401
Merwin Tonnel a écrit :Dommage pour le coup ! Surtout avec toutes les bonnes adaptations de Stephen King qui sortent en ce moment.

Quand tu vois qu'un très bon flm comme Doctor Sleep (c'est mon avis et je le partage :p) fait un flop mondial... :( C'est triste !

402
Merwin Tonnel a écrit :Dommage pour le coup ! Surtout avec toutes les bonnes adaptations de Stephen King qui sortent en ce moment.

Le flop du film a été fatal. Si c'était la seule œuvre adaptable de Stephen King, il aurait peut-être eu droit à une séance de rattrapage. C'est mort et c'est bien dommage.

403
Merwin Tonnel a écrit :Dommage pour le coup ! Surtout avec toutes les bonnes adaptations de Stephen King qui sortent en ce moment.

C'est ironique ? Parce que perso j'ai l'impression tenace que des bonnes adaptations de King ça ne court toujours pas les rues.

Je n'ai pas vu la deuxième partie de Ca, mais la première m'évoquait un film d'horreur pour ado lambda et je ne parlerai pas de l'horrible Simetierre version 2019 ou 2018 :/


Pour moi la Tour Sombre est typiquement une oeuvre pas vraiment adaptable. C'est déjà un peu le bordel dans les romans alors je ne vois vraiment pas comment une adaptation pourrait en faire un truc cohérent pour le grand public.

Donc je suis pas si mécontent de cette annulation, perso.

404
Pas du tout, il y a une renaissance des adaptations réussies de King en ce moment : Docteur Sleep, Ça (j'ai préféré la partie 1 mais la 2 est bien aussi), Jessie, The Outsider qui vient de commencer sur HBO, etc. Mike Flanagan y est pour beaucoup mais pas que. Et même les adaptations un peu plus dans la moyenne ne sont pas du niveau des plus mauvais trucs des années 80 (Mr Mercedes, In the Tall Grass, Castle Rock, 1922, etc.).

405
On sera pas vraiment d'accord tout en se concédant des trucs alors. :p

Selon moi les adaptations de King bénéficient à mon sens d'une amélioration légère qui me parait surtout dûe à l'élévation (tout aussi légère) du niveau de qualité demandé pour une série ou un film adapté sur les networks de streaming.

J'ai regardé les deux premiers épisodes de l'Outsider hier justement, et si cela se suit plutôt bien, on ne va pas s'en relever la nuit non plus. Le remake de Ca pour moi est un banal film d'horreur partiellement dénué de la profondeur psychologique de l'oeuvre et qui, certes, colle parfaitement à un film d'horreur pour adolescent qu'on s'attendrait à voir à la fin des années 2010, mais qui pour moi n'en font pas une bonne adaptation pour autant.

Et pour ce qui est des adaptations de King comme 1922, sérieusement ? :p

Je suis plutôt d'accord avec toi pour le reste, King a peut-etre un tout petit peu moins d'adaptations vraiment pourries aujourd'hui (même s'il en reste, 1922, Dans les hautes herbes, Simetierre), le gros des films/séries se contentant d'être à peine au dessus de ce qui se faisait auparavant de ses oeuvres.

Je pense que tout est une histoire de verre à moitié vide ou plein en l'occurence.

412
Difficile d'imaginer meilleur candidat que Flanagan pour adapter la Tour Sombre. C'est un des rares scénaristes/réalisateurs avec Darabont à bien saisir le style de King (sûrement parce qu'ils ont des névroses en commun, liée à l'addiction notamment), en plus d'en être un grand fan. Outre les adaptations réussies de Doctor Sleep et de Jessie, Midnight Mass est une excellente série qui en reprend tous les codes.

Franchement, si le projet trouve preneur (Amazon ?), ça pourrait bien être une de mes plus grosses attentes.