3
J'avais trouvé cette interview croisé entre Miura (Berserk) et Kaku (Hell's paradise) lors de recherche. Je pense que les bonnes gens d'Elbakin peuvent y découvrir des choses relatives à la création, le manga et la fantasy.

https://www.glenat.com/actualites/interview-croisee-de-yuji-kaku-hells-paradise-et-kentaro-miura-berserk-0

Un exemple à propos de la Fantasy :

Miura : Lorsque j’ai commencé à dessiner ma série, le marché japonais de la fantasy était plutôt représenté par l’univers du jeu vidéo Dragon Quest. Il y avait aussi des jeux de rôle de table, comme Les Chroniques de la guerre de Lodoss, donc plutôt orienté jeu vidéo. Mais moi, j’aimais la fantasy qui précédait l’ère des jeux vidéo : Conan le barbare, Le Cycle d’Elric, beaucoup d’œuvres très cotées à l’étranger. Je voulais dessiner ce genre d’histoires, mais c’était un genre mineur au Japon. Pourtant, je savais que c’était bien et j’étais persuadé d’être dans le vrai. Et à l’époque, au Japon, personne ou presque ne connaissait Le Seigneur des anneaux. Aujourd’hui, c’est vu plus comme de la dark fantasy que comme de la fantasy simple. Autrement dit, la fantasy correspondait à de la dark fantasy.

Kaku : Ah, d’accord, je comprends ! Quand vous avez commencé votre série, vous n’aviez pas vraiment conscience de créer de la dark fantasy ?

Miura : Non, pour moi, c’était naturel. On me parlait de Conan comme d’un barbare de dark fantasy, et je ne
comprenais pas bien


Kaku : Ça m’arrive de penser la même chose à propos de mon manga. On m’en parle souvent comme d’un manga « cruel », mais ce n’est pas du tout l’impression que j’en ai. Je suis un lecteur de Hokuto no Ken, Kakugo no Susume, ou encore Grappler Baki, alors j’ai l’impression d’être modéré dans ce que je dessine.

5
Den a écrit :Pour ma part, j'ai déjà acheté les deux premiers tomes.^^

Mais j'attends qu'il y en ait plus pour les lire :)

La série est finie en 13 Tomes, le dernier arrive en France fin Août.

Il y aura une adaptation animé mais pas tant d'info.

9
Je ne connais pas le manga mais ce premier épisode m'a enthousiasmé, même s'il repose sur des ingrédients très classiques.
Le héros semble un mélange entre Kenshin et Kirua. ^^

10
Le manga se perd sur la fin (13 tomes, série complète) et le sel des débuts disparaît, notamment le côté
► Afficher le texte

C'est dommage, et l'auteur n'a pas transformé l'essai avec sa nouvelle série dans le Jump, qui a été très rapidement avortée. Bref, si son dessin est bon, avec un découpage nerveux et sympathique et quelques idées originales, niveau scénario, c'est une autre paire de manches, ce qui est bien dommage. Du coup, la série me semble dispensable, mais avec une bonne qualité d'animation, pourquoi pas.