nous amène des joueurs qui ne connaissent pas les JDR, ou uniquement les D&D/Cthulu

10
J'ai beaucoup joué à CP 2013 et 2020, pas du tout à la V3 (celle au layout très verdatre). Je vais me pencher sur RED pour voir comment le jeu et l'univers ont évolué.

11
Cybercrusader a écrit :J'espère retrouver dans le jeu de nombreuses références de Cyberpunk ou au moins de SF.

L'année dernière, j'ai lu Street Lethal de Steve Barnes pour préparer le délire Cyberpunk 2020.

C'était une des références de Mike Pondsmith dans les sourcebooks de l'époque.

15
Edgerunners est en ligne depuis hier et c'est du tout bon (même si très classique pour le genre) ! :)
Bon, avis succint basé sur 4 épisodes pour le moment, je précise.

https://zupimages.net/up/22/37/kk26.jpg

16
J'ai commencé l'anime, 2 épisodes pour le moment, et moi qui jouait autrefois, jadis, au JDR (les 1ères éditions), je trouve ça très bon, et ça plonge bien dans l'ambiance.

18
terminé l'episode 5 et j'adore. Pourtant les animés c'est pas vraiment ma cup of tea. L'univers de CP est bien rendu, dommage qu'il fasse parfois grand soleil sur night City qui, du coup, ne porte plus vraiment bien son nom.