Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Le Chevalier Squelette
Le Chevalier Squelette
Par Anonyme, le 08/02/2010

Il attend sur le seuil. Il est là, à la croisée des plans, tel une ombre. Il guette le moment propice pour frapper ses ennemis. Son arme est le glaive des eaux hurlantes, une épée qui coupe l’espace entre les dimensions, qui est constituée de béhérits, œufs du conquérant, qu’il fait apparaître en la sortant de sa mâchoire.
La vie n’a pas la même valeur pour lui. Que lui importe les mesquines guerres humaines et leurs intrigues sans lendemain ! Ces fourmis ne sont que des pions dans les mains des puissants ! Ses proies sont les incarnations du mauvais, les esprits qui donnent pouvoir aux pulsions humaines, les God Hand. Les chasse-t-il par vengeance ou n’est-il qu’un jouet de la causalité ?
A-t-il été Gayseric, l’empereur qui unifia le Royaume du Midland ? Était-il lui-même l’un des God Hand avant de renier cette destinée ? Il n’y a plus d’humanité en lui et pourtant n’en a-t-il pas encore une trace au plus profond de lui ?
Se sert-il du héros, Guts, ou l’aide-t-il dans sa quête ? Il a porté comme lui l’armure du berserk. Partage-t-il avec lui cet esprit du guerrier ?
Tant de questions et si peu de réponses en ce chevalier à l’armure de squelette…
Dernières critiques
- Les sorties poche du moment † annonce
- Petits Dieux † critique bd
- La Mer chantera ton nom † critique roman
- La Lance de Peretur † critique roman
- Des Oiseaux fabuleux dans un ciel victorien † critique roman
- Accros du Roc † critique roman
- L'Etroit chemin entre les souhaits † critique roman
- Les Cités divines † critique roman
Derniers articles
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !