Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer
Game of Thrones et les pirates !
Par John Doe, le 12 mai 2012 à 13:04
Je rassure tout de suite les fans, il ne s'agit pas là d'une preview de la saison 3 de GoT !
Selon la société BigChampagne, la deuxième saison de Game of Thrones a été téléchargée plus de 25 millions de fois depuis le début du mois d'avril, avec un pic après l'épisode du 30 avril, avec plus de 2.5 millions de téléchargements en une journée.
D'après John Robinson, un des analystes principaux de la société, il s'agit certainement de la série la plus piratée de l'année. Il est trop tôt pour le savoir précisément, mais les données de notre société ainsi que le classement de popularité sur le site de téléchargement Pirate Bay sont une bonne indication du volume des téléchargements.
D'après le blog BitTorrent et le site TorrentFreak, la première saison de Game of Thrones avait été la seconde série la plus téléchargée de 2011, derrière la saison 6 de Dexter (Showtime). Mais pour 2012, GoT est pour le moment largement devant. Il est à noter que BitTorrent n'est qu'un des moyens de décompte du téléchargement : il existe d'autres sites pour lesquels les données sont plus difficiles à mesurer.
L'importance de ces chiffres s'explique certes par son public cible (1) , masculin, jeune et geek, donc les plus susceptibles d'utiliser les sites de téléchargements, mais HBO n'a rien fait pour arranger la situation en rendant la série difficile à regarder pour les non-possesseurs du câble. La série n'est pas disponible via Hulu ou Netflix, I-Tunes ne propose que la saison 1, et le site d'HBO exige une souscription au câble. Dans le Comic Strip The Oatmeal, l'auteur tente de regarder en ligne Game Of Thrones avant d'abandonner et de télécharger la série via un site pornographique.
Toujours selon John Robinson, il s'agit indéniablement d'une réaction à la difficulté de regarder la série en ligne. Créer la rareté comme le fait HBO est un jeu très délicat à mettre en oeuvre.
(1) Les filles et les autres, tenez-le vous pour dit !
Dernières critiques
- The Tainted Cup † critique v.o.
- Échos † critique bd
- Sur toutes les vagues de la mer † critique roman
- Nobliaux et Sorcières † critique roman
- Pallas † critique roman
- L'Encyclopédie féérique d'Emily Wilde † critique roman
- La Sorcière de Lune † critique roman
- Loin des îles mauves † critique roman
Derniers articles
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
Dernières interviews
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !