Re: Infos ! [Lies of P]

21
@Gillossen : merci haha, mais sache que j'ai arrêté mon compteur de morts à 96 sur l'un des boss... J'ai cru que j'allais abandonner, ça a fini par passer. Comme quoi, tout arrive. :mrgreen: Après, ça allait mieux, mais ce n'est vraiment pas un jeu facile.
96 fois... J'en ai le vertige !
En tout cas, merci pour tes messages, car en plus le côté "on ne peut pas faire de level up" fait disparaître mes derniers regrets. Ce n'est vraiment pas un jeu pour moi. ^^

Re: Infos ! [Lies of P]

26
Bon, il ne faut jamais dire jamais. Le jeu ne me tentait pas puis un cousin me l’a fait tester à Noël et j’ai craqué. J’ai passé la mairie, pour l’instant c’est assez facile quand on a beaucoup joué aux From Software (et le système de bras grappin est assez fun). A voir sur la durée si ça devient redondant comme c’était pointé par les testeurs.

Re: Infos ! [Lies of P]

27
Kyo a écrit : mer. 13 déc. 2023 02:09 Par rapport aux Dark Souls et à Bloddborne, on se situe où au niveau de la difficulté ?
Après 7/8h de jeu et étant (je pense) environ à la moitié du jeu, je le trouve nettement plus facile qu’un Bloodborne ou Dark Souls, si tu as l’habitude de ce genre de jeux.

Il est plus dirigiste et si les possibilités sont assez variées en terme de gameplay, on dirait qu’on peut faire tout le jeu avec l’arme de base (ce que je fais) en l’upgradant juste de temps en temps.
Du coup, on se perd très peu, on avance assez vite et la plupart des boss offrent la possibilité d’invoquer un PNJ qui prend une partie de l’aggro, les rendant franchement très abordables (à quelques try près sur les plus coriaces). Bref, rien de déroutant pour un habitué des From Software, donc.

Et d’ailleurs c’est ma principale critique du jeu : hormis le niveau de l’usine (qui était bien sympa par sa taille, sa complexité et ses multiples chemins), tout est tristement dirigiste et s’avère être une ligne droite sans aucun embranchement. C’est vraiment dommage cette linéarité et ça se ressent jusque dans les items un peu cachés, qui ne nécessitent pas de faire plus de 2/3 pas hors du chemin et donnent l’impression d’un jeu étriqué. Est-ce que ce point s’améliore par la suite ? J’en suis au quartier des Lapins noirs.

Re: Infos ! [Lies of P]

28
Hello fini il y a peu avec une ou deux pauses avant de m'y remettre, je l'ai trouvé vraiment sympa niveau ambiance, pour une fois l'histoire est pas trop cryptique sans être simplette pour autant. Globalement j'ai aimé le jeu, après il y a deux,trois boss qui sont vraiment compliqués du moins pour moi , le dernier particulièrement qui m'a fait revoir complètement mon build et ma manière de jouer. Un excellent Soul Like avec un petit côté Célestopol pour la ville de Krat qui est une vraie valeur ajoutée !!!