2
Perso, j'ai notamment été enthousiasmé par la nouvelle de Stephen King - que je n'avais pas encore lu et connaissais que par ouï-dire - mais le premier tome de la Tour Sombre - son cycle fantasy - m'a pas franchement passionné et c'est un euphémisme. Je n'ai pas enocre eu le courage de finir les quelques dernières pages du tome 1 qui me restent encore tellement ça vous fout le cafard. Non, pas vraiment de la fantasy à faire rêver!

7
Yessss ! With Tad story ???? Même si la nouvelle de Tad n'était pas la meilleure de Legends 1 ca me plairait ! Mince ! :( Je vient de voir que ca sera une nouvelle de Otherland et non de l'Arcane des Epées.... Tient mais que vois-je ? Une nouvelle de Elisabeth Haydon ? Ca va faire plaisir à certains ! :) Sinon pour revenir à Legends 1 : la meilleure nouvelle est pour moi celle de Martin ! J'adorerai qu'il fasse une suite pour suivre l'évolution de ce pauvre chevalier et de L'Oeuf ! :D Je la place m^me devant celle de Jordan pourtant très très bonne ! Dagor Aglareb :hat:

8
Argh, honte à moi ! J'ai lancé la nouvelle dès que je l'ai eu, sans même faire la liste des contributeurs ou y jeter ne serait-ce qu'un oeil ! ;) Robert Jordan ( La Roue du Temps ) Terry Brooks ( Shannara ) Anne McCaffrey, ( Pern ) Orson Scott Card ( Alvin le Faiseur ) George R.R. Martin ( Le Trône de Fer ) Neil Gaiman ( Une nouvelle dans le monde de Stardust ? ) Tad Williams ( Otherland ) Raymond Feist ( Krondor ) Robin Hobb ( ? ) Elizabeth Haydon ( Rhapsody, par pitié ! ) Silverberg ( Majipoor ) Je dirais dans deux ans en France, après parution américaine.

9
Tant pis, si ça sort vite, je crois que je vais faire le saut en VO cette fois... La VF, ça commence à être pénible question attente. Quoique... Ca permettrait de découvrir Elizabeth Haydon en français le moment venu pour les plus récalcitrants ! :p

10
Perso, j'avais beaucoup aimé les nouvelles de Jordan, Stephen King (qui n'est pas là cette fois ?) ou Goodkind, tiens, même si je ne connais pas ses romans autrement.

12
Mais non !Mais non !Il ne faut pas nous abandonner ...... Personnellement je prends les notes et les références des livres .Comme ça lorsque je serai moins débordée ,j'urai de la lecture .

13
Allez, Gillo ! :) Je note en ce qui me concerne l'absence de Pratchett. C'est bête, j'avais vraiment aimé la nouvelle du concours de sorcières du premier Légendes ! ;)

14
Apparemment, j'arrive trop tard... Légendes est un très bon achat pour son prix, avec un tour complet des plumes les plus habiles de la fantasy, c'est sûr !

15
Ben je vient de l'acheter !! C'est en voyant les auteurs que j'ai craqué ! Enfin un receuile qui va me permettre de decouvrir ces univers sans me plonger dans un gros livre (ici c'est un gros livre mais il fait plusieurs mondes !!) et puis je retrouve deja 2 de mes auteurs preferé : Feist et Pratchett !!! :)

18
Comme indiqué par Gillo plus haut, il y a au moins ceux-là : Terry Brooks ( Shannara ) Anne McCaffrey, ( Pern ) Orson Scott Card ( Alvin le Faiseur ) George R.R. Martin ( Le Trône de Fer ) Neil Gaiman ( Une nouvelle dans le monde de Stardust ? ) Tad Williams ( Otherland ) Raymond Feist ( Krondor ) Robin Hobb ( ? ) Elizabeth Haydon ( Rhapsody, par pitié ! ) Silverberg ( Majipoor ) Mais ce genre de recueils n'est pas fait pour découvrir de nouveaux talents, Gimli...

20
Et Gillossen tu sait tres bien que je lit toujours de travers et que je suis le 1° a critique (souvent a tord) ton fantasique travail !! Excuse moi encore une fois mais bon gimli est incorrigible !! lol ;)