101
Bon, je vais arrêter de faire monter trop mon perso alors, histoire d'éviter de devoir tout recommencer en avril...En tout cas c'est clair, j'achète le jeu ! (Même si je vais pas pouvoir y jouer tous les jours, mais tant pis... il est tellement excellent que je peux pas rater ça :D)

102
On peut monter son perso en faisant de l'artisanat à plein régime (le système permet même de se spécialiser sur une production ou de commencer par devenir généraliste), par contre, ça demande énormément d'ingrédients (et autant les matières premières ne sont récoltables que si on a la compétence et l'outil adéquat : mineur, bucheron.., pour les produits manufacturés, faut parfois les trouver, et les auctions houses ont plus facilement des lingots d'or que de bronze : la coopération entre récoltant, transformateur et artisan final est quasi indispensable pour qu'on soit pas obligé de passer son temps à courir les routes).Les marais de l'eau aux cousins sont hyper mal famés (pour ceux qui en doutaient), Grand pas avait raison de penser que les Cavaliers noirs ne les suivraient pas, faut être vraiment motivé pour se perdre promener là-dedans..et j'ai eu la chance (?) de voir un orque poursuivre 3 PJ en poussant des petits cris façon Grishnak dans le film (Nota: en général, c'est plutôt l'inverse qui se passe), je les suis, vois la barre de vie de l'orque amochée, celle de ses adversaires encore plus, alors je tente de leur donner un coup de main (ce n'est qu'un orque après tout).Sauf que l'orque était niveau 14, marqué comme "élite" et avait plus de 1000 points de vie (et il se régènre en plus): il a descendu les 3 pj et j'ai dû fuir pour sauver mon scalp (je sais pas si c'est un coup de monster play, mais ça rend méfiant quand on revoit un orque normal).Euh, sinon, c'est toujours aussi beau, on est aussi fier de faire son premier objet d'artisanat que de finir sa première quête, mais faut vraiment que ça soit joué en équipe type guilde sinon on se retrouve à chercher un marteau en sorbier, des gants matelassés et des artefacts divers qui ne peuvent pas être fait par n'importe quel perso (faut avoir des relations quoi, et varier les talents).

103
Foradan a écrit :On peut monter son perso en faisant de l'artisanat à plein régime
Tu gagnes des XP seulement quand tu montes de niveau crafting (Apprenti, Compagno, Expert, Artinsan ...), et ce n'est pas le crafting qui va faire beaucoup monter ton perso.
Foradan a écrit :les auctions houses ont plus facilement des lingots d'or que de bronze
Ca s'explique parce que la majorité des joueurs sur le seveur a monté de niveau, et ne joue plus dans les zones où l'on trouve du cuivre et de l'ètain (pour le bronze), de plus ils ont certainement monté de niveau en crafting aussi, et ne craftent plus en bas niveau (Apprenti).
Foradan a écrit :la coopération entre récoltant, transformateur et artisan final est quasi indispensable pour qu'on soit pas obligé de passer son temps à courir les routes).
Quasi ... Mais tu peux monter sans aussi, ca peut dépendre de ton temps de jeux et de quand tu te connectes (pour "récolter"). Ca peut dépendre aussi de ton choix de vocation. Certaines semblent plus faciles (ou indépendantes) que d'autres. Je suis expert ou artisan, et ce sans aucune coopération.
Foradan a écrit :(je sais pas si c'est un coup de monster play, mais ça rend méfiant quand on revoit un orque normal).
Ce n'est pas du PvP. Il faut que le joueur soit au niv. 40 pour pouvoir jouer son propre perso. et il doit être de niv. 10 pour pouvoir jouer un monstre de niv. 50. Tout ca dans les Ettenmoors, et seulement là.
Foradan a écrit :mais faut vraiment que ça soit joué en équipe type guilde sinon on se retrouve à chercher un marteau en sorbier, des gants matelassés et des artefacts divers qui ne peuvent pas être fait par n'importe quel perso (faut avoir des relations quoi, et varier les talents).
Ce sont des quêtes de craft, il y en a très peu (je n'en ai fait aucune) et ne sont pas essentielles. De plus tu dois valider ta propre montée de niveau en craft en faisant une quête (pas toujours très facile).

104
Ca doit venir de ce que ma dernière séance a été majoritairement orienté artisanat (j'aime bien avoir une épée "fabriqué par moi" :)); disons que (tel que j'ai compris), il y a une profession/classe combat et une profession "civile". Et si on veut être une pointure dans son artisanat, ça doit pas être hyper gênant de ne pas être un foudre de guerre (tant qu'on sort pas tout seul visiter la Moria...hier, un joueur demandait des camarades de route pour faire le grand galgal...la réponse la plus courante fut "tu es fou???" :p ). Donc, pour les joueurs qui ne souhaitent pas abonder dans l'étripage massif, une activité saine, paisible et moralement payante est possible.

106
Deedlit a écrit :Au fait Minou, mes colis sont bien arrivés ? ;)
Farpaitement !! Les boites aux lettres permettent de communiquer des messages, des objets, de l'argent: vous indiquez le nom du perso destinataire, vous payez la somme demandée (une sorte de timbre), et il suffira à votre correspondant de se diriger vers une boite aux lettres pour relever son courrier (et possibilité d'envoyer une réponse).

107
A noter que depuis le patch d'hier, la difficulté a sensiblement augmenté :- Les protections protègent environ 15% moins (Mais le niveau minimum d'accès a baissé et elles sont plus "magiques", ce qui ne compense pas)- Les potions de soin (Morale et Pouvoir) ne sont plus disponibles en magasin (seulement "drop", récompense, et difficile "craft" par érudit)- Baisse de performance de certaines compétences de soin et d'attaque (selon les classes)- Baisse d'environ 10% des Points de Morale et Pouvoir (pour mon perso. en tout cas) A part ca, nette améloration de la résolution, le moteur de recherche des enchères fonctionne, mais de la régression sur certaines choses simples (carte, poste, musique ...)

108
Rals a écrit :A part ca, nette améloration de la résolution, le moteur de recherche des enchères fonctionne, mais de la régression sur certaines choses simples (carte, poste, musique ...)
Pour la poste, j'ai pas tout capté comment ça marchait, j'ai l'impression que je pouvais pas envoyé de lettres à des joueurs de niveaux inférieurs. Mais j'ai pas essayé d'envoyer de lettres simples, j'ai toujours essayé d'envoyer des objets.Mais je parlerais pas de regression, c'est plutot les regles d'utilisation qui ont du changer. Faut que je relise le patch note pour voir si c'est mis, car j'ai rien vu à ce sujet.Pour les cartes, j'ai pas trop regardé, j'ai surtout remarqué qu'elles étaient traduites. Musique jamais essayée.Après une grosse amélioration du pathfinding des PNJ (je dirais enfin car, c'était pour moi le plus gros défaut du jeu). On ne perd plus ses pets au moindre virage, et si tu sautes il va trouver un chemin pour te rejoindre.-