901
Le respect du travail des autres ça existe. Et on peut y mettre la forme, même si on n'aime pas.Tu peux ne pas aimer, l'exprimer, c'est ce qu'on fait nos chroniques par exemple. Mais si entre nous on peut parler de daube, on essaye d'être constructif, pas d'être dans le dénigrement absolu, ni l'insulte.

903
Dark Schneider a écrit :Le politiquement correct et la langue de bois non merci.
Pour le coup, ça n'a rien à voir dans le cas présent, à mon avis. Moi-même, je ne considère pas GoT comme une série si extraordinaire que ça, mais de là à parler de merde, il y a un pas. J'ai plutôt l'impression que Rushie - que j'aime beaucoup - ne maîtrise pas vraiment le sujet.

904
Je suis d'accord avec toi Gillo, sur ce cas là Rushdie y va un peu comme un gros bourrin, néamoins je parlais du principe en général : quand on pense que c'est de la daube, je trouve ça bien de le dire, et en étayant notre avis évidemment c'est mieux. Et puis je ne vois pas du tout où est le manque de respect dans les propos de Rushdie.

905
quand on pense que c'est de la daube, je trouve ça bien de le dire,
C'est sûr. :)
Et puis je ne vois pas du tout où est le manque de respect dans les propos de Rushdie.
"Trash", le terme est tout de même plus que connoté, non ? :)

906
Je ne dis pas qu'il faut partiquer la langue de bois, mais qu'il y a des manières plus correctes de dire les choses, notamment en posant une argumentation quant à nos critiques. Pour moi, dire qu'un film, qu'un bouquin, qu'une musique est de la merde sans argumenter ne mène à rien, et décrédibilise tout avis. Trouves-tu que son avis était basé sur une véritable analyse de la série? Pas dans ce que j'ai lu : "beaucoup de violence, toutes les femmes se déshabillaient tout le temps, et c’était marrant". Certes, il y a beaucoup de scènes de nu, je ne le nie pas. Mais s'il n'a vu que ça, alors encore une fois, ça en dit long sur le personnage.Il aurait pu s'attaquer à d'autres choses: le scénario et le passage du bouquin à la série, le jeu de certains acteurs, qu'il aurait pu trouver peu crédible (mais il faut vraiment titiller le marsouin là)... beaucoup d'éléments auraient pu entrer en compte dans son analyse afin d'en faire une critique qui, au final, aurait pu expliquer, voire convaincre, du fait de que cette série soit une daube. Bien sûr, il est plus simple de faire l'éloge d'un film, ou d'un livre. Quand on a aimé, les mots viennent plus simplement que quand ce n'est pas le cas (et là le mot merde vient étrangement rapidement). C'est juste une question de "politiquement" correct, même si tu n'aimes pas ce terme. Être correct n'empêche pas d'être franc. Qu'il descende GOT si ça lui chante, je m'en contrefiche : j'aime la série, et j'aime beaucoup les acteurs qui y jouent, mais c'est le livre que j'aime le plus et qui compte le plus à mes yeux. Cependant, qu'il ne traite pas le boulot des scénars, des acteurs et de toute la smala sans bonne raison, si ce n'est apparemment essayer de gonfler son propre bébé.
Dark Schneider a écrit :Donc, tu ne cries pas dans la presse qu'Eragon est une daube, mais par contre si c'était un chef d'oeuvre alors tu l'aurais dit? Désolé ça ne marche pas à sens unique.
Là encore, tu as mal interprété ce que j'ai dit, ou alors je me suis mal exprimé et mes propos ont porté à confusion. Eragon est une daube. Entre nous, je te le dis nettement, sans me prendre le chou avec des arguments car à travers ce forum tu en trouveras bien assez et puis, on est pas sur une chaine / un joournal public. Donc, Eragon, c'est de la merde. Mais est-ce que j'irai le dire comme ça, de manière si brute, si j'étais dans sa situation? Non. Je construirai une attaque, basée sur une analyse du film / bouquin, afin de renforcer mon point de vue et de permettre aux gens de le comprendre. Comment être pris au sérieux, sinon?Voilà, en tout cas je ne voulais énerver personne avec mon poste :pPS: envoyé mon post après avoir vu les autres réponses donc désolé pour la redondance

907
Du coup, suite au message de Gillo, j'ai été voir l'article d'origine. Et qu'est ce qu'on a? Un très long article parlant de sa vie, de l'islam, du terrorisme et de l'art. La question sur les séries télé n'en est qu'une parmi d'autre qui ne pouvait se permettre un long développement. C'est un passage presque insignifiant. Je note d'ailleurs au passage qu'il est loin de dénigrer tant que ça The Wire, il dit que c'est une bonne série mais qu'au final c'est juste une série policière. A t-il tort? Pas forcément. Bref, on est dans un long échange qui traite de plein de choses, il n'avait pas plus d'intérêt que ça à développer sur le GOT. Il dit vite fait ce qu'il pense, n'étaye pas plus car ce n'est pas essentiel dans le cadre de cet entretien.Une fois de plus, je ne vois pas où est le manque de respect envers les créateurs. Il dit que c'est de la daube, en donne très rapidement certains arguments, et basta. Il ne critique pas les créateurs, ne les traite pas de gros nases. Le respect est un des mots les plus galvaudé de notre temps, et ça je le constate tous les jours dans mon taf. On a tous à un moment où un autre dis dans une conversation "j'aime pas ça", "je trouve ça nul", "c'est de la merde" etc...sans forcément argumenté plus que ça surtout si notre interlocuteur n'en demande pas tant. Bref. On est pas dans une chronique justement. Et sinon, si il avait dit la même chose mais en replacant GOT par Legend of the seeker, Eragon ou le dernier Conan, vous aurez râlé aussi? permettez moi d'en douter.

