2
Personnellement, je l'ai, j'y ai déjà joué à de nombreuses reprises, mais j'ai toujours perdu :(... quelqu'un a-t-il déjà réussi à vaincre Sauron ?

3
Jamais joué pour ma part, mais un certain lapin m'a en dit du bien !;)Par contre cette nouvelle édition ne sera pas compatible avec les anciennes extensions (au nombre de trois).Reste à savoir si les anciennes extensions seront rééditées.

4
Argh, oui, je l'ai aussi ce jeu... Quelle horreur, qu'est-ce qu'on a pu se démener avec mon frère... Finalement, on n'a jamais réussi non plus, mais on a décrété que c'était parce qu'à deux c'était trop dur :lol:'fin bon, retrospectivement, c'est un bon jeu, mais sur le coup... C'est trop frustrant <_<

8
Et je rajouterais à cette critique que le jeu est très bien intégré dans le roman : si vous réussissez telle mission secondaire dans tel lieu avant que tel évènement n'arrive, et bien tel personnage vous récompense de tel objet, tout comme dans le livre !(j'essaierai de remplacer les "tel" par un vrai exemple quand je serai devant la boîte)

14
J'adore ce jeu. Il met vraiment dans l'ambiance du roman, et avec la musique du film en toile de fond on s'y croirait. En plus les règles sont suffisamment simples pour atirer des néophytes (genre ma fille de 7 ans :) ), une fois qu'on les a bien comprises - elles sont très logiques-. Bon par contre, pas évident de gagner c'est sur... mais ça fait partie de l'ambiance. En plus quand on gagne c'est généralement super ricrac, avec la moitié ou plus de l'équipe morte au champ de bataille... sensations garanties !Mes seuls reproches seraient que les parties se ressemblent tout de même beaucoup.
dwalan a écrit :Personnellement, je l'ai, j'y ai déjà joué à de nombreuses reprises, mais j'ai toujours perdu sad... quelqu'un a-t-il déjà réussi à vaincre Sauron ?
Après quelques parties, on est arrivés à la conclusion que ça ne servait à rein de thésauriser les cartes, les évènements ont une telle propension à s'enchainer qu'il vaut mieux traverser le plateau le plus rapidement possible, quitte à aller un peu plus du coté obscur de la force quitte à se laisser corrompre plus vite. Généralement, toutes les cartes gandalf y passent, faut pas chercher non plus à les économiser pour la fin, si on ne les utilise pas ça ne passe pas. Bref, au premier coup dur, on appel Gandalfounet :) Enfin, Sam fait un bon porteur de l'anneau, surtout vers la fin où il faut tirer souvent les dés (Sam ne peut être corrompu de plus d'une case, c'est précieux).Et puis il y a une part (énorme) de chance...

18
Moi j'ai craqué (quelle surprise !:D). J'espère pouvoir le tester bientôt.J'ai été surpris (en bien) de la taille de la boïte : elle est vraiment toute petite, pas d'espace superflu.:)

19
J'ai découvert le jeu hier avec 2 potes et les trois albums d'Howard Shore en musique de fond. On a gagné, mais on a fini vraiment à poil et c'était très juste (dernier évènement avant la fin, Gandalf nous a dévoilé que la prochaine tuile était justement un évènement, etc.). Sauron a démarré case 15 aussi, mode noob oblige.Les règles sont assez faciles à maîtriser, surtout qu'on avait joué il y a peu au jeu Tomb Raider qui est assez identique.Les graphismes sont vraiment magnifiques, mais rien de surprenant de la part de Howe.En tout cas, on s'est bien amusé avec un jeu qui se déroule facilement pour des parties plutôt longues mais jamais ennuyeuses et quelques discussions stratégiques pour éviter la casse.Petite question stratégique : quand une carte dit quelque chose comme "Un joueur : *symbole pour reculer d'une case*" ou "Un joueur : ignore l'effet négatif d'un jet de dé", ça veut dire que le joueur qui a cette carte en main peut l'appliquer à n'importe quel autre personnage ou c'est juste applicable sur lui ?

20
C'est la première hypothèse qui est la bonne : l'effet peut être appliqué à n'importe quel joueur.La seconde ne s'applique que s'il est mentionné "Joueur actif" (comme la Ceinture de Galadriel).la prochaine fois, essayez de partir à 12 sur l'échelle de corruption : c'est tout de suite tendu !;)