42
Je reste toujours dubitatif quant à la réelle difficulté qu'a eu Snyder pour Watchmen vu que son "adaptation" est très "une case/un plan". S'il s'était réellement rapproprié la matériau comics pour le transformer en matériau cinéma, là j'aurai compris. (J'ai bien aimé le film ceci dit).Mais je comprends qu'on flippe un peu devant les 7 tomes de la Tour Sombre et le multivers mis en place par King. Ceci dit, un showrunner de Lost doit avoir déjà une pharmacie pleine d'aspirine...

43
Une franchise ? Au-delà des 7 volumes ? Comme la BD ? Surtout quand on connaît la fin (je ne dirai rien :D), on se dit que oui, mais le public suivra t il : si l'adaptation finit par trop s'éloigner, elle "n'adapte plus", ça devient une création.Et ceux qui ont aimé King peuvent ne pas accrocher à "Roland chez les Indiens, Roland et l'oreille cassé, Roland dans on a marché sur la Lune"

45
Pour revenir à Christian Bale : je l'adore mais ce serait un crime de lui faire jouer Roland.Y a que Clint Eastwood qui peut le jouer. Ah m... il est trop vieux. Viggo Mortensen, alors !!! Cela collerait vachement bien.Tout le monde s'en fout, mais pour le reste du casting, je dirais bien : Naomie Harris (28 jours plus tard, Pirates des Caraïbes), à condition d'arrêter le look chanteuse de R'n B, et Edward Norton. OK, je peux toujours rêver. :sifflote:

48
Malheureusement, un producteur finira bien par se lancer pour de bon, un jour ou l'autre... Cela n'aurait pas forcément été plus mal de compter sur un passionné. :)

51
Mouais, Howard est loin d'être le réalisateur le plus inspiré. Je ne connais pas ses deux collègues par contre (de nom en tout cas).Je suis bien moins emballé que quand Lindelof, Cuse et Abrams s'intéressaient à la saga. Déjà que j'avais quelques craintes quant à la réelle adaptabilité du la chose.

53
Merwin Tonnel a écrit :Mouais, Howard est loin d'être le réalisateur le plus inspiré. Je ne connais pas ses deux collègues par contre (de nom en tout cas).
Akiva Goldsman, le scénariste de Batman Forever et Batman et Robin. Tout est dit !:tetemur:

55
Stargate est un exemple qui a eu du succès, mais avec une trilogie devant, on est plus dans le cadre d'un star wars + animation.Ce qui me surprend le plus dans les annonces récentes, c'set qu'on ne dit pas ce qu'en pense le King, alors qu'il s'est investi dans les films de ses autres titres, dans le comic, je le vois mal laisser n'importe qui jouer avec sa Tour sans dire un mot.Et puis, les passionnés vont peut-être réfléchir et se dire qu'il vaut mieux un Tour sombre "ratée" par Abrams que "réussie" par d'autres...

58
Encore un projet dont on a de bonnes chances de ne jamais voir la fin... :rolleyes:C'est déjà difficile de monter plusieurs films au ciné ou plusieurs saisons d'une série... Alors coupler les deux ! :/D'autant queje ne suis même pas sûr que le public soit réellement le même. Et si le premier film se plante (question public), c'est adieu tout le reste du joli projet... Bref, je suis franchement dubitatif sur ce montage.

59
C'est vrai que le format choisi est vraiment casse-gueule. Pour le public ciné, il faut que la trilogie soit compréhensible sans avoir vu la série, qui est pourtant censée faire le lien entre le film 1 et 2. Et côté TV, il faut arriver à développer et à promouvoir deux séries, qui semblent un minimum indépendante.

60
Je suis ravi de voir développer quelque chose d'aussi ambitieux pour la Tour sombre (c'est même carrément de l'inédit en fait). Ça aurait été parfait si quelqu'un comme J.J. Abrams était encore aux commandes, un réalisateur dynamique ayant déjà fait ses preuves au cinéma autant qu'à la télé. Bon, là il va falloir se contenter de Ron Howard, dont les bons films ne sont plus très récents et qui - comme expérience télé - en est resté à Happy days :p (et à jouer les voix off dans Arrested developpement, tout de même).Alors, on va attendre de voir, comme toujours. Je suis tout de même sacrément curieux de savoir qui va jouer Roland. Mon casting parfait serait un Hugh Jackman avec 15 ans de plus. C'est possible ça ?