Votre préféré ?

Autre(s)
Nombre total de votes : 6 (4%)
Von Bek
Nombre total de votes : 9 (6%)
Hawkmoon
Nombre total de votes : 22 (15%)
Erekosë
Nombre total de votes : 13 (9%)
Corum
Nombre total de votes : 16 (11%)
Elric
Nombre total de votes : 85 (56%)
Nombre total de votes : 151

221
abysslord,dimanche 19 mars 2006, 22:49 a écrit :A votre avi vaut mieux prendre la version omnibus ou la version poche? :huh:
Si t'es vraiment pressé et que tu craigne un nouveau report, passe par les pocket ;)

223
abysslord,lundi 20 mars 2006, 02:16 a écrit :rassure moi c'est bien en avril qu'elle doit sortir la version d'omnibus? Si c'est le cas j'attendrais sinon...
C'est effectivement ce qui est annoncé, mais ça devait sortir en novembre 2005 à la base.Sinon, j'ai fini les tomes 5 et 6, et c'est dans la même veine que les 4 premiers, j'attend les 3 derniers avec impatience :)

225
Les couvertures me convaincraient presque d'acheter la série entière (déjà lu, mais il y a fort longtemps - et puis j'attendais l'omnibus qui tarde, qui tarde). Elles sont vraiment magnifiques :lol: :D J'adore, la dernière est vraiment géniale avec cette figure d'albinos :).

226
Luigi Brosse,dimanche 09 avril 2006, 00:13 a écrit :Les couvertures me convaincraient presque d'acheter la série entière (déjà lu, mais il y a fort longtemps - et puis j'attendais l'omnibus qui tarde, qui tarde). Elles sont vraiment magnifiques  :lol:  :D J'adore, la dernière est vraiment géniale avec cette figure d'albinos :).
Pourquoi est-ce que je sens que maintenant que tout est reparu chez Pocket, l'Omnibus ne devrait plus tarder ? Non, vraiment , je me demande... Hum ! :PJ'espère au moins que ce sera un bel objet, bien présenté et corrigeant les nombreuses fautes de typo qui émaillent la série (au fait, sont-elles corrigées dans la réédition ?)

227
Publivore,dimanche 09 avril 2006, 09:42 a écrit :les nombreuses fautes de typo qui émaillent la série (au fait, sont-elles corrigées dans la réédition ?)
J'en ai noté quelques unes, c'est vrai que c'est toujours un peu agaçant, mais ça n'a rien à voir avec l'Ange du Chaos :mrgreen:

228
Publivore,dimanche 09 avril 2006, 09:42 a écrit :Pourquoi est-ce que je sens que maintenant que tout est reparu chez Pocket, l'Omnibus ne devrait plus tarder ? Non, vraiment , je me demande... Hum ! :P
En tout cas une édition complète m'inciterai surement à me plonger vraiment dans le cycle, parce qu'a ma lecture des premiers tomes, j'ai été assez perturbé par l'ordre qui ne devait pas être le bon ;)

229
De mon côté, il ne me reste plus qu'à lire "Elric à la fin des temps", mais je me demande quel est sa raison d'être, puisque Stormbringer (quel tome! :o ) conclu pour moi le cycle d'Elric ( d'autant qui je crosi que le tome 9 est le moins apprécié du cycle).M'enfin, quel plaisir j'ai eu à suivre ce cycle! Du coup, je vais me pencher sur les autre champions très vite, je ne sais pas encore par lequel continuer :) :unsure:Edit: j'ai fini "Elric à la fin des temps"... je ne vois pas ce que ça apporte :huh: J'attend desormais le receuil à paraitre chez Fleuve Noir au mois de mai :)

231
Avant-propos de Michael Moorcock - Préface de Jacques Goimard - Dictionnaire des personnages du cycle.Pas d'info sur une trad révisée ou non... :o

232
Si jamais une âme charitable pouvait avoir la gentillesse de lister d'une la liste des romans français réunis dans cet omnibus et de deux les noms en anglais ;) Merci beaucoup.Je suis en train d'essayer de me faire la totale Elric en VO (vu qu'apparement il manque quelques nouvelles dans la traduction française) mais bon c'est pas évident. Il y a bien deux omnibus en anglais, mais autant le premier est facile à acheter, autant le second me laisse un peu sec (50€ pour un livre d'occasion, ca commence à faire, et c'est pourtant la meilleure offre que j'ai trouvée :( ).

