3487
Interrogation sur le tome 8 :
► Afficher le texte

on le voit pour la première fois, ou il apparait dans des tomes précédents et je n'en ai donc aucun souvenir ?

Et superbe couv de Marc pour le 8e tome justement :amoureux:

3488
Guigz a écrit :Interrogation sur le tome 8 :
► Afficher le texte

on le voit pour la première fois, ou il apparait dans des tomes précédents et je n'en ai donc aucun souvenir ?

Et superbe couv de Marc pour le 8e tome justement :amoureux:

► Afficher le texte

3489
Aaaaaaah c'est lui ! J'avais absolument rien compris à l'un des passages avec lui dans le 7 de mémoire (lu en anglais). J'ai dû le relire plusieurs fois avant d'abandonner et de me dire Oh et puis fuck, Steven t'es lourd."

► Afficher le texte

Ok, donc j'y vois pas forcément plus clair sur les intentions du perso, mais au moins je sais qui c'est.

3490
J'ai terminé le tome 7 hier soir, et c'est assurément une très bonne lecture. Le début m'a semblé poussif avec les Alènes durant la première partie, mais une fois attaqué le 2e livre, impossible de lâcher la lecture, c'est du tout bon.

Un vrai plaisir de retrouver la bande des Osseleurs, Violain en tête, tout le déroulé également avec les Edurs et les Letheriis.

Difficile de donner un avis vraiment complet tant ce récit et chacun de ses tomes sont denses et demandent de l'investissement pour rentrer dedans, mais une fois qu'on se prend au jeu, on comprend pourquoi ce cycle bénéficie d'un tel engouement et d'une telle aura.

Vivement le prochain en tout cas ????.

3492
A nouveau un bien beau voyage que ce tome 7 même si plus âpre avec des disparitions qui piquent....
Le texte d'ouverture du chapitre 6 page 162 à résonné particulièrement à mes oreilles dans cette époque qui est la nôtre.
Dire qu'il reste trois tomes ....une date à été évoqué pour le 8 ?

3495
Ah. on y est presque.. en Octobre, Leha se concentre notamment sur la sortie du premier tome de la trilogie Lycanus, je crois, sur lequel je me jetterai pour faire vivre cette belle maison d'Edition.

3496
Hop , fini le 7.

C'est satisfaisant , depuis le 4e je trouve que c'est mieux a chaque tomes.

- Des batailles qui ne se règlent pas en 3 secondes par un soritilège
- Des morts qui marquent et pour moi c'est bien la 1ere fois (même si d'ici la fin de l'histoire , 99% des morts auront ressuscités)
- Une fin compréhensible sans interventions artificielles de personnages sortis d'on ne sait ou , pas nommés et pas décris , utilisés pour sauver les héros d'une embuscade par exemple , puis qui disparaissent et qu'on ne revoit jamais.
- Pas trop de chapitres abscons ou deux personnages non nommés et non décris discutent d'on ne sait quoi on ne sait ou , et qu'on ne revoit jamais par la suite (ou si on les revoit , genre 2000 pages plus tard , on les a forcément complètement oubliés).

Après , c'était encore 1000 pages a se taper... franchement toute l'intrigue a l'est , a quoi ca sert ? a rien !
On enlève ça du bouquin , ca ne change rien a l'intrigue générale.
Tout ca pour faire mourir (encore) un personnage qui va bien entendu (encore) ressusciter bien assez tôt.

Puis les
► Afficher le texte

on en parle ? :sifflote:
Quand on voit avec quelle facilité ils se font déglinguer...
► Afficher le texte

Aller attendons le 8 maintenant , qui en plus va se passer sur l'autre continent , donc l'intrigue principale va pas avancer , et quand je lirai le 9 du coup j'aurai oublié les 3/4 des persos... aie aie aie aie aie :(

3499
Muhyidin a écrit :Les 9 et 10 sont prévus en 2022? J’achète au fur et à mesure mais j’attends la fin de la parution avant de commencer la lecture et tout lire d’une traite.

Oui normalement au printemps et en automne 2022, mais vu la taille des livres tu devrais pouvoir commencer bientôt pour arriver au dixième tome dans un an :)

3500
mokmal a écrit :
Muhyidin a écrit :Les 9 et 10 sont prévus en 2022? J’achète au fur et à mesure mais j’attends la fin de la parution avant de commencer la lecture et tout lire d’une traite.

Oui normalement au printemps et en automne 2022, mais vu la taille des livres tu devrais pouvoir commencer bientôt pour arriver au dixième tome dans un an :)

je pense plutôt que ça va impacter les sorties des 2 derniers.