Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Les chinois gros consommateurs de livres électroniques

Par dwalan, le 13 octobre 2010 à 16:28

On le savait pour l'économie, on s'en doutait pour les voitures, et voilà que ça atteint maintenant les livres : la Chine est en passe de devenir le plus gros marché au monde de livres. Électroniques.
Malgré une politique que l'on sait plutôt restrictive en ce qui concerne au moins les contenus d'opinions, la Chine est passée au deuxième rang mondial en tant qu'acheteur de livre électronique. Avec presque 4 millions de ventes, les chinois ont téléchargé à eux seuls 20% de tous les livres téléchargés au monde, au cours du 1er trimestre de cette année.
Cependant, suite à l'augmentation proportionnelle de problèmes, la "General Administration of Press and Publication" chinoise a annoncé qu'elle allait prendre de mesures de protection des droits de la propriété intellectuelle, ainsi que la création de tout un arsenal d'outils de lecture : une manière de s'ouvrir encore plus au monde, ou alors de contrôler ce qui peut entrer en Chine ?

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :