1
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/6/1/3259130231168.jpg
Diffusé dans 5 (!!) salles lors de sa sortie ciné, ce film japonais est sorti en DVD le mois dernier ! :o Très curieux depuis longtemps, j'ai fini par me le procurer, même si ce fut d'occasion. ;)J'avoue qu'après vision, je reste très mitigé. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus nerveux, et surtout, bien plus orienté action. D'ailleurs, quand on voit la jaquette et qu'on lit le résumé au dos du DVD... On ne peut pas dire que la promo ne soit pas axée sur cet aspect ! <_< Ce qui est donc limite mensonger. :o Le film - 2h15 - prend en effet son temps, et se montre finalement assez avare en morceaux de bravoure. Qu'à cela ne tienne, se rattrape-t-on sur l'interprétation, le propos, le message ? Pas vraiment... "La guerre et la violence, c'est pas bien, il faut savoir vivre et accepter les autres pour trouver l'harmonie", ce n'est pas faux, mais c'est un peu court. :o La sincérité de ces affirmations n'empêchent pas leur naïveté, pour être poli, sans parler d'un scénario qui accumule ellipses et trous. Si quelqu'un a compris d'où sortait le château que les Humanoïdes atteignent, merci de me le faire savoir ! ;)Concernant la réalisation : la direction artistique est vraiment pas mal du tout, avec son côté parfois steampunk, etc, mais 6 millions de dollars, même en étant débrouillard, ce n'est pas énorme. Sans compter que l'on retrouve certains tics m'agaçant parfois, comme les guitares électriques qui démarrent au quart de tour quand ça va cogner, ou le look bien cheap du "méchant"... Reste de très bonnes idées - le passage en noir et blanc dans le village, les souvenirs de guerre, les dernières images... - mais un film que j'ai trouvé bien bancal... :o

2
Pourtant, quand j'ai vu une bande annonce sur NRJ 12 je crois, on avait l'impression que c'était de l'action, encore de l'action, toujours de l'action :o

3
Anarion,mardi 08 août 2006, 18:22 a écrit :Pourtant, quand j'ai vu une bande annonce sur NRJ 12 je crois, on avait l'impression que c'était de l'action, encore de l'action, toujours de l'action :o
Ne jamais se fier aux bandes annonces <_< J'avais vu le film il y'a déjà un petit moment de ça lorsqu'il était sorite en DVD au Japon. J'avais de grande espérance après avoir vu la bande annonce justement, avec ces images sublime et ces scènes d'actions façon "manga".Hélas le résultat comme le dit Gillo est décevant, le scénario est assez inconsistant (tout commes les acteurs). Passé l'éblouissement des premières images et la scène d'action avec tout les robots, on a vite fait de s'ennuyer. Dommage car le traitement visuel était assez intéressant et plutot réussi. :(

5
J'ai été déçue aussi par ce film. Il met du temps à démarrer et le début contient trop de longueurs à mon goût. Il y a quelques incohérences au niveau du scénario et on je n'ai pas toujours vu une vraie évolution logique et naturelle dans la succession des scènes. Dommage car certains plans et décors sont réussis et visuellement, il y a de très belles séquences, surtout au début. :) Sinon c'est vrai que le costume du méchant est assez cheap. Après niveau message, c'est simple mais ça devient lourd d'entendre à la fin du film toutes les phrases qui reprennent ce qui est bien ou mal à CHAQUE parole. Enfin sinon il est pas si mal que ça, mais il faut savoir à quoi s'attendre, contrairement à ce que montre la pub.

6
Je me le suis acheté sur un coup de tete, et j'avoue m'etre posé la question " est-ce que j'ai bien fait?"J'ai passé un moment sympa, mais pas trenscendant non plus.Bref mitigé aussi ...Mais de belles scenes, une sorte de film expérimental je dirais.

7
Un peu de mal à suivre ce film !Même s'il on met du temps à s'habituer au style qui mélange animation et prise de vue réelle, l'histoire est assez fouillie et j'ai bien cru me retrouver perdu dans un épisode inédit des Power Rangers quand le fameux Casshern apparaît avec son armure plastoquement caoutchoutée et combat les michants mutants qu'on sait même pas d'où ils viennent !C'est vrai aussi qu'il y a beaucoup de questions qui finissent sans réponses à al fin du film !