741
Hum, étrange...il semble que les tous les avis soutiennent Ged (à part l'un des mien qui est critiqué par moi-même :mrgreen: ), et pourtant Cersei dominent de quelques votes depuis un certain temps. :blink: Il serait bon de justifier ce choix ! ;)

742
Hum, étrange...il semble que les tous les avis soutiennent Ged (à part l'un des mien qui est critiqué par moi-même  ), et pourtant Cersei dominent de quelques votes depuis un certain temps.  
OUI , mon vote sans hésitation ... Cersei est l'un de grands personnages du Trône de fer de Martin. Et quelle femme !!! Une maîtresse femme ( à tout point de vue d'ailleurs ;) ) : très belle, autoritaire, ambitieuse et surtout très intelligente donc le tout vous donne quelqu'un de terriblement dangereux. Elle ne peut laisser le lecteur indifférent, on la déteste, on l'envie, on l'admire ... bref elle est géniale...VOTEZ CERSEI !!!!!!

743
Lisbei,dimanche 01 janvier 2006, 16:17 a écrit :Quant à Cerseï, elle est belle, certes, mais elle est vraiment trop stupide (aussi stupide que belle, et ce n'est pas peu dire :mrgreen:) !
Gilraen a écrit :très belle, autoritaire, ambitieuse et surtout très intelligente donc le tout vous donne quelqu'un de terriblement dangereux. Elle ne peut laisser le lecteur indifférent, on la déteste, on l'envie, on l'admire ... bref elle est géniale...
Ben avec ça, je ne peux donc aucunement mettre en doute sa plastique :lol: Comment ça "c'est pas une raison pour voter pour elle" ? Je sais bien, mais j'ai eu un réflexe inconscient :giveup:

745
Effectivement, l'adjectif qui convient le mieux à Ged est "sympathique". Mais ce que je trouve dommage c'est que rien d'autre ne me vient vraiment en tête le concernant... <_< On l'aime bien, point. Tandis que Cersei ! Personnellement, je la déteste cordialement :sifflote: Elle est ambitieuse, cruelle, totalement égoïste sauf en ce qui concerne ses enfants et sait parfaitement utiliser les avantages que lui a fourni Mère Nature... Bref, un personnage plus que haut en couleur et qui mérite le vote ! B)

747
gilraen,lundi 02 janvier 2006, 19:21 a écrit :Et quelle femme !!! Une maîtresse femme ( à tout point de vue d'ailleurs ;) ) : très belle, autoritaire, ambitieuse et surtout très intelligente.
Hm.....je crois qu'il faudra un peu réviser la dernière qualification que Gilraen donne de Cersei, parce qu'en lisant A Feast for Crows.... :sifflote: Sinon, c'est vrai que comme Ged ne m'inspire pas tellement, j'ai quand même voté pour Cersei qui n'est pourtant pas le personnage le plus populaire du Trône de Fer et pour cause....! :P

748
Preuve est donc faite qu'on peut réussir dans le tournoi en étant impopulaire, stupide et canon...Cersei wins .Duel suivant, avec le retour de l'autre avatar de la grande faucheuse, celui qui a UNE GROSSE VOIX (oui, j'ai bien dit celui), le finaliste du premier tournoi, il serait syndiqué s'il le pouvait, vous avez reconnu...LA MORT (celui du Disque-monde).Ah oui, et en face, c'est Jon Snow :arrow: Votez maintenant, le premier tour approche de sa fin, après il sera trop tard

749
C'est pas humain de nous donner un choix aussi difficile des le premier tour. C'est 2 de mes favoris qui s'affrontent la :angry:Nous avons ici un de spersonnages les plus droles de la fantasy contre le heros d'une des meilleures oeuvres.

750
Preuve est donc faite qu'on peut réussir dans le tournoi en étant impopulaire, stupide et canon...Cersei wins .
J'avoue que je ne comprends pas comment on peut trouver Cersei stupide :huh: C'est clair que j'en ai rajouté une couche pour que ce perso passe .... c'est de bonne guerre, c'est le tournoi ... :ph34r: ... mais bon je persiste, Cersei est loin d'être d'une imbécile.Et pour ce nouveau duel, je vote pour John Snow, le fils illégitime de lord Stark, un des rares perso du Trône de fer à cumuler deux avantages : attachant, courageux, sympatique et pourtant ... toujours en vie !! ce qui est une véritable performance dans cette saga ! :lol:

751
J'ai voté pour Jon Snow, qui avait grandement besoin de ma voix.Jon est un personnage les plus mystérieux de A Song of Ice and Fire (est-il vraiment le fils de Eddard Stark ou l'équation R + L = J est-elle vraie ?) mais aussi très attachant de par son naturel (qui ressemble fort à celui de Ned) et sa relation avec Ygritte.C'est quelqu'un d'humeur assez sombre, mais un des derniers fidèles des Dieux du Nord, et très porté sur l'honneur et sur ses voeux... Jon est d'ailleurs un des rares à voir la bonté derrière le physique peu avantageux du Lutin, et à s'être proclamé son ami.Peut-être sa destinée est-elle, comme tous les batards de la fantasy, de terminer sur un trône, mais jusqu'à la conclusion de la saga, on peut toujours en discuter !Faites comme moi, votez Jon !

