Re: Fin des éditions ActuSF

22
J'espère moi aussi que tous ceux liés de près ou de loin à ActuSF pourront rebondir. :/
Après, pour avoir un amateur de Johannes Cabal à la maison, ça fait partie des rééditions dont je me demande quand même combien ils imaginaient en vendre. Idem avec toutes les novellas de Martin et leurs bandeaux "Par l'auteur de Game of Thrones". Et les "pépites", il y a eu du très bon et du très moyen...

Re: Fin des éditions ActuSF

33
Du coup, pour ceux qui comme moi qui sont complètement dans les choux niveau monde de l'édition, c'est une plutôt bonne nouvelle que ce soit ce repreneur plutôt que l'autre (dont je ne connais pas le nom :D ) ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

Re: Fin des éditions ActuSF

34
Kik a écrit : dim. 29 oct. 2023 22:19L'ancienne équipe d'ActuSF serait reconduite à l'identique...
De ce que je vois passer sur Mastodon, il y a des gens licenciés. Mais je ne sais pas dans quelles proportions et le communiqué officiel d'ActuSF n'en parle pas.
Modifié en dernier par Tybalt le lun. 30 oct. 2023 20:57, modifié 1 fois.

Re: Fin des éditions ActuSF

36
Comme Gwendal, je ne connais pas le repreneur mais c'est quand même a priori une bonne nouvelle d'avoir déjà un repreneur...
La casse est limitée, en espérant que ça reparte pour ActuSF.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Fin des éditions ActuSF

38
Gwendal a écrit : lun. 30 oct. 2023 18:37 Du coup, pour ceux qui comme moi qui sont complètement dans les choux niveau monde de l'édition, c'est une plutôt bonne nouvelle que ce soit ce repreneur plutôt que l'autre (dont je ne connais pas le nom :D ) ?
A ma connaissance, ça reste une petite structure.
A voir bien sûr comment ça évoluera, notamment sur la place de Jérôme Vincent dans tout ça, une fois le retour acté en librairie.

Re: Fin des éditions ActuSF

39
Curieux d'en savoir davantage. Je suis toujours dubitatif concernant les petites structures qui s'avèrent finalement avoir des fonds plus importants qu'une majorité de maisons d'éditions. Après tant que c'est pas Leha le repreneur, j'avoue que ça me va aussi.