21
@Dwalan : Tu la vois la goutte de sueur sur mon front, là, au fur et à mesure que je t'imagines avancer dans ta lecture ??!? :D@Erkekjetter : Merci beaucoup pour ton enthousiasme, ça me touche, vraiment. Ce qui est étrange avec les livres - et j'imagine que je ne suis pas le seul auteur à le penser - c'est que chaque lecture de chaque lecteur est une histoire différente. Les mots qu'on raconte ne sont jamais reçus de la même manière. C'est à mon sens l'un des aspects les plus magiques de l'écriture comme de la lecture (et d'où aussi la goutte de sueur, hein, Dwalan : je ne t'ai pas oublié/e).J'ai écouté Wardruna. C'est incroyable en effet comme ça correspond au roman, au monde de la Clairière, aux légendes, aux bruits dans les forêts, la nuit... J'ai beaucoup aimé, et me suis même demandé à quoi aurait ressemblé l'histoire si je l'avais écrite avec cette musique en arrière plan. Merci beaucoup pour cette découverte. Je me la garde dans un coin.

22
David Bry a écrit :@Dwalan : Tu la vois la goutte de sueur sur mon front, là, au fur et à mesure que je t'imagines avancer dans ta lecture ??!? :D
Héhé !En fait, j'avais "peur" que la partie "enquête policière" prenne le dessus sur le reste, mais ce n'est pas le cas, j'ai plutôt le sentiment d'être dans un huis clos étouffant (malgré le froid qu'il fait) et ça me va donc à ravir :-)

25
Et qu'est-ce que c'est mérité ! Que passe l'hiver m'a profondément marqué, je ne suis pas prête de l'oublier ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

26
Très contente aussi pour David, j'espère que ça incitera d'autres lecteurs à se plonger dans ce roman, qui vaut vraiment la peine d'être découvert. Et puis on est encore en hiver, c'est la période idéale pour le lire ^^

32
J'ai terminé hier ce roman hivernal, et j'ai adoré!

Le monde est rapidement esquissé, les personnages principaux aussi, puis l'action commence rapidement avec l'arrivée des clans au Wegg.
Il m'aura fallu quelques chapitres pour prendre complètement mes repères, notamment entre les clans et leurs pouvoirs. La suite se lit très facilement, les scènes et les actions s'enchainent juste après le premier soir de la fête du solstice.

Les personnages ne sont pas épargnés par l'auteur, et notamment Stig.
► Afficher le texte

A partir de la quête de l'âme de la clairière, il m'aura été très difficile de reposer le livre, jusqu'à la fin.

C'est d'ailleurs mon seul bémol ; j'aurais beaucoup aimé un chapitre de plus, un épilogue, avec pourquoi pas un coup d'œil sur les années suivantes, pour Stig comme les autres personnages. Ou même quelques indices dans le poème. Beaucoup de questions restent.

Un petit coup de cœur pour ce roman, qui m'aura marquée en émotions, avec une tension bien dosée et une jolie plume.
Je vais continuer avec plaisir de découvrir les autres romans de David Bry :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

33
Je viens de finir le livre. J'ai beaucoup aimé.
Son seul défaut : il faudrait une suite! Ce monde créé a tant à offrir.
Le personnage principal (Stig) mérite une suite!
► Afficher le texte