63
Je n'ai jamais vu le film, par contre je lisais les BDs en boucle à une époque même si je me souviens surtout d'un grand sentiment de malaise et de ce foutu pantin qui a hanté mes cauchemars.

L'épisode 1 était classique, je n'ai ni aimé ni détesté. Je n'ai vraiment accroché à la série qu'à partir du quatrième épisode, mais avec à chaque fois un certain déséquilibre dans le sens où certains événements logiques/prévisibles allaient arriver mais que je me questionnais : ais-je peur de les voir arriver parce que ça va me gonfler, ais-je au contraire envie qu'ils arrive mais d'une façon différente?

Quoi qu'il en soit, au final j'ai passé un bon moment. La présence de Jennifer Connelly y est pour beaucoup et j'ai aimé son personnage comme son interprétation. Layton, je n'avais pas envie de prendre son parti. Trop de bons sentiments de sa part...

Alors oui, comme dans tout microcosme, certains traits sont énormément forcés, j'aurai aimé voir plus de détails sur certaines choses, moins dans d'autres etc... Au final, j'attends la saison 2 et j'ai assez hâte de voir où l'histoire peut mener à présent. Et je vais fouiller pour retrouver les bds dans mes cartons...

68
Visionnage en cours, elle est du même niveau (voir un cran au dessus) de la première pour le moment. Je crois sincèrement que la présence de Sean Bean (l'un des trois meilleurs acteurs au monde avec Mortensen et Cranston :sifflote:) joue beaucoup.
Après c'est peut-être mon côté fan boy qui ressort... ;)