1
https://cineuropa.org/Galleries/086/409/poster_big.jpg?1338562722000


Je découvre ce film de fantasy allemand de 2008 qui est en visionnage libre sur Arte jusqu'au 24 mars :

"Au XVIIe siècle, un adolescent orphelin se voit initié à la magie noire par le meunier qui l’a recueilli... Un conte fantastique envoûtant, avec Daniel Brühl et David Kross.

En 1646, dans un Empire romain germanique dévasté par la guerre de Trente Ans et par la peste, un jeune orphelin nommé Krabat trouve refuge chez un meunier. Entouré de onze autres garçons, il travaille au moulin pour l’intimidant maître des lieux. Une nuit, alors qu’il s’aperçoit que tous ses compagnons ont disparu, il assiste à une scène étrange. Peu de temps après, ses camarades l’initient à de mystérieuses pratiques : sans le savoir, l’adolescent est devenu apprenti en magie noire. Lorsqu’il comprend tout ce qu’implique son pacte avec les forces maléfiques, Krabat entame une lutte acharnée pour s’en libérer.

Initiation

Portée par un casting prestigieux qui compte notamment les acteurs Daniel Brühl ("Good Bye, Lenin!") et David Kross ("The Reader"), qui incarne Krabat, cette adaptation du roman d’Otfried Preussler" "transporte le spectateur dans l'univers fantastique d’un conte. Autour de son attachant jeune héros, ce récit initiatique au suspense grandissant met en scène des personnages complexes, dépeints avec finesse. "Le maître des sorciers" a remporté en 2009 le Prix du film bavarois dans la catégorie jeunesse."