3
Petite question piège ;) : quel auteur tire le plus la couverture à lui dans le style - Hobb ou Brust ? Parce que vous comprenez braves gens, j'ai quelques réticences à l'encontre de cette brave Megan Lindholm :P :giveup: .

4
quel auteur tire le plus la couverture à lui dans le style - Hobb ou Brust
Hobb ou plutot Lindholm (j'insiste). Malheureusement pour moi :( mais surement pas pour tout le monde.

7
Merci pour la critique ;) . Avec ma pile de livres que j'avais acheté pour l'été (oui, j'avais vu loin :) ) qui risque de ne pas tenir le choc, je pense que lorsque je retournerai sur Rennes le 13 juin, je passerai dans ma librairie préférée, et si "La nuit du prédateur" est en stock, je le prendrai. J'avais lu "Le dieu dans l'ombre" et j'avais bien accroché, alors si on rajoute à cela la plume de Brust, que je ne connais pas mais qui d'après vos dires est pas mal du tout, je ne vois pas pourquoi je me priverai de cet ouvrage ;) .

8
Petit Up pour donner mon avis ;) . Bizarre, je pensais que cet ouvrage allait faire plus d'adeptes que cela. Je viens donc de le finir, et j'en ressors avec un avis favorable, pour quelles raisons me demanderez vous? :P . Tout simplement que le ton donné dans cet ouvrage est un bon mélange entre humour, et sérieux. Certains passages et répliques font mouches, je pense que cela vient de Steven Brust (je ne le connais pas, mais cet aspect là ne me rappelle pas trop Megan Lindholm). La construction et le suivi de l'intrigue est bien faite. Comme l'a dit Gillo dans sa critique, de nombreux chapitres divisés eux mêmes en plusieurs gros paragraphes permettent au lecteur de suivre pas à pas l'ensemble de l'enquête, par la vision des différents protagonistes, et ca, j'aime bien :) . D'autant plus qu'on ne connait pas non plus les aboutissants de chaque scènes, un certain voile obstrue la pleine compréhension (immédiate) du décor, ainsi que de son envers, cela pour mieux mettre le lecteur à la place de ces différents personnages, quelqu'ils soient d'ailleurs, eux aussi pataugeant plus ou moins dans le blizzard. Les personnages ne sont pas tous très bien travaillés, pas d'une profondeur ou d'un charisme puissant, mais ca ne gène en rien la lecture ;) . Pour ceux qui aiment la fantasy urbaine, je pense qu'ils seront comblés, ca se lit bien, le mélange des genres rend le tout agréable. Pas un livre exceptionnel, mais un très bon moment sur lequel on peut passer ;) .

10
Merci pour la critique - j'avais bien aimé le dernier magicien: des pages poignantes sur le mode onirique de la survie des SDF dans "la jungle des villes" et déroutant car je le classerait "polar"moi! :sifflote: hélas, pour ce petit dernier, restriction de budjet... j'espère le trouver d'occas?sinon...
Petite question piège wink.gif : quel auteur tire le plus la couverture à lui dans le style - Hobb ou Brust ?
c'est "megan" évidemment, au visuel de la couv'- son nom est bien plus long- il aurait fallu un espacement plus grand entre les 2 noms pour que Brust soit mis en valeur! ;)

13
Terminé - et merci à Plume de m'avoir demandé mon avis : je ne crois pas que je me serais accrochée sinon!Donc, un dernier quart qui a relevé l'intérêt et qui -enfin- m'a fait "entrer" dans le roman- Je lui préfère de très loin "le dernier magicien" dont le héros, "SDF", est à rapprocher des tziganes, comme exclus de la société.-Un point de vue intéressant dans "la nuit du prédateur" : les "flics" sont aussi considérés comme marginaux, et leurs portraits sont attachants (patte de Hoob!)Par contre, je me demande d'où sort le titre VF ? - j'aurais préféré qu'on laisse le titre VO : "gipsy" euh? s ou pas s ? En tout cas, je m'interroge sur le singulier du "prédateur"-plusieurs "candidats" au titre :
► Afficher le texte
Je n'ai pas aimé du tout le "fouillis" des titres, des "bouts de chanson" à 2 balles en début de chapitres... et ils sont nombreux et courts- ce qui ajoute à la confusion.Sur le thème "fantasy urbaine" avec "exportation" de conflits de -disons "déïtés" ...je crois que "american gods" de Gaiman rend la comparaison difficile Voilou... pas un "must" pour moi, mais peut être sympa? (je crois que je suis allergique à Brust :rouge:)

14
Merci pour ton avis Nigelle (je peux t'appeller Nigelle ? :huh:), grace ou pas a ton avis je pense que je ne l'achèterais pas. J'espère le trouver à la bibli de ma ville pour ne pas mourir "idiote" mais c'est vrai que la fantasy urbaine ne m'a jamais vraiment branchée même si j'ai décidé de lire un Gaiman avant la fin de l'année vu que je n'en ai jamais lu.