Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

New Line Cinema devient une division de Warner Bros !

Par Gillossen, le 29 février 2008 à 08:29

Les développements possibles déjà évoqués se confirment donc ce matin !
Si le studio conservera son indépendance au niveau de la production, du marketing ou de la distribution, il faudra néanmoins rendre des comptes vis-à-vis de la Warner Bros., qui agira donc comme un supérieur, afin de maximaliser leurs efforts et réduire les coûts. Le studio deviendrait donc davantage une sorte de maison de production. Et, surtout, même si le communiqué de presse officiel essaie évidemment de les présenter sous le meilleur jour possible, les deux "boulets" à la tête du studio, Robert Shaye et Michael Lynne, ont choisi de quitter New Line Cinema !
Chaque parti se souhaitant le meilleur pour la suite, évidemment... Une chose est sûre, le projet Bilbo le Hobbit n'est absolument pas évoqué dans ce communiqué de presse.

Le groupe américain de médias Time Warner a annoncé jeudi la fusion de ses deux studios de cinéma, Warner Bros. et New Line Cinema, provoquant le départ des deux fondateurs de New Line, célèbres pour avoir mené à bien la trilogie filmée du "Seigneur des Anneaux".
New Line, qui conservera une certaine autonomie de gestion, fonctionnera comme une unité de Warner Bros., selon un communiqué du groupe.
Lors de la présentation des résultats annuels de Time Warner au début du mois, le nouveau PDG Jeffrey Bewkes avait clairement annoncé qu'une restructuration de l'activité cinéma était à l'ordre du jour, tout comme une possible sortie de l'accès à internet et une évolution de la participation du groupe dans sa filiale câble, Time Warner Cable (détenues à 84%).
Entré en fonction le 1er janvier, M. Bewkes est engagé dans une course à la rentabilité, rendue nécessaire par la baisse des résultats du groupe.
New Line s'est constitué un fonds de commerce solide (...). Nous pouvons encore accroître sa valeur en le combinant avec Warner Bros. Vu la tendance à une réduction du nombre de sorties de films, New line et Warner Bros. auront désormais un programme de sorties plus complémentaires, a expliqué M. Bewkes.
Les deux co-présidents de New Line Robert Shaye et Michale Lynne ont choisi de quitter le groupe, mais sont en discussion sur des possibles relations de travail avec la compagnie pour l'avenir, a ajouté Time Warner.
Prototype du studio indépendant, New Line avait été fondé en 1967 par Robert Shaye. Le studio avait fait son entrée en bourse en 1986, avant d'être racheté par Turner Broadcasting System en 1993. Le studio était entré dans le giron de Time Warner quand ce dernier avait racheté TBS trois ans plus tard.
New Line a été le travail de notre vie et une seconde famille, ont commenté MM. Shaye et Lynne, en souhaitant qu'après leur départ les studios continuent à produire des films aussi forts que par le passé.
Outre la trilogie du Seigneur des Anneaux, New Line a produit les films de la série Austin Powers (avec Mike Myers) et "Le Masque" (avec Jim Carrey).

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :