Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Du pourquoi des monarchies en fantasy

Par Atanaheim, le vendredi 20 juillet 2012 à 17:06:46

Couronne Régulièrement, le site SF Signal pose des questions sur les genres de l'Imaginaire et demande à des acteurs du secteur d'y répondre.
Il s'agit souvent d'écrivains mais régulièrement des scénaristes (de films, de jeux vidéo, etc.), des chercheurs, des bloggers influents et des éditeurs donnent aussi leur avis. Cette fois, le site s'est penché sur les systèmes politiques utilisés dans les romans de fantasy. Pourquoi la monarchie semble-t-elle incarner le système par défaut dans les livres du genre et quels sont les avantages et les inconvénients qu'apporte la monarchie dans les œuvres de fantasy ? Il est également attendu des intervenants qu'ils citent quelques contre-exemples remarquables et réussis, des romans utilisant d'autre type de gouvernement de façon avisée.
Treize réponses ont été recueillies par SF Signal parmi lesquelles celle de Daniel Abraham (Les cités de lumière, The Dagger and the Coin), Mazarkis Williams (The Emperor's Knife), Yves Menard (Le livre des Chevaliers), Mark Charan Newton (Legends of the Red Sun). Bien d'autres ont donné leur opinion sur le sujet.
A parcourir en attendant une traduction...

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :