21
Oui c est parti pour une autre serie de plusieurs tomes ! Le contexte est maintenant bien dresse , reste plus qu une bonne histoire pour envoyer nos heros a l autre bout du monde ! Par contre la chevelure speciale de waha quand elle devient "cekilontlusavent" est abusive ! ;)

23
ouais en fait cest effectivement "temps x" leur 1ere emission, mais je crois qu'il font une emission sur le satellite ( sur 13 eme rue je crois) et que ça s'appelle mission x 13 ou un truc du genre doù la confusion ! mais bon c'est pas grave, c'est une bonne bd, par contre c'est rien comparé à Elbakin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (argh je vais pas beaucoup dormir ce soir moi)

24
Encore du nouveau !!! Je sort de chez mon dentiste et en patientant j'ai lu VSd je sais mais il n'y avait rien d'autre et vous aller m'en remercier du moins je l'espere ... Et quelle ne fut pas ma surprise en le feuilletant de tomber sur des planches de Lanfeust !! MAis pas n'imporet quel Lanfeut : " Lanfeust des étoiles" !! Oui késako !?!? En faite je pense que c'etait la serie B.D de l'été de V.S.D !! Etiez vous au courant et si oui savez vous pourkoi Lanfeust, Hébus et Cixi sont dans un vaisseau dans l'espace et se font allumer par une sorte de JarJar Bin degenere ??? Et si cette histoire va sortire en album ???

25
Zébulon en parlait en première page du sujet... :) Effectivement, ça a été la série de l'été, mais je ne l'ai pas suivie... Enfin, la sortie album devrait être pour la fin de l'année, non ? :)

26
Oui j'ai lu qu'on aurra le droit a un lanfeust fille !!?? + sf et sortie au mois de decembre ... Pour + d'info taper sur google.fr Lanfeust de Troy et c'est a la fin 1 ou 2° page sur un chat gameone j'ai pommer l'url :( ...

28
Moi je trouve ca nul qu ils se corruptionnent a passer dans VSD avant de passer dans Lanfeust Mag ..... Et je pense aussi que depuis cette fin bacle , ca tend a devenir assez commercial et que cette suite ne sera pas aussi bien au nivo scenario qu au debut ....

29
Bin pourtant, Seigneur, si on écoute le scénariste Arleston, ce n'est que maintenant que commence vraiment ce qu'il avait l'intention de faire à la base. Pour lui, Lanfeust de Troy était pensé avant tout comme une série de SF. Donc, ce à quoi on a droit maintenant, ce serait ce à quoi Arleston a réfléchi en premier (tu suis?).

32
Lanfeust.com est fermee vous connaisser d'autre sites ??? bien a jour evidamment ?? Sinon Lanfeust va plonger dans un delire profond je le sent bien comme ca . Un bon delire comme on les aime ... :)

33
Voila je l'est vu, je l'ai feullete le dernier tome de Lanfeust est enfin sortit !!! LAnfeust des etoiles. Bon je vous avoue que je n'est pas eu le temps de le lire mais niveau dessin pas de changement on y retrouve Hebus et ses bonne maniere : " On ne passe pas." reponse de Hebus : " c'est une blague ?" le gardien " ... non ?!?" Hebus en lui tapant desus " Mais si :) " ... Voila sinon y Lanfeust evidemment Cixi et Thanos et un 4° perso .... Bonne lecture :)

36
Ben moi je l'ai feuilletée sans vraiment avoir envie de l'acheter... La fin m'a en effet laissée très sceptique... Et pourtant j'ai été une fan de première heure à offrir les premiers tomes à tout mon entourage !! Alors est-ce eux qui n'arrivent pas à se renouveler ou bien moi qui m'habituant à leur humour en ai perdu la fraicheur... Je ne sais... Encore Trolls de Troy, ça va... Mais Lanfeust... je sais pas... Peut-être qu'il se fait déjà vieux ?

37
De toute facon s'il reste fidele on dira qu'il ne se renouvelle pas assez et qu'on l'impression de lire tout le temps la meme chse. Et s'il fait l'inverse on lui reprocheras de n'etre plus fidele a l'esprit de Lanfeust .... MAis c'est vrai que deja les Gnome de Troy m'avaient decus :( la je vais voir ...

38
Gan Elebor écrivait :
Voilà,  Bien que j'aime (dans une certaine limite) bien Lanfeust de Troy (pas trop des étoiles) que j'aie pleins de dédicaces et que j'ai traversé toute la France en forçant ma famille à me suivre pour aller dans un bled paumé (je ne l'entends pas au sens péjoratif) pour voir le dessinateur, Je dois dire que Lanfeust reprends passablement d'élément du Roman de Jordan…  Mais voilà je suis complètement parano :-) Et je fais peut être fausse route !  Alors voilà qq exemples:  Lanfeust lui même avec ses yeux gris, sa grande taille, ses cheveux roux, son pouvoir unique et son métier d'apprenti forgeron ressemble un brin à notre Rand al'Thor (et à Perrin pour le métier).  L'épée du Chevalier Or Azure ressemble passablement à Callandor (mais Callandor n'est ni la première épée ni la dernière être magique ou à conférer un pouvoir immense)  Hebus le Troll pourrait être le compagnon atypique du groupe (Loial pour la Roue du Temps)  Mais le plus évident reste la bataille final de Lanfeust contre Thanos… Qui est une copie conforme de la bataille de Falme…  Bien sur tous ces thèmes ont déjà été utilisés deux cents fois chacun et vous remarquerez certainement que cette analyse (si l'on peut l'appeler ainsi) est plutôt légère…

39
Macros écrivait :
Ton analyse est pê légère mais elle a le mérite de souligner qu'une assez bonne part des auteurs dans la fantasy manquent singulièrement d'imagination en brodant sur une trame déjà maintes fois visitée et pas toujours de façon aussi fines qu'ils le pensent car il y a des gens comme toi que cela ne trompe pas.

40
Je crois que j'en avais déjà parlé sur un sujet : il va y avoir une nouvelle saga sur Troy, plus particulièrement sur les origines du monde de tRoy, ça s'appelle "les conquérants de Troy" ... Et pour info : l'héroine sera une fille !!!! il me semble que qqun le déplorait ..un petit bout d'une interview donné par le dessinateur Ciro Tota qui va s'en charger en collabo avec Arleston"Avez-vous un scoop/une exclu à nous révéler sur les Conquérants ?Rien de nouveau. Je n'ai rien à rajouter d'autre que les infos déjà données dans Lanfeust Mag ou le site Soleil. Nous nous trouvons au tout début de l'aventure. Moi même j'ai du mal à cerner à quoi ressemblera le premier album.L'histoire se passe à l'origine de Troy. J'essaye, pour le moment, de bien tenir le personnage principal qui est une héroïne, ce qui va d'ailleurs me changer de toutes les BD que j'ai dessinées jusqu'à maintenant."pour le reste de l'interview, allez sur http://www.artikka.fr.st/Theia :D