1
Comme ce n'est PAS une suite de L'Empire du Léopard (mais dans le même univers 25 ans après) et que Critic vient de mettre en ligne la couverture, il est temps d'ouvrir un sujet. :)

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/13/191213040800723154.jpg


L’illustration est signée Xavier Collette.
Sortie le 20 février (2020).

Comme l'indique Critic, il sera notamment question de :

dans le désordre, une ambiance western donc, des personnages inoubliables, des grands espaces, un loup, de la vengeance, des scènes spectaculaires, des amours contrariées, des intrigues politiques tordues, la totale quoi ! ???? L'occasion pour l'auteur d'évoquer les difficultés à assumer son héritage - à la fois familial, mais aussi patriotique - et du rapport qu'on peut avoir avec valeurs qu'on nous enseigne. Et enfin, ce roman parle de liberté !

2
L'illustration est vraiment sympa avec plein de petits détails auxquels s'intéresser ! :D
De quoi donner envie d'ouvrir le livre, avec tous ces thèmes que l'on nous promet également ;)

5
Oh! Alors là, je suis sous le charme de cette couverture!! Vraiment, elle a de la gueule! Et elle promet une belle aventure!

Concernant le synopsis, je suis conquis! Tous les ingrédients que je recherche dans un roman de fantasy semblent être là ! Pour moi, ce sera un achat dès le jour de sa sortie!!

9
Magnifique couverture !

Petite question du coup: en terme de nombre de pages, on sera au même niveau que L'Empire du Léopard (ce qui me conviendrait parfaitement) ?

J'ai vraiment hâte de me replonger dans cet univers !

16
Petite question du coup: en terme de nombre de pages, on sera au même niveau que L'Empire du Léopard (ce qui me conviendrait parfaitement) ?

Plus ou moins !

J'imagine qu'il n'est pas nécessaire de lire le précédent roman dans le même univers ?

Ce n'est en effet pas nécessaire. :)

Et la couv "pas en biais". ^^

20
Pour le côté western, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très "marqué" non plus (genre saloon, attaques de diligences ou que sais-je.) ;) Décalquer, ce n'est pas mon fort. ^^

Après, pour ce qui est des raisons qui attirent, du moment qu'il y en a au moins une, moi, ça me va. :p