Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Les droits du Seigneur des Anneaux et du Hobbit en vente

Par Gillossen, le Thursday 10 February 2022 à 06:37:52

DroitsVous avez deux milliards de dollars au fond d'une poche ?
Selon un article du magazine spécialisé Variety, Saul Zaentz Co. a décidé de vendre ses droits sur l'œuvre de J.R.R. Tolkien. Le timing du processus de vente n'est pas accidentel. Amazon s'apprête à lancer sa série télévisée très attendue, dotée d'un budget colossal, le 2 septembre. Amazon est en tête de liste des candidats de choix pour obtenir les droits supplémentaires actuellement détenus par Zaentz.
Les avoirs de Zaentz Co. englobent les droits d'exploitation des propriétés de Seigneur des Anneaux et du Hobbit dans les films, les jeux vidéo, les produits dérivés, les événements en direct et les parcs à thème. Elle comprend également des droits d'adaptation limités si la succession de Tolkien décide de faire des films ou d'autres contenus basés sur deux compilations des écrits de Tolkien qui ont été publiées après sa mort en 1973 : Le Silmarillion et Les Contes inachevés.
Warner Bros. conserve également certains droits de développement grâce à sa participation dans New Line Cinema. New Line a connu un succès massif au box-office mondial et a remporté des Oscars avec la trilogie du réalisateur Peter Jackson. L'année dernière, Warner Bros. avait annoncé qu'elle prévoyait de produire, en collaboration avec New Line et Warner Bros. Animation, un long métrage d'animation intitulé Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim. Mais il est entendu que, du point de vue de la Zaentz Co., les droits substantiels des films en prises de vues réelles leur sont revenus l'année dernière, en partie parce que Warner Bros. n'a pas développé activement de nouveaux contenus liés à la licence.
Ce développement, ainsi que l'attente de la nouvelle série Amazon, ont suffi à convaincre Zaentz Co. que le moment était venu de vendre. Warner Bros. a refusé de faire des commentaires, mais le studio et Zaentz Co. sont déjà en désaccord sur la question de savoir qui contrôle quoi en ce qui concerne ces droits, qui ont fait l'objet de nombreux litiges au fil des ans.

Discuter de J.R.R. Tolkien sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :