101
Vu hier avec la petite (elle a bien aimé) et en effet ce n'est ni le meilleur ni le moins bon des Disney.Il est joli (bien que madame elle n'aie pas été impressionnée probablement parce que certaines scènes sont moins soignées que d'autres) mais il y'a trop de chansons (qui ne marquent pas, c'est dire le générique de fin de Ne-Yo fera plus impression, pourtant c'est pas mon style). On est toujours dans le mièvre qui donne un mauvais exemple aux filles (en gros le bad boy glandu qui a du pognon qui se transforme en vrai prince charmant si on est une petite fille travailleuse >_

102
Oui les enfants ont aimé, c'est sans doute le principal... après sur la "morale" de l'histoire, le côté très américain du "si tu travailles beaucoup tu réalisera tes rêves et connaitras la réussite" m'a un peu gonflée également.Enfin c'est toujours mieux que Blanche-neige ou cendrillon dont les seules qualités sont de savoir faire ménage et cuisine :sifflote:, ou qu'Ariel ou Pocahontas qui sont égoïstes et bêtes comme leurs pieds/queue de poisson. Heureusement qu'il y a Mulan et Belle, elles sauvent notre honneur :)

103
BOn , et bien ! Je vois que l'ensemble est assez mitigé ! Pour ma part, j'ai trouvé ce Disney très ... traditionel ! Et c'est tout ce que j'en demandais ! J'ai adoré retrouver cette ambiance qui faisait d'un disney un vrai Disney ! Et non pas les pseudo dessins animé comme " Volt" et compagnies.Même si on a une morale bateau et beaucoup de rappels par rapport aux anciens disneys, on a des personnages assez attachants ! ( Je crois que le crocodile est mon préféré :p ). Et les musiques sont loins d'être celle du Roi Lion ou autre classique, mais je me suis laissée entrainer pour certaines ...En bref, ça m'a fait plaisir de replonger dans un vrai Disney ( bien à l'ancienne ) :sifflote:

104
on vient d'aller le voir au cinéma. Très adapté pour les enfants, en particulier pour les petites filles rrrrrrrrrrrromantiques, et leur maman rrrrrrrrrrromantique :sifflote:ce qui sauve de la mièvrerie, c'est l'utilisation de l'auto-parodie (à petites doses), une relation distanciée mais pleine de sympathie avec les disney "classiques" , notamment les histoires de princesse.la musique est sympa, le crocodile est bien attachant :Dseul point noir au tableau : j'avais juste oublier que le cinéma le plus près de la maison coûtait vraiment très cher :huh: :(

106
Gillossen a écrit :Alors, personne n'a été "contraint" d'aller le voir depuis ? ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/118 ... la-semaine
Vu la semaine passée en séance de rattrapage. Pas franchement emballé : je dirais que c'est un Disney dans la moyenne basse : trop de chansons pas toujours réussies, un couple sans charisme, des redites... L'ambiance est plutôt réussie par contre et le vaudou, c'est sous-utilisé (si j'avais eu 4-5 ans, je pense que j'aurais eu peur à certains moments ;)).

108
Revu hier soir et je trouve que c'est un Walt Disney qui renoue avec les anciens (genre avec ceux de notre enfance :) )Même si on garde les codes des personnages, je trouve que le coté Jazz et Nouvelle-Orléans est vraiment marrant. Si la V.O reste toujours mieux, la V.F est pas dégueu malgré le fait que les chansons sont pas très compréhensible.

109
Vu il y a quelques mois, avec mes petites-filles de 2 et 5 ans (donc en mode "on le passe en boucle"). Et j'ai beaucoup aimé. la morale ne m'a pas dérangée outre-mesure (c'est quand même mieux que le sois belle et tais-toi des Princesses classiques qui n'ont qu'à apparaître pour que le prince tombe amoureux, et le bad boy glandu est plus intéressant que les Princes classiques qui se limitent à tomber amoureux. Au moins, on a un Prince qui devient commis de cuisine...), le rêve de Tiana est plutôt ordinaire (et ne se limite pas à être heureuse et à avoir beaucoup d'enfants). Charlotte est un personnage drôle, parodique des gamines qui rêvent des "princesses Disney", justement, et qui ne tombe pas dans le cliché enfant gâtée = méchante. Mais celui que j'ai préféré (et qui m'a fait pleurer comme une madeleine), c'est Ray, le "ver de terre (enfin, la luciole) amoureux d'une étoile (au sens propre)". Ah, Evangéline...