908
Il ne critique pas les créateurs, ne les traite pas de gros nases
Oui, enfin, c'est bien beau de dissocier l'artiste et l’œuvre, mais dans le cas présent, si on me dit que je fais de la merde, je le prends un peu pour moi. Ça me semble logique. :)Évidemment que l'article d'origine est bien plus long/varié/complet. Mais en quoi la brièveté de sa réponse justifie-t-elle un tel vocabulaire ? Il aurait pu dire qu'il avait trouvé GoT très surfait en se montrant tout aussi concis.
Et sinon, si il avait dit la même chose mais en replacant GOT par Legend of the seeker, Eragon ou le dernier Conan, vous aurez râlé aussi? permettez moi d'en douter.
Objectivement, et pour sortir du "les goûts et les couleurs", même en n'ayant pas aimé la série, je ne vois pas comment établir une telle comparaison. Mais bon, je me demande pourquoi je poste ça alors qu'en plus je suis plutôt de ton avis sur la série. ;)

909
Je suis d'accord avec Dark Schneider (pour une fois) pour dire qu'il n'y a aucun manque de respect et qu'il y en aurait beaucoup plus à avoir une langue de bois mal venue.Et c'est vrai également que le sujet de l'interview n'est pas Game of Thrones, donc il est normal qu'il n'argumente pas pendant des ans et des ans.Et enfin, d'accord pour dire que ça aurait été une œuvre moins "réputée" sur le forum, il n'y aurait pas eu de remous.Par contre, je peux pas laisser passer ça, même si ce n'est pas le sujet :
The Wire, il dit que c'est une bonne série mais qu'au final c'est juste une série policière. A t-il tort? Pas forcément.
Dire que The Wire est juste une série policière, c'est n'avoir pas compris la série, son ambition et son discours social. C'est comme dire de Six Feet Under que c'est juste une série sur une famille de croquemorts ou de Huis-Clos que c'est juste une pièce sur les Enfers.

911
Gillossen a écrit :
Il ne critique pas les créateurs, ne les traite pas de gros nases
Oui, enfin, c'est bien beau de dissocier l'artiste et l’œuvre, mais dans le cas présent, si on me dit que je fais de la merde, je le prends un peu pour moi. Ça me semble logique. :)
C'est normal, c'est une réaction humaine, c'est toujours vexant ou difficile à encaisser de s'entendre dire que ce que l'ont fait c'est de la daube.
Gillossen a écrit :Mais bon, je me demande pourquoi je poste ça alors qu'en plus je suis plutôt de ton avis sur la série.
En fait je ne me souviens pas avoir lut ton avis sur la série. Il faut dire qu'il y 'a tellement de messages et topic qui lui sont consacré, et que je ne les suis pas tous, du coup ça m'a sans doute échapé.
Merwin Tonnel a écrit :Je suis d'accord avec Dark Schneider (pour une fois)
C'est dingue, on me dit souvent ça ces derniers temps. En fait vous croyez que je suis jamais d'accord avec vous, mais pas tant que ça! Le problème c'est que j'ai tendance à bien plus m'exprimer sur ce que je n'aime pas, sur ce qui m'a déplut...c'est vrai que je suis d'un naturel râleur et assez pessimiste. Du coup j'ai parfois du mal à poster des messages juste pour dire que j'ai aimé un truc, que j'ai trouvé ça super, souvent parceque je n'arrive pas à trouver les mots pour l'exprimer. Bref, tout ça pour dire que je suis bien souvent en accord avec vous sur pas mal de chose mais que je ne l'exprime pas. Il y a donc une forte propension de critique négatives dans mes post ce qui peut effectivement donner l'image que je ne suis jamais d'accord avec personne. Mais bon c'est comme ça.Pour The Wire je te fait confiance, je n'ai jamais vraiment suivi cette série, mais je n'en ai entendu que du bien. Mais comme pour The Shield, je n'arrive pas à me motiver à regarder ce genre de série, et je n'en ai guère le temps.

913
On va plutôt attendre une photo de Carice en Melisandre :sifflote:Sinon, pour ceux qui voudraient s'acheter des produits dérivés Game of Thrones de la France, ça sera bientôt possible, théoriquement, vu que HBO a signé avec Bradford Licensing pour les droits de ces produits à l'international.

917
Merwin Tonnel a écrit :Dire que The Wire est juste une série policière, c'est n'avoir pas compris la série, son ambition et son discours social. C'est comme dire de Six Feet Under que c'est juste une série sur une famille de croquemorts ou de Huis-Clos que c'est juste une pièce sur les Enfers.
J'arrive après la bataille, mais je plussoie Merwin. The Wire ça ressemble à une série policière au début, mais il suffit de quelques épisodes pour se rendre compte qu'en fait pas du tout. Les flics n'y font office que de révélateurs.

918
Merwin Tonnel a écrit :Sinon, pour ceux qui voudraient s'acheter des produits dérivés Game of Thrones de la France, ça sera bientôt possible, théoriquement, vu que HBO a signé avec Bradford Licensing pour les droits de ces produits à l'international.
En voilà une bonne nouvelle !