2
Encore une critique qui déchaine les foules ! :rolleyes: Enfin... De mon côté, je me contente de noter, mais je découvrirai d'abord Jonathan Strange, maintenant qu'il est en VF... Euh, dès que j'aurais plus de temps, ce qui n'est pas gagné ! :rouge:Je me demande s'il y a la nouvelle dont Gaiman parle dans l'interview croisé avec miss Clarke que Gillossen a remonté dernièrement ?...

3
Encore un ouvrage très alléchant tant sur le fond que sur la forme ( couverture rétro tout bonnement superbe et très belles illustrations rapellant les gravures de Gustave Doré ).Mais comme Publivore j'ai déjà la VF de Jonathan Strange qui va arriver sur mes étagères alors ce ne sera pas pour tout de suite... Merci pour la critique :)

4
J'avais adoré Jonathan Strange et Mr Norrell, alors même si le format nouvelle ne me tente généralement pas, je pourrais fort bien faire une exception cette fois-ci. D'autant qu'il y a des illustrations de Charles Vess (qui avait illustré le hors-série de Bone sur Rose, si je ne m'abuse).

5
Merci pour la critique :) , mais je passerais mon chemin les nouvelles j'aime pas trop ça généralement et je vais faire comme Publivore aussi ;) .Puis je dis pratiquement a toutes les critiques que je le lirais alors du coup, je me limite :mrgreen: .

6
Je n'ai pas lu Jonathan Strange et Mr Norrell, mais l'histoire où une demoiselle doit récupérer son fiancé séduit par une fée me semble intriguante ! ;)

7
Voilà qui m'intéresse fort ! La nouvelle n'est pas mon format préféré non plus, mais quelque chose me dit que l'oeuvre de Suzanna Clarke s'y prête très bien, d'autant que certains des thèmes semblent compléter son premier roman aux nombreuses zones d'ombre (et une principale !).

8
Publivore a écrit :Je me demande s'il y a la nouvelle dont Gaiman parle dans l'interview croisé avec miss Clarke que Gillossen a remonté dernièrement ?...
Si tu parles de celle qui se déroule dans l'univers de Stardust - et qu'on trouve de toute façon sur le site officiel de Clarke - oui, elle y est. :)

9
Merci pour les illustrations ! :)Au fait, est-ce que la VF de Jonathan Strange & Mr Norrell a conservé les siennes ?

10
J'aime bien cette idée de croquis intérieurs qui permet de mieux se représneter le monde et les personnages. Ce livre me tente d'autant plus. Sinon, non en VF je n'ai pas décelé d'illustrations après l'avoir feuilleté. :(

11
Je viens de terminer le livre, donc j'en profite pour remonter le sujet.C'est vraiment un enchantement :) !Comme je l'ai déjà dit, le format nouvelles ne me tente que rarement, mais là, j'ai été sous le charme à chacune d'entre elles. j'ai retrouvé avec plaisir le style et l'univers de Jonathan Strange & Mr Norrell et la nouvelle se déroulant dans l'univers de Stardust s'y intègre parfaitement.

12
Un petit up ici pour signaler la sortie en France début février de ce livre, couverture dans le même esprit que Jonathan Strange & Mr Norrell
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

13
Suis en train de le lire actuellement, et c'est bien dans le même esprit que Jonathan Strange & Mr Norrell.On retrouve la plume superbe, les descriptions de paysages, cette façon de s'exprimer un peu empesée. Bref, toute l'époque Victorienne rendue en quelques nouvelles. Et bien sûr, de la magie. Mais du côté de ces dames. Ce qui n'est bien sûr pas pour plaire au vieux magicien, persuadé que la magie est affaire d'homme. C'est très beau et ça se savoure. Je prends donc mon temps pour lire ces pages. Pas plus de deux récits coup sur coup pour se laisser le temps d'apprécier.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

16
Encore un ouvrage très alléchant tant sur le fond que sur la forme ( couverture rétro tout bonnement superbe et très belles illustrations rapellant les gravures de Gustave Doré ).Mais comme Publivore j'ai déjà la VF de Jonathan Strange qui va arriver sur mes étagères alors ce ne sera pas pour tout de suite... Merci pour la critique smile
10 ans après me voilà :DEt je crois bien avoir d'avantage savouré ce recueil de nouvelles que le déjà très bon Jonathan Strange !La plus aboutie des nouvelles est sans aucun doute la très irrévérencieuse "Mr Simonelli ou le veuf-fée", néanmoins toute ont leur saveur particulière.Pour une fois je suis d'accord avec la citation du 4e de couv qui me semble bien résumer l'esprit : "comme si Jane Austen avait réécrit les contes des frères Grimm... merveilleux."

20
Ahhh... Je l'ai lu il y a tellement longtemps que je m'en souviens à peine, à part le fait d'y avoir retrouvé cette atmosphère particulière, insaisissable, qui m'avait tant plu dans Jonathan Strange & Mr Norrell.