2
Testé et approuvé par mon mari et moi-même aprés 2 parties avec des méchants différents. Dans la version de base, il y a 6 personnages possibles : Prince Jean, Jafar, le Capitaine Crochet, Ursula, Maléfique et la Reine de Coeur.

Un peu de lecture et de réflexion sont nécessaires avant le debut du jeu puisque chaque personnage a son propre objectif de jeu et des cartes à effet qui lui sont propres. D'ailleurs chaque personnage possède son petit livret avec des détails sur certaines cartes et sur les objectifs.

Le jeu est trés sympa car différent de ceux que j'ai testé jusqu'à présent. Point de dés pour se déplacer, ni de confrontation avec les autres joueurs. Très strategique, il demande au joueur de remplir au plus vite son objectif et/ou de freiner le(s) autre(s) joueur(s) grâce aux cartes fatalités. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de le tester avec plus de deux joueurs mais avons hâte de le faire.

Il existe 2 extensions mais on ne sait pas si elles ont été traduites (et mon mari ne speak pas very well english) donc à voir si on les prendra.

Enfin les figurines et le design des plateaux et des cartes sont vraiment très jolis.

On a donc un jeu Disney qui peut très bien s'adresser aux adultes comme aux ados (peut être un peu compliqué pour des enfants) et ce n'est pas pour déplaire, au contraire! ^^

8
Burbigo a écrit :J'avoue que ça me tente pas mal moi aussi, ça a l'air cool

Pour y jouer régulièrement, c'est vraiment très cool (et pas que pour les fans de Disney). Et gros point fort : la rejouabilité. Les possibilités sont nombreuses, chaque méchant a ses particularités et les parties ne se ressemblent pas ! :) Pour moi c'est un coup de cœur !