41
C'est moins bien que le premier, assez nettement. Que ce soit l'histoire, les chansons… Ca reste sympathique mais il n'y a pas d'inspiration "géniale" qui ferait sortir le film du lot.
Pourtant Disney a quand même pris son temps pour la faire, cette suite.

43
Vu !

Et j'ai trouvé ça vraiment nul :|

Je n'ai absolument pas adhéré à cette intrigue dépourvue d'antagoniste et qui sacrifie volontairement des personnages comme Kristoff qui est relegué à une seule chose dans ce film
► Afficher le texte

. Et que dire de sa chanson...

D'ailleurs les chansons, il y en a beaucoup... Et pour le coup j'ai vraiment trouvé qu'à la différence du premier elles cassaient complétement le rythme déjà pas bien folichon.

J'avais beaucoup aimé le premier qui était vraiment un petit renouveau mais force est de constater qu'il aurait à mon avis fallu s'arrêter là.

Re: Infos ! [La Reine des Neiges 2]

48
Je connais des gens qui ont tellement consommé (ou subi) le premier film qu'ils ont inconsciemment fait l'impasse sur le deuxième.
Et j'ai peu ou pas d'exemple de grandes séries de film chez Disney : Aladdin a eu deux suites en video sans passer par le cinéma, il y a eu le Bossu de Notre Dame 2 (argh !), le roi lion 2-3 films je crois bien sans avoir de souvenirs bien net, et sûrement plein de Petite Sirène 2 et compagnie.

Re: Infos ! [La Reine des Neiges 2]

49
Et à l'inverse il est difficile de faire l'impasse sur la Reine des Neiges 2 quand on a une petite fille de l'âge cible... Et ce alors même qu'elle n'était pas née au premier opus :sweat: Je connais par cœur cette musique <_<

Je risque donc fort d'être de la partie pour ce Reine des Neiges 3, voire pour le 4, s'il existe :wacko:

En soit je n'ai pas trouvé que le 2 soit une mauvaise suite, contrairement à d'autres dessins animés. La petite sirène 2 par exemple fait par moment figure de parodie des personnages du 1er film.
Il y a bien eu 3 Roi Lion, au moins, plus une série avec de nouveaux personnages ?
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [La Reine des Neiges 2]

50
Foradan a écrit : mar. 21 nov. 2023 12:06 Je connais des gens qui ont tellement consommé (ou subi) le premier film qu'ils ont inconsciemment fait l'impasse sur le deuxième.
Et j'ai peu ou pas d'exemple de grandes séries de film chez Disney : Aladdin a eu deux suites en video sans passer par le cinéma, il y a eu le Bossu de Notre Dame 2 (argh !), le roi lion 2-3 films je crois bien sans avoir de souvenirs bien net, et sûrement plein de Petite Sirène 2 et compagnie.
Par curiosité, je suis allée voir mes films préférés parmi les suites chez Disney et c'est peut-être personnel, mais j'adore tout autant Mulan 2 que le premier. Je crois même que j'ai davantage regardé le second (la faute à une VHS usée pour le premier ! :lol: ). Et je pense aussi à la série des Fée Clochette, dans leur style. Tous ne se valent pas, mais il y a quelques suites que j'aime beaucoup et que je peux revoir avec plaisir.

Concernant la Reine des Neiges pour faire dans le sujet ! :p Je ne suis pas une grande fan, j'ai même eu beaucoup de mal au début, il m'a fallut l'apprivoiser un peu. Le second est sur la même veine que le premier, même si je trouve toujours qu'il y a trop de chansons. Donc j'imagine que je vais regarder les suites par curiosité quand elles seront disponibles en VOD, soit dans très très longtemps ! :D
S'ren a écrit : Et à l'inverse il est difficile de faire l'impasse sur la Reine des Neiges 2 quand on a une petite fille de l'âge cible... Et ce alors même qu'elle n'était pas née au premier opus :sweat: Je connais par cœur cette musique <_<

Je risque donc fort d'être de la partie pour ce Reine des Neiges 3, voire pour le 4, s'il existe :wacko:
Je compatis, force à toi ! :lol: :respect:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

Re: Infos ! [La Reine des Neiges 2]

51
Aventurine a écrit : mar. 21 nov. 2023 14:01 Donc j'imagine que je vais regarder les suites par curiosité quand elles seront disponibles en VOD, soit dans très très longtemps ! :D
C'est un studio tout à fait capable de faire une exclusivité VOD et seulement ensuite au cinéma (ou faire l'impasse, ça peut être un moyen de relancer les abonnements.

Re: Infos ! [La Reine des Neiges 2]

52
Pour ma part j'ai préféré le second opus au premier. J'ai trouvé les musiques plus riches et moins entêtantes, les personnages plus approfondis et l'histoire plus intéressante.
Je serai client pour les suites.
D'ailleurs, dans les films d'animation, il me semble que la Reine des Neiges est le seul film dont la suite soit sortie au cinéma. Si je ne me trompe pas, toutes les suites des autres long métrages n'ont été disponible qu'en vidéo / DVD ou VOD sans passer par la case écran géant.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Infos ! [La Reine des Neiges 2]

53
Coeurdechene a écrit : mar. 21 nov. 2023 17:31 D'ailleurs, dans les films d'animation, il me semble que la Reine des Neiges est le seul film dont la suite soit sortie au cinéma. Si je ne me trompe pas, toutes les suites des autres long métrages n'ont été disponible qu'en vidéo / DVD ou VOD sans passer par la case écran géant.
Alors non c'est rare mais le premier est aussi la première suite Disney qui est celle de Bernard et Bianca (merci les jeu de société Disney pour savoir ça).

Re: Infos ! [La Reine des Neiges 2]

55
Britannia a écrit : mar. 21 nov. 2023 20:38 Alors non c'est rare mais le premier est aussi la première suite Disney qui est celle de Bernard et Bianca (merci les jeu de société Disney pour savoir ça).
Une des rares suites aussi bonne que l'originale, avec certaines scènes cultes (le décollage de Wilbur à NY, Wilbur chez le rat touib, Joanna).