321
Le problème à mon sens de l'arc de Stannis
► Afficher le texte

322
► Afficher le texte

323
► Afficher le texte

324
Concernant Stannis, j'ai été assez déçue du tour que prend son arc, car je le trouve assez incohérent.
► Afficher le texte

326
Amakusa Shiro a écrit :Concernant Stannis, j'ai été assez déçue du tour que prend son arc, car je le trouve assez incohérent.
► Afficher le texte
J'ai cru comprendre en lisant à droite à gauche sur le web que les Showrunners ne sont pas fans de Stannis. Par le passé déjà il y avait des modifications sur le traitement de ce personnage comme par exemple dans la saison 3 ou l'on assiste à un bucher (décidément qu'est ce qu'on s'éclate à Dragonstone !). Davos est mal à l'aise est en faire part à Stannis comme quoi il s'agit tout de même des membres de la famille de la reine et le bon roi de lui répondre qu'ils ont refusés de brûler leurs idoles, qu'ils sont des infidèles. Tiens donc... Dans les bouquins le membre de la famille en question (l'oncle de Selyse il me semble) avait commis une trahison en essayant de comploter avec Tywin Lannister. Il se retrouve donc condamné et c'est Mélisandre qui décide de le passer par les flammes. Donc même si Stannis est loin d'être un tendre, dans la série il se retouve présenté comme un fanatique religieux. Alors bon
► Afficher le texte

328
TicTacToe a écrit :J'ai cru comprendre en lisant à droite à gauche sur le web que les Showrunners ne sont pas fans de Stannis.
► Afficher le texte

329
Un_nain_capable a écrit :
TicTacToe a écrit :J'ai cru comprendre en lisant à droite à gauche sur le web que les Showrunners ne sont pas fans de Stannis.
► Afficher le texte
Ouaip Stephen Dillane est vraiment un excellent acteur et il fait du bon boulot dans le rôle de Stannis. Contrairement à certains comédiens, qui peu importe le genre de rôles qu'ils jouent te donnent toujours l'impression d'avoir à faire aux même personnages, Dillane lui est un caméléon. Par exemple si tu regardes une autre série d'HBO comme John Adams (ou il interprète Thomas Jefferson) tu te dis c'est pas possible c'est pas le même gars, et pourtant... La difference est assez hallucinante par rapport à un personnage comme Stannis. C'est là qu'on voit les acteurs qui ont vraiment du talent.
► Afficher le texte

330
TicTacToe a écrit :mais on le sera aussi dans les bouquins lol.
A toutes fins utiles "lol" comme unité de ponctuation décrédibilise terriblement le propos qui le précède. Ca sonne comme un synonyme "je ne suis pas sérieux, ne croyez pas ce que je viens d'écrire".(la métacommunication, c'est plus fort que toi)Et je n'aime pas le principe que les scénaristes de la série fassent n'importe quoi avec des personnages parce qu'ils ont décidé "lui méchant, lui gentil, lui mort, lui infirme, lui mort mais pas que" : ils ont un univers existant avant eux, et en développement. Mais c'est aussi une façon de glisser de l'adaptation à la libre interprétation créatrice : rendons à César ce qui appartient à George, certains choix de la série peuvent très bien ne pas du tout se retrouver dans les tomes 6 et suivants.

