Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3485
J'ai tenté Bodies et franchement c'est vraiment sympa. Bon des facilités scénaristiques, mais c'est plutôt bien mené et j'ai trouvé les acteurs vraiment bons. Une mini série qui ne restera pas dans les annales mais sympa à suivre.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3489
La série est dispo sur YouTube ou c’est moi ? J’avais presque envie de la tenter.

Ici on est au rendus au 8e épisode de Chair de Poule et je trouve que l’intrigue faiblit depuis 2 épisodes. La faute à un grand méchant déjà pas forcément très bien incarné et pas forcément très présent quand il le faudrait (sous sa forme de pantin).

Bon et sinon 10 ans + tard, on a enfin fini la S1 de Peaky Blinders avec madame. Et moi qui insistait pour la voir, je suis au final pour le moment le moins chaud des deux à l’issue de cette saison. Je trouve qu’on sent quand même pas mal le manque de budget du côté des décors (toujours les mêmes, notamment les deux mêmes rues filmées dans un sens puis dans l’autre). Et je trouve qu’il manque un vrai enjeu scenaristique, ce que la S2 corrige d’emblée pour le coup.
Bref, curieux de voir comment ça évolue.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3491
De mon côté, j'ai découvert ce week-end les deux premiers épisodes de Blue Eye Samurai sur Netflix, série d'animation adulte de Amber Noizumi et Michael Green (ce dernier étant le scénariste de Logan ou Blade Runner 2049 par exemple). C'est un peu tôt pour faire une critique détaillée, mais si les 6 autres épisodes sont de la même trempe, ça pourrait bien être une de mes meilleures surprises de l'année.
Ça se déroule au Japon au 17ème siècle et ça raconte la quête de vengeance d'une samurai métisse (son père est un Blanc qui a violé sa mère japonaise). C'est pour le moment pas beaucoup plus que ça, c'est pas d'une originalité folle, mais c'est sacrément beau et bien exécuté. J'avais un peu peur des personnages en 3D au départ, mais en fait ça s'intègre très bien aux magnifiques décors 2D et le tout est vraiment superbe, avec des combats ultra-rythmés et dynamiques.
Je reviendrai peut-être une fois tout fini, mais n'hésitez pas à y jeter un œil !

Dans le même ordre d'idée, quelqu'un a testé Onimusha ? Parce qu'entre Castlevania, Pluto, Blue Eye Samurai ou encore Scott Pilgrim, le line-up de fin d'année de Netflix en animation adulte est assez dingue !

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3492
durthu a écrit : lun. 6 nov. 2023 13:38 J'ai enregistré les 3 premiers épisodes mais pas encore vu.
Un premier retour ?
Oui, on a fini la série hier soir, et j'ai beaucoup aimé pour ma part !
C'est, comme les romans écrits par le personnage de Rouve, une intrigue policière qui mise sur l'humour et le plus souvent, c'est réussi. Le tout début m'a même fait songer à Alan Wake ou Twin Peaks dans le Jura et puis finalement, il n'y a pas de fantastique, mais... ça aurait pu, pour un peu ! :)
On ne voit pas les 6 épisodes passer, avec beaucoup de personnages décalés et des dialogues plutôt percutants.

C'est en replay sur Arte.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3496
des années plus tard, j'avance enfin dans Peaky Blinders, j'ai vu les deux premières saisons.

Et c'est un peu pourri, non ? :/

La saison 1 est filmée en tout et pour tout dans 2 rues, et le fait de les filmer chacunes dans les deux sens ne cache pas vraiment la misère. L'histoire fait véritablement n'importe quoi avec ses personnages. Le super flic qui cherche à entraver les Peaky Blinders se transforme en 4 épisodes en un incel jaloux dégouté que Thomas Shelby lui ait volé sa copine, ce qui lui retire absolument toute crédibilité.
► Afficher le texte
J'écoutais le dernier podcast d'After Hate, dans lequel Vener Herzog expliquait pourquoi lui non plus n'aimait pas la série et il a soulevé un point avec lequel je suis complétement d'accord : C'est filmé n'importe comment. Il y a des ralentis partout pour te montrer des mecs enfiler et retirer leurs vestes, pour te les montrer en train de marcher en ligne dans une (l'unique) rue, etc. Mais concrètement ce genre d'effet ne sert jamais à te montrer l'importance d'une scène en particulier. Et si on ajoute que la plupart des scènes d'action ont un côté ultra bordélique, ça devient vraiment le pompon.

En réalité cette série a un côté poseur.

