1
Ca promet...
Warner Bros.' attempts to produce a live-action movie based on Katsuhiro Otomo's classic cyberpunk anime film Akira has been ongoing for many years now, but after departing the director's chair in early 2012 when production stalled, Jaume Collet-Serra is returning to the fold and plans to go into production on the movie as early as Spring 2014.Set in a future city environment called New Manhattan, the sci-fi epic follows the leader of a bike gang who must save his best friend, who has been experimented on by the government causing him to develop dangerous and destructive psychokinetic powers.Warner Bros. bought the rights to the Japanese manga from publisher Kodansha in 2008 for a seven-figure deal, but after years of development, they shut down pre-production on the movie in early 2012 to work on the script and get the budget down from its original $90 million range. At the same time, they looked at other directors to try to get the film delivered on a smaller scale, including Catfish and "Paranormal Activity" helmers Henry Joost and Ariel Schulman, according to Variety.After many attempts to get the project off the ground, Warner Bros. have gone back to Collet-Serra as the director found time in his schedule to tackle the adaptation in a way that will meet the studio's requested budget.Collet-Serra is currently in production on his third movie in a row with actor Liam Neeson, the crime pic Run All Night co-starring Joel Kinnaman and Ed Harris, which follows the recently-completed Non Stop (out next February) and their hit action-thriller Unknown.Appian Way’s Leonardo DiCaprio and Jennifer Davisson Killoran are producing the movie with Mad Chance’s Andrew Lazar, while Katsuhiro Otomo, who wrote and directed the 1988 Japanese anime version of Akira, will executive produce.Garrett Hedlund was once attached to star in the movie but may no longer be available.

2
Ça va faire un moment que c'est en projet maintenant. Déjà déplacer l'histoire à Manhattan me semble assez étrange mais je me dit pourquoi pas. Après, est ce qu'ils vont faire plusieurs films (parce qu'il y a à raconter avec Akira) ou juste un qui se rapprochera plus de l'animé qui était sortit dans les années 90 (il me semble) ? ce qui aurait été le plus sympa, c'est clairement une série. Une saison aurait pu être l'équivalent des gros tomes sortit en France (il y en a 6).En tout cas j'attends d'en apprendre plus avant de me faire une idée précise sur ce film.

3
Je détourne un peu le sujet, mais quelqu'un a lu le manga ?je n'ai vu que l'animé, très bon, mais je n'ai que peu de mangas antérieurs aux années 90, j'hésite avant de me lancer.Une version "américanisée" me semble sinon comme Asavar assez bizarre.

4
Moi j'ai commencé par le manga, il sortait à l'époque en kiosque, perso j'ai pris une grosse claque tant la différence avec ce que je lisais était grande (essentiellement comics). Tu connais l'histoire en gros si tu as vu le film, c'est beaucoup plus développé dans le manga tu t'en doute ;) On avait eu le droit à une traduction de la version américaine (sens de lecture, format et colorisation). De nos jours ça doit se trouver dans une taille plus proche de l'originale, les dessins avaient un peu souffert à l'époque de la transformation, (vraiment dommage vu la qualité et le détail des dessins) et en noir et blanc.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

5
En gros le film correspond à la première moitié du manga, mais à laquelle on aurait ajouté une véritable fin. Les deux sont donc complémentaires, et c'est l'exemple parfait d'une oeuvre originale et de son adaptation qui utilisent toutes les deux à merveille leur média respectif.

7
J'ai aussi lu le manga à l'époque et c'était une véritable claque. Tant au niveau de l'histoire post-apocalyptique que du dessin. J'ai adoré. Tu le trouve désormais en 6 ou 8 tomes (je ne sais plus exactement) en grand format qui font, il me semble, une douzaine d'euros chacun. L'ouvrage en lui même est assez résistant et chaque tome est un bon pavé qui te procurera des heures de saine lectures. N'hésite surtout pas.

8
NeoSib a écrit :En gros le film correspond à la première moitié du manga, mais à laquelle on aurait ajouté une véritable fin. Les deux sont donc complémentaires, et c'est l'exemple parfait d'une oeuvre originale et de son adaptation qui utilisent toutes les deux à merveille leur média respectif.
Pareil.(J'ai même une légère préférence pour le film, dans la mesure où il n'a pas les quelques longueurs qu'on peut trouver au manga à partir de la 995e scène d'action et où la fin du manga m'a laissé un peu sur ma faim. Mais c'est vraiment pour chipoter, le manga est très bon aussi, indispensable pour mieux comprendre plein de choses que le film n'a pas le temps de détailler, notamment certains personnages.)Quant à un film en images réelles... Franchement, il va falloir se lever de très très bonne heure pour faire mieux que l'anime, qui en plus d'être une adaptation à la fois fidèle et autonome est une splendeur sur tous les autres plans, que ce soit l'univers visuel, l'animation ou la musique. Et pour le moment, tout ce que je lis du projet m'incite plutôt à penser qu'en fait ce film n'existera pas vraiment (regardez la petite lumière rouge...).

13
Oui ce n'est pas trop tôt en effet ! Il le mérite bien plus que d'autres qui l'ont reçu avant lui mais bon, on ne discute pas l'égout et les couleurs comme on dit ;)

17
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/05/mini_201205122102520029.jpg


Avec plus d’une centaine d’illustrations inédites, des visuels alternatifs, des dessins préliminaires et des esquisses de production, découvrez les coulisses de la série Akira. Sans oublier les posters, publicités et produits dérivés Akira, le tout commenté par Katsuhiro Otomo lui-même. Akira Club est une pépite non seulement pour les fans d’Akira mais aussi pour tous les fondus de science-fiction et d’univers imaginaires.