331
Foradan a écrit :
TicTacToe a écrit :mais on le sera aussi dans les bouquins lol.
A toutes fins utiles "lol" comme unité de ponctuation décrédibilise terriblement le propos qui le précède. Ca sonne comme un synonyme "je ne suis pas sérieux, ne croyez pas ce que je viens d'écrire".(la métacommunication, c'est plus fort que toi)Et je n'aime pas le principe que les scénaristes de la série fassent n'importe quoi avec des personnages parce qu'ils ont décidé "lui méchant, lui gentil, lui mort, lui infirme, lui mort mais pas que" : ils ont un univers existant avant eux, et en développement. Mais c'est aussi une façon de glisser de l'adaptation à la libre interprétation créatrice : rendons à César ce qui appartient à George, certains choix de la série peuvent très bien ne pas du tout se retrouver dans les tomes 6 et suivants.
Le lol c'était pour comment dire... détendre l'atmosphère, oui bon c'est pas drôle mais c'est juste une histoire dans des bouquin après tout. Toi tu m'apprécie vraiment pas hein...Après les showrunners font ce qu'ils veulent dans leurs série mais en tant que spectateur on a tout autant le droit d'avoir un avis. Ou alors il fallait instaurer une régle ici : que des critiques positives sur GOT. Concernant Stannis non ils ne sont pas fan de ce personnage c'est un fait. C'est comme ça bon bin voilà. Pour l'avenir
► Afficher le texte
P.S : Je suppose que sur le topic des séries télé les avis les concernant (la réalisation, le scénario, le jeu des acteurs, les costumes, les effets spéciaux etc...) tout n'est que louanges et admiration...

332
TicTacToe a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

333
Les moineaux, je les oubliais ceux là, avec Stannis en vie il y aurait eu un conflit religieux en plus du schmilblick existant. Sinon si il était le meilleur candidat pour régner je sais pas trop mais au moins il prenait au sérieux la menace des Marcheurs Blancs, qui d'autre s'en soucie maintenant on se le demande. Dans le nord de Westeros mis à part la Garde de Nuit (et encore même là on dirait qu'ils font tout pour échouer) et les sauvageons pas grand monde visiblement. Ah si il y a Bran aussi mais il est toujours en formation de padawan. Ils ont de la chance à Westeros que les Marcheurs Blancs prennent leur temps pour attaquer.

334
C'est plus de la spéculation que du spoiler, mais au cas où :Les Marcheurs Blancs...
► Afficher le texte

335
Ca, c'est ce que TU aimerais voir. Et dans plein de séries ce serait possible (et probable).Mais avec des scénaristes qui veulent faire "mieux" que GRR, ça peut aussi être le sort de Valyrya qui soit la fin de Westeros.Ou une comète.Je les imagines bien garder plusieurs scenar de fin, guetter ce que les spectateurs espèrent, et tuer leurs espoirs au dernier épisode.

336
Foradan a écrit :Ca, c'est ce que TU aimerais voir.
C'est exactement ça, pour moi ce serait la fin idéale. Après, je pense que beaucoup de fans de la série seront dans mon cas, c'est à dire qu'ils seraient déçus si la fin n' était pas comme ils l'ont imaginée, même si elle n'est absolument pas prévisible (avec retournements de situations, etc.), mais ils pourraient être autant déçus si la fin était exactement comme ils l'avaient imaginée, se disant qu'ils avaient été surpris par pas mal de choses durant les saisons précédentes mais pas pour la fin, ce qui serait dommage.Aux scénaristes de trouver un juste milieu, une fin surprenante mais pas trop éloignée de ce que veulent les fans.

337
Un_nain_capable a écrit :C'est plus de la spéculation que du spoiler, mais au cas où :Les Marcheurs Blancs...
► Afficher le texte
Ouais ça fait un peu trop happy ending made in Hollywood quand même.

338
Foradan a écrit :Ca, c'est ce que TU aimerais voir. Et dans plein de séries ce serait possible (et probable).Mais avec des scénaristes qui veulent faire "mieux" que GRR, ça peut aussi être le sort de Valyrya qui soit la fin de Westeros.Ou une comète.Je les imagines bien garder plusieurs scenar de fin, guetter ce que les spectateurs espèrent, et tuer leurs espoirs au dernier épisode.
Je vois bien les choses dans cette optique aussi, les scénaristes (comme GRR d'ailleurs) sont bien capables de nous prendre complétement à revers ! (et c'est peut être finalement ce qu'on aime là dedans... tout peut arriver !!) et leur côté sadique ne devrait pas permettre une fin toute gentillette à mon avis. :mrgreen: