42
Le tome 5 est sorti en anglais. Il s'intitule "The spook's mistake". Ca promet. Sur Amazon.fr, "L'erreur de l'Epouvanteur" est noté en "bientôt disponible". Donc sortie sous peu. J'ai fini la critique du tome 4 aujourd'hui. Elle devrait arriver sous peu sur le site.

46
Merci beaucoup pour cette critique :) Cette série est magistrale et je suis ravie de constater qu'au fil des tomes, sa qualité ne s'affadit pas :)J'avoue que j'aime beaucoup la première phrase tant cela m'énerve moi aussi de lire souvent des remarques du genre "c'était bien... pour un roman jeunesse" Ce n'est pas parce qu'un roman s'adresse à un public plus jeune que la qualité de l'œuvre est moindre. Quand les gens arrêteront ils d'être surpris par la qualité des écrits jeunesse?

47
Entre tous vos commentaires et la couverture des plus réussie, j'ai fini par craquer et commander le tome 1.Et c'est le genre de lecture "détente" qui ne devrait pas trainer trop longtemps sur la pile des livres à lire. ^^

50
J'ai lu les cinq tomes à la suite et je les ai trouvé excellents! L'histoire est bien trouvée, très bien écrite, on est vite pris dedans! Et même lorsque l'on devine la suite, on n'est jamais déçu! Le personnage de l'Epouvanteur est très bien fait (c'est mon préféré avec le gobelin :p ), très charismatique. Il me rappelle par certain côté Gandalf et Belgarath! :DThomas est quant à lui un jeune apprenti qu'on a plaisir à suivre, particulièrement sa relation avec la "fille aux souliers pointus" qui elle aussi, est très complexe! Sans oublié mon troisième personnage préféré (je n'ai pas vraiment d'ordre) : la mère bien entendu qui, à la fin du tome 5, n'a pas fini de nous en faire voir et qui réserve encore de jolies surprises! ;)Voilà voilà, c'est une lecture que je conseille à tout le monde! Une série "modeste" par rapport à d'autres plus médiatiques et qui ne se prend pas "la tête", si vous me passer l'expression!

51
D'accord avec toi erendisse ! J'aime beaucoup les personnages, qui ne sont pas tous aussi caricaturaux qu'on pourrait le croire au premier abord... Moi j'ai bien flippé en lisant le tome 2 : La Malédiction de l'Epouvanteur, en commençant à le lire je ne me serait pas attendue à ressentir de tels frisson :p L'ambiance dans les catacombes est vraiment bien menée...

52
En effet, le passage des catacombes étaient très bien écrit mais mon premier passage préféré (dans l'ordre chronologique) c'est, dans le tome 1,
► Afficher le texte
vraiment vraiment flippant!Sinon, mes livres préférés restent incontestablement le 4 et le 5 où le récit prend enfin sa trame principale (
► Afficher le texte
). J'ai hâte de lire la suite mais je ne sais pas pour quand elle est prévue en France. Il me semble que deux autres tomes sont déjà sortis outre-manche : The Spook's Sacrifice et The Spook's Story.

54
Tomes 4 et 5 lus, et si j'avais pu émettre quelques réserves concernant le troisième opus, celles-ci sont largement levées avec ces deux tomes. Tout d'abord, l'auteur renouvelle la structure de l'ouvrage (celle-là même que j'avais critiqué à la page précédente), les relations Tom-Alice et Tome-Épouvanteur s'affinent deviennent plus adulte :
► Afficher le texte
Le tome 4 apporte bien des informations sur l'intrigue, tout en ajoutant des paramètres nouveaux, le 5 est lui plus orienté "action", fort bien menée ma foi, d'autant que l'on se situe dans un cadre très différent de l'environnement habituel de Tom. Tensions et suspenses sont toujours largement présents, et certains passages sont toujours, toute proportion gardée, assez éprouvants.Une excellente série jeunesse, qui est loin de faiblir sur la durée :).

55
UP!!!Enfin une date de sortie française pour le tome 6 : le 21 janvier 2010! Bon bah moi j'ai pas pu attendre, je me le suis acheté en anglais! Lecture que j'ai commencé aujourd'hui! Je reviendrais donc plus tard pour ma tite critique! Mais alors pour les couvertures, ils se sont pas foulé en Angleterre! Tout pourri! Pour une fois je préfère les françaises qui sont beaucoup plus classes !
http://www.fantasticfiction.co.uk/images/n57/n288429.jpg

56
Alors là je proteste ! :DLes couvertures, à la base, étaient proches de celles qui existent en France. Mes premiers tomes imitent tous la couverture d'un vieux grimoire. Le plus ? C'est qu'en VO la couverture est en relief !C'est seulement pour la sortie de ce tome qu'ils ont changé la couverture et opté pour cette horreur. Du coup, ils ont tout ressorti avec ce type de couverture et je sens que je vais lutter pour récupérer la suite éditée avec l'ancienne couverture, à supposé qu'il le fasse.

57
Ok toutes mes excuses! (pas taper pas taper!!! :giveup: ) Là où je l'ai acheté je n'ai pas vu les autres éditions mais dans ce cas, d'accord, les autres couv' sont plus classes! C'est vrai que ça m'étonnait aussi, quand on ouvre le livre que j'ai on voit dans l'une des premières pages l'illustration des couv' "françaises"... ça m'avait titiller sur le coup! Du coup tu éclaires ma lanterne merci! :)

58
Mais de rien ;)Mais qu'est ce que je déteste ces changements de couverture en cours de parution !! Je suis relativement pointilleuse sur l'organisation de mes bibliothèques et j'aime avoir chaque série dans la même collection et le même format (car par exemple des éditeurs comme Corgi ont plusieurs formats d'édition pour un même volume). Et pour l'Epouvanteur j'étais vraiment déçue car je trouvais les couvertures originales et classes... c'est ce qui m'a fait me diriger vers cette série en premier lieu. C'est dommage :/Et oui chez Smith ils n'ont plus les couvertures "cuir". Mais de toute façon le rayon "Fantasy" fond comme neige au soleil. J'espère qu'ils vont rattraper le tir.

59
Vu que c'est la troisième fois que j'y vais je ne me plaints pas encore... mais avec ce que tu me dis, je vais bientôt avoir peur! ;)Pour les couv' en cuir, je te suis complètement! C'est aussi l'une des raisons qui m'ont fait aller vers les livres, par contre ma bibliothèque contient tellement de formats différents que ça ne me gène pas encore trop! Rien qu'avec les Roue du Temps! Mon frère m'avait donné ses vieilles éditions et comme il n'y avait pas tout, j'ai du racheter les manquants en poches! Mais ça ne me dérange pas, ça rend ma bibliothèque "vivante" :)

60
Que dire de plus, j'ai lu il y a quelques temps ces livres, et c'était un délice pour moi, mais ça s'oublie vite :s dommage qu'il n'y a pas de truc qui permet de bien se souvenir du livre (Leçon de morale écrite ou que l'on déduit nous-même, je sais pas, mais bon, je vais pas trop en demander non plus)