233
Le Elric à la fin des temps ne fait pas partie du cycle à proprement parler ; d'après ce que je me rappelle, c'est en partie un recueil de nouvelles écrites par Moorcock sur le personnage (à la différence des Contes du Loup Blanc qui sont des nouvelles sur Elric aussi, mais par d'autres auteurs). Et puis il reste les deux derniers tomes suivant La Fille de la voleuse de rêve, que l'Atalante sortira peut-être un jour. <_< Sinon, pour connaître la biblio sur Elric (et tous ses collègues Champions), un hors série Bifrost était sorti en 2002 avec une bibliographie de M. Moorcock. Luigi, quand tu parles de deux omnibus en anglais, des quels s'agit-il ? J'ai feuilleté la biblio, mais il y a plusieurs recueils ? En 2 tomes, il y a par exemple the Elric Saga (chez Garden city).

234
Ah oui c'est vrai qu'il y a de nouveaux omnibus sortis "récemment" (et qui sont loin d'être complets juste pour vous donner un avant gout d'Elric): non moi je parle des "vrais" sortis dans les années 90.Le premier ::arrow: en UK = Elric of Melniboné, Millennium, 1993:arrow: aux US = Elric: Song of the Black Sword, White Wolf, 1995qui contient Elric of Melniboné & The Fortress of the Pearl & The Sailor on the Seas of Fate & The Dreaming City & While the Gods Laugh & The Singing CitadelLe second (introuvable ou très cher) ::arrow: en UK = Stormbringer, Millennium, 1993:arrow: aux US = Elric; The Stealer of Souls, White Wolf, 1998qui contient The Sleeping Sorceress & The Revenge of the Rose & The Stealer of Souls & Kings in Darkness & The Caravan of Forgotten Dreams & Stormbringer & Elric: A Reader’s GuidePuis il reste Elric à la fin des temps qui bien que parlant d'Elric ne fait pas à proprement parler du cycle lui même. Et qui est classé dans l'omnibus de La fin des Temps (avec les danseurs et d'autres nouvelles).

235
J'me permets de remonter ce sujet, au lieu d'en créer un nouveau...voilà je suis tombé tout à l'heure sur la version Omnibus du cycle d'Elric et me suis posé une grande question :Est-ce que je l'achète ?Eh oui, parce que j'ai acheté le 1er livre chez Pocket, et même si ca parait interessant, et que j'entends tout le monde sur ce site dire que c'est un personnage culte de la Fantasy, j'ai pas beaucoup apprécié le style de l'auteur.Alors est-ce que son style change avec le temps ? Et, si non, est-ce que ça vaut le coup de l'acheter quand même ?Parce que peut-être que je passe à côté de quelque chose : Le champion Eternel est quand même l'un des cycles majeurs de la fantasy, si je ne lis pas l'un des "sous-cycles", ça va pas trop...Voilà, z'en pensez quoi ?