On sent que la réalisation aime s'attarder sur Thomas Shelby et ses amis dans leurs costumes en train de boire du whisky dans un bar d'époque, mais ça va jamais beaucoup plus loin que ça.

C'est pour le moment une véritable déception que cette série, vu comment j'en ai entendu parler pendant toutes ces années. Pourtant avec les costumes d'époque et son côté justement un peu historique, ça avait beaucoup de chances de me plaire.

Et pour le moment c'est aussi raté que l'horrible personnage de Sam Neil.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3497
Je ne serais pas aussi sévère que toi parce que j'ai apprécié cette série à ses débuts sans être ultra-fan mais je suis tout à fait d'accord sur le côté poseur de la réalisation et la manière de bien mettre en valeur Thomas Shelby en particulier. Les effets de style sont parfois bien ridicules, je me souviens d'un passage dans la dernière saison quand Thomas rencontre Diana Mitford: ils sont dans une pièce pleine de monde, éclairée et bruyante, quand ils se retrouvent face à face tout devient noir sauf eux qui restent éclairés. On aurait dit qu'ils allaient se mettre à chanter un air de West Side Story :D . Alors que non, c'est juste le personnage principal qui rencontre Diana Mitford.

Si tu n'as pas aimé les deux premières saisons je doute que tu sois convaincu par la suite vu que les travers sont les mêmes (avec plus de budget? Ce point ne m'a jamais vraiment dérangée) et je crois me souvenir d'une saison 3 particulièrement confuse.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3498
C'est marrant comme on peut regarder la même série sans voir la même chose. ;)

La série était sur ma liste "à voir" depuis une éternité, mais j'ai découvert récemment qu'un de mes acteurs préférés était le méchant de la saison 4, alors elle est vite remontée en haut de la pile. :P Comme je n'avance pas au même rythme que Guigz, je n'en suis qu'à 3 épisodes de la saison 1, mais le mot "poseur" ne m'est jamais venu à l'esprit. Je reconnais que le cadre spatial semble pour l'instant limité (difficile de nier qu'on voit 2 rues et 3 maisons et basta), mais ça ne me gêne pas plus que ça parce que pour moi, c'est plus la psychologie des personnages qui est intéressante. J'ai peine pour tous ces pauvres gars qui ont été renvoyés à la vie civile avec une médaille et une tape dans le dos et qui doivent gérer un stress post-traumatique et un cerveau complètement en vrac comme ils peuvent, et sans jamais en parler ouvertement parce que, forcément, un homme en 1919, ça ne se plaint pas. Pour l'instant, je vois une très bonne histoire, très bien écrite, avec des acteurs exceptionnels (c'est absolument tragique que Cillian Murphy n'ait pas encore reçu un Emmy avec ce perso) et des costumes qui parlent à mon petit cœur d'amoureuse des années 10 et 20 (je suis partie dans des recherches approfondies sur l'histoire du soutien-gorge moderne au beau milieu de l'épisode 3, mais c'est une autre histoire). La seule chose qui me chafouine, c'est la musique trop moderne, mais je pinaille.

Personnellement, j'ai hâte de voir la suite, et encore plus hâte de voir Adrien Brody en proto-Vito Corleone tatoué en costumes à fines rayures et fedora dans la saison 4. :sifflote:

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3499
J'ai vu toutes les saisons jusque là et toujours beaucoup apprécié.

Le cast est excellent, la mise en scène ne m'a jamais choquée et je l'ai au contraire trouvée toujours très bonne. Les saisons ne sont pas égales mais elles brassent toujours pas mal de sujets intéressants sur la société de l'époque, la politique et l'économie tout en développant bien ses personnages loin d'être simples. Et le tout comme le dit Saffron très bien rendu à l'écran avec une photo remarquable.
C'est du presque tout bon pour moi.

Je crois que l'un des seuls trucs que je peux reprocher aux shelby c'est de s'être attirés une fanbase de misogynes décérébrés, mais c'est pas vraiment de leur faute si les gens sont stupides ^^

Je ne me souviens plus parfaitement des premières saisons, mais au départ c'est une bande de quartier donc pas vraiment étonné non plus que le paysage se renouvelle peu.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3500
Je ne trouve pas non plus que Peaky Blinders soit une série particulièrement creuse, même si je n'ai pas encore vu la dernière saison.
Dans mon souvenir, les fameux ralentis dans la rue, c'est en général après avoir pris une grande décision, non ? Ce n'est pas très subtil, certes, mais c'est toujours une façon de souligner ce moment. :)