752
Entièrement d'accord avec tasslehoff ! D'autant plus que si j'avais eu le choix entre Cersei et John Snow, cette beauté antipathique n'aurait jamais dépassé le premier tour !!! :angry: Et pourtant cela me fait mal de voter une nouvelle fois pour un personnage du trône de fer ! Les personnages des autres ouvrages ont eu aussi le droit de gagner ! ;) Bon, après ce petit spitch, je donne ma voix au bâtard... :mrgreen: Héros attachant que l'on pourrait qualifier de "classique" en fantasy (surtout si on le compare à la mort !), mais qui fait preuve de courage, d'un attachement à des valeurs qui lui mènent la vie dure. J'aime son côté solitaire (il est sûrement moins bavard que son concurrent !) et mystérieux, que l'on pourrait il est vrai retrouver chez n'importe lequel ados !Ce n'est pas le plus drôle des personnages (ce qui semble étrange en compétition avec la mort), mais il reste néanmoins marquant !PS : autant la mort a un sacré look (ses yeux sont quasi hypnotiques) ! Autant John est presque blafard. :(

753
JOOOOON :wub: Sans aucun doute mon perso favori avec le Lutin et Jaime Lannister ( mini spoiler pour ceux qui n'ont pas lu jusqu'au tome 8 environ ).Au milieu de la tourmente qui secoue Westeros un personnage aussi profondemment attachant, loyal et courageux cela fait un bien fou ! D'ailleurs c'est bien le seul personnage aussi plein de qualités du cycle...j'ai peur pour lui.... :sifflote: . Voilà un personnage qui a su survivre au Jeu des trônes alors la Mort c'est de la bagatelle à côté :mrgreen:

754
Hum voilà un vote tendu ! Il est vrai que la mort est un des personnages les plus drôle du monde de la fantasy, mais en même temps comment passer à côté d'un personnage comme Jon ? Bon allez zouh, comme je suis à fond dans le trône de fer en ce moment et qu'à franchement parler je n'ai pas été vraiment emballé par les derniers romans du disquemonde, je donne ma voix à Jon... Mais une victoire de la Mort ne me déprimera pas non plus ! :)

755
Décidemment les votes anonymes semblent dominer à Elbakin.net ! Ces "derniers temps", c'est systématiquement celui qui n'est pas défendu sur le forum qui remporte la victoire ! :o Je me demande à quoi servent nos jolis arguments...Mais j'attends surtout que l'on défende un peu la mort, qui mérite quelques explications approfondies ! :angry: Ce n'est pas parce que tous le monde la connaîtra un jour, qu'il ne faut point la présenter... :jesors:

756
Kaines,mercredi 04 janvier 2006, 07:21 a écrit :Décidemment les votes anonymes semblent dominer à Elbakin.net ! Ces "derniers temps", c'est systématiquement celui qui n'est pas défendu sur le forum qui remporte la victoire !  :o Je me demande à quoi servent nos jolis arguments...
Euh, tu sais, l'entité site est bien plus visité que l'entité forum (et heureusement pour nous ! :P ). Du coup, le sujet en forum doit être inconnu de 90 ou 95% des votants.)Personnellement, j'aurais volontiers voté pour Jon si Cersei avait été éliminée, mais là, tant pis... Je vais devenir le président du club "anti-hype TDF" je crois. :D

757
Mon vote va à John Snow. Bien que les personnages du trône de fer semblent avoir la cote, je suis surpris de voir qu'un personnages antipathique comme Cersei passe sans trop de problèmes alors que l'un des seuls héros de cette série qui conserve son honneur et son intégrité se fasse distancer. En même temps, je dois reconnaître que son adversaire est lui aussi un de mes préférés et une grosse pointure. :)

758
Arf, c'est pas que la défaite de Le Guin face à G.R.R. Martin soit une surprise (je pense que c'est en ces termes que la question se pose : ce dernier est beaucoup plus connu, surtout d'un public "récent"), mais quand même :( :( ...Du coup, je me retrouve en complet accord avec Gillossen : ce n'est pas que j'ai voté "pour" La Mort, que je ne connais pas, alors que j'aime bien Jon Snow (comment ne pas l'aimer ?), mais j'ai voté contre le "trust" GRRM ! Et j'ai l'impression de baigner dans l'absurde le + total :blink: :angry: !

759
C'est clair que la Mort est un habitué du tournoi : il a en sa faveur l'expérience des joutes, contrairement au jeunôt Snow. Le choix s'avère particulièrement difficile, la gouaille, le décalage et la psychologie de la Mort contre le héros du TdF, car il en a bien l'allure quand même ... L'originalité de la Mort et les développements qu'elle peut engendrer ont finalement par moments un côté un peu trop déroutant, voire fatiguant, et ma voix va donc à J. Snow, son côté "humain" plus classique me faisant le préférer, ses réactions étant plus "personnelles" :)

760
Je suis d'accord avec Gillossen et Lisbei etu du coup je me dis fichtre ! "Pourquoi que j'étais pas là pour voter contre Cersei ?" Qu'elle passe et pas Jon ça me ferait mal quand même... Mais bon comme dit Esdeo, LA MORT est un habitué du tournoi, alors elle peut bien passer son tour une fois, hum ? D'autant plus qu'elle a l'éternité pour attendre, elle, ce qui n'est pas le cas de Jon... :D