236
Luigi Brosse,mardi 23 mai 2006, 22:46 a écrit :Si jamais une âme charitable pouvait avoir la gentillesse de lister d'une la liste des romans français réunis dans cet omnibus et de deux les noms en anglais ;) Merci beaucoup.
QUelques temps plus tard... :PL'omnibus français contient :Elric des dragons (Elric of Melniboné - 1972)La forteresse de la Perle (The Fortress of the Pearl - 1989)Le navigateur sur les mers du destin (The Sailor on the Seas of fate - 1976)Elric le nécromancien (The Weird of the White Wolf - 1977)La sorcière dormante (The Sleeping sorceress - 1977)La revanche de la rose (The revenge of the rose - 1991)L'épée Noire (The Bane of the black Sword - 1977)Le dernier enchantement (The last enchantment - 1978)Stormbringer (Id. - 1977)Elric à la fin des temps (Elric at the end of times - 1984)En espérant avoir pu t'être utile dans ta quête ! :)Pour Mojo, concernant le style de Moorcock, pousse ta lecture avec la forteresse de la perle, ça te permettra de te rendre compte de l'évolution du style de l'auteur... De là à apprécier le fond si tu n'as pas aimé le premier, je ne garantis rien ! ;)

237
Hum, ça fait un monstre de 1200 pages, c'est pratique à lire ? (Je sais, le seigneur des anneaux, c'est le même gabarit, mais c'est une histoire insécable, alors que là, certains -tous?- se suffisent à eux-mêmes)

238
J'ai bientôt fini de lire le quatrième livre et je dois dire que c'est un régal à tous les niveaux: écriture de Moorcock, personnages, histoire,...Bon, j'y replonge!Zedd

239
J'ai lu dernièrement la saga Von Beck, publiée dans un beau et gros volume des éditions l'Atalante. C'est avec plaisir que j'ai suivi la plume érudite de Moorcock qui nous enmène à travers l'Europe des guerres de religion puis dans l'Europe des Lumières et je trouve qu'il a bien su retranscrire l'esprit de ces deux époques. L'intrigue du Graal et les interventions de Lucifer sont très bien menées et réussisent à paraître presque crédible en dépit du caractère surréaliste. La description de la cité des étoiles d'automne était vraiment superbe avec des contrastes et une faune haute en couleur.En revanche, comme points négatifs je retiens quelques longueurs dans le récit et un personnage de Manfred complexe mais trop confus. Il n'attire pas la sympathie et jusqu'au bout je n'ai pas su discerner ce qu'il voulait vraiment. Néanmoins il s'agit d'un bon Moorcock qui met en valeur son talent et son style inimitable. :)

240
Elric ... Seigneur Elric, albinos de son état, et porteur d'une épée buveuse d'âme, j'ai tant lu d'éloges sur toi que j'ai fini par me laisser tenter de suivre ton périple. J'ai aussi, il faut bien l'avouer profité de la sortie de l'intégral dans la collection Omnibus :). Cependant, il faut bien s'accrocher, car il est vrai que je ne l'ai pas fini, il me reste 3 tomes à découvrir, je vais donc les laisser un peu de côté pour l'instant, histoire d'éviter une over-dose, ce qui serait fort regrettable ;). Le style de papier fait qu'on a pas l'impression vraiment d'avancer :sifflote: :D. Ces menus reproches mis de côtés, on peut dire que l'univers d'Elric est pour le moins déconcertant, voire virtigineux par endroit. En effet, il arrive qu'on ne sache plus trop où l'on se trouve, ni quelles sont les actions entreprises par les différents protagonistes, je pense néanmoins que c'est un effet voulu, afin de retranscrire au mieux la complexité de l'univers dans lequel évolue Elric :). Le style de l'écriture peut parfois être un peu lente, brouillonne, elle n'est pas non plus très récente, mais il n'y a pas de quoi non plus de crier au scandale :p. Une chose que j'aurai peut être préféré, c'est d'avoir des personnages secondaires ayant un peu plus de charisme, je trouve qu'il leur manque ce petit quelque chose, ce qui fait qu'on les oublie assez vite, là aussi, rien non plus de choquant, juste un regret :). Le sentiment d'étouffement que j'ai ressenti a fait que j'ai eu un peu de mal à enchainer tome sur tome, mais promis, je finirai quand même ce cycle, il fait parti intégrante de la culture fantasy, et pour cette raison, mais aussi pour ces qualités, il se doit d'être lu :).