Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Coraline : 3eme semaine en salles !
Par Gillossen, le 2 juillet 2009 à 17:00
Et l'on ne peut pas dire que l'effet Fête du cinéma se fasse vraiment sentir, quand bien même n'a-t-elle commencé que samedi. Cette nouvelle formule peinerait-elle à séduire ?
Toujours est-il que durant la période courant du 24 au 30 juin, le long métrage d'animation d'Henry Selick quitte le top 10 du box office français - terminant juste derrière, au onzième rang, avec seulement 64 763 nouvelles entrées, dont plus de 50 000 réalisées sur Paris ! Au final, en trois semaines depuis sa sortie, le film n'a réuni "que" 321 462 spectateurs sur le territoire français, malgré des critiques dithyrambiques.
Mais, bien entendu, tout le monde ne peut pas compter sur une distribution de plus de 700 copies, à la façon des blockbusters estivaux. Bref, si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'aller voir Coraline, il vous est fortement conseillé de vous dépêcher !
Dernières critiques
- The Tainted Cup † critique v.o.
- Échos † critique bd
- Sur toutes les vagues de la mer † critique roman
- Nobliaux et Sorcières † critique roman
- Pallas † critique roman
- L'Encyclopédie féérique d'Emily Wilde † critique roman
- La Sorcière de Lune † critique roman
- Loin des îles mauves † critique roman
Derniers articles
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
Dernières interviews
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !