451
J'avais écrit en aout 2015 :
Arfff Mai 2016 c'est super loin ça !!!
Finalement on y arrive toujours plus vite qu'on croit ! :oDe mon côté bien contente de cette très prochaine sortie, je suis bien curieuse de voir comment l'auteur va finir ce cycle.

453
Oh ça me fait penser que j'ai lu le tome 1 il y a pas longtemps et j'ai oublié de poster mon avis !Le mélange histoire et fantasy est plutôt bien fait, on n'a aucun mal à intégrer les dragons en pleine guerre napoléonienne dans notre tête. J'avoue par contre avoir souvent décroché lors de trop longues descriptions de manœuvres navales comme aériennes du coup les passages de batailles me sont un peu passés au-dessus de la tête. La relation entre Laurence et Téméraire est crédible et bien décrite, on sent vraiment leur attachement et on le comprend, même si c'est parfois un peu mielleux. Téméraire a un côté plutôt mignon avec son innocence, même si tout lui paraît un peu trop facile (la bestiole qui se comporte comme le parfait gentleman anglais dès la sortie de l’œuf ça fait pas très crédible sur le coup...), mais Laurence m'a paru guindé et agaçant. L'écriture est plutôt fluide, le rythme constant et l'histoire entraînante même si je n'ai pas été très sensibles aux points forts des batailles. C'est une bonne petite lecture quand on rêve d'aventure, distrayante et sans prise de tête en gros. J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur la série en survolant le topic, est-ce que ça baisse tant que ça en qualité au fil des tomes ?

454
Les avis sont partagés à ce sujet, et il te reviendra de te faire ta propre opinion. Pour ma part, je ne trouve pas que la qualité baisse tant que ça, mais je n'ai pas pensé au début que c'était génial, non plus : une idée de départ originale, et un monde que je trouve plutôt crédible. Pour moi c'était au départ, et ça reste par la suite, une bonne lecture de distraction. Laurence reste agaçant, mais il y a plutôt moins de batailles par la suite (en général), donc pour toi ça devrait s'améliorer de ce côté-là.

455
Oui, voilà. Cela dit, je pense que la série aurait pu se contenter de 6 tomes au lieu de viser les 9. Certains font un peu "remplissage" et c'est sûrement ça qui joue contre la saga sur le long terme. Mais effectivement, je n'ai jamais trouvé que la chute était brutale.

460
Pour l'instant de la série c'est le tome 6 que j'ai le moins aimé puis le tome 4; les trois premiers étant mes préférés. J'ai trouvé que ça repartait plutôt pas trop mal dans le tome 7, le dernier que j'ai lu.Il faut donc que je commande le dernier tome et je pense que je vais relire le tome 7 et enchainer dans la foulée le 8 et le 9 :P