La Fantasy au quotidien
Par Gillossen, le 05/04/2007 à 16:45
50 000 exemplaires de plus qu'au Royaume-Uni, voilà ce que donnera la mise en place de The Children of Húrin sur le sol américain, par l'éditeur Houghton Mifflin.
Il faut dire que la sortie des trois films de Peter Jackson avait pourtant provoqué un regain des ventes des écrits de Tolkien de l'ordre de... 50 millions d'exemplaires ! Mais pour une nouveauté en grand format, cette barre des 250 000 demeure quoi qu'il en soit plus que respectacle, d'autant que cette parution sera accompagnée d'une campagne de publicité de 250 000 dollars, ce qui là encore reste largement au-dessus de la moyenne des ouvrages de fantasy.
L'éditeur américain ne s'arrêtera qui plus est pas à cela, puisqu'au mois de septembre prochain, ce sera au tour de The History of the Hobbit de faire son apparition en librairies !