101
Donc les rumeurs disaient vrai, la série se finira avec sa seconde saison. Evidemment avec le peu d'infos dévoilées depuis diffusion de la saison 1, ça sentait le roussi. C'est dommage car l'univers restera en grande partie inexploitée et que j'avais bien aimé.
J'en profite pour indiquer à ceux que ça intéresse qu'un jdr gratuit dans l'univers de la série est dispo ici
The age of kings is dead, and I have killed it

102
Malgré le manque de subtilité du message, j'avais vivement apprécié cette série, ne serait-ce que pour son ambiance, l'originalité de son univers, sa patte artistique. Les changements au niveau de l'équipe pour la deuxième saison ne sont pas sans m'inquiéter mais j'attends avec impatience de pouvoir la regarder.

103
Au moins il y aura une deuxième saison !
J'espère que ça ressemblera à une vraie fin, pas comme American Gods (je l'ai en travers de la gorge celle-ci...)

107
J'ai enfin pu prendre le temps de rattraper mon retard sur cette saison 2 (il me manque juste l'épisode 6) et je suis retourné dans cet univers avec grand plaisir. C'est dans la continuité de la saison 1, Orlando Bloom surjoue toujours un peu le héros endurci (il arrête pas de froncer les yeux pour dire qu'il est contrarié :lol:) et l'histoire est certes efficace mais assez classique et sans trop de subtilités.

Mais force est de constater que ça marche toujours autant sur moi. J'aime vraiment beaucoup cet univers très crédible qui se défend super bien en terme de production, notamment dans les décors et les costumes. Il y a un vrai univers de fantasy vivant derrière tout ça et la production value ne se met jamais en travers de l'immersion ; on est vraiment plongé dans les rues de Burgue qui grouillent de monde.

J'avais peur que la série ne sache pas quoi faire d'Imogen et Agreus, mais finalement leur histoire fait partie de ce que je préfère parce qu'elle ouvre encore plus l'univers en dévoilant un peu ce qui se passe au niveau du Pacte.

Un bon point aussi sur la créature dévoilée en fin d'épisode 5. Son design cauchemardesque est vraiment cool.

J'espère vraiment que cette saison 2 a été prévue dès l'écriture comme la dernière et qu'on nous laissera pas en plan au dernier épisode, maintenant qu'on sait qu'il n'y aura pas de suite.

Vraiment dommage qu'une des rares (la seule ?) série de fantasy originale en prises de vue réelles s'arrête après seulement 2 saisons. J'espère qu'on ne devra pas à l'avenir se contenter uniquement d'adaptations ou devoir laisser les séries d'animation faire tout le taf !

108
J'ai enfin pu prendre le temps de rattraper mon retard sur cette saison 2 (il me manque juste l'épisode 6) et je suis retourné dans cet univers avec grand plaisir. C'est dans la continuité de la saison 1, Orlando Bloom surjoue toujours un peu le héros endurci (il arrête pas de froncer les yeux pour dire qu'il est contrarié

Niveau surjeu, dans l'épisode 6 on comprend pourquoi il a joué Legolas et pas Gollum :P

Pour l'instant j'aime beaucoup cette saison, dans la lignée de la première mais un peu moins prévisible dans les révélations. La fin de l'épisode 5 et les conséquences majeures me font me demander si on n'a pas essayé de compresser deux saisons en une à cause de l'arrêt de la série, j'espère qu'elle ne sera pas trop précipitée.

109
Zakath Nath a écrit :
J'ai enfin pu prendre le temps de rattraper mon retard sur cette saison 2 (il me manque juste l'épisode 6) et je suis retourné dans cet univers avec grand plaisir. C'est dans la continuité de la saison 1, Orlando Bloom surjoue toujours un peu le héros endurci (il arrête pas de froncer les yeux pour dire qu'il est contrarié

Niveau surjeu, dans l'épisode 6 on comprend pourquoi il a joué Legolas et pas Gollum :P.

Hâte de voir ça ! :p

Pour l'instant j'aime beaucoup cette saison, dans la lignée de la première mais un peu moins prévisible dans les révélations.

Oui, la fin de l'épisode 5 était très sympa pour remuer un peu la formule.

J'étais curieux de voir ce qu'Eric Oleson allait apporter à la série parce que j'avais bien aimé son taf sur la saison 3 de Daredevil et j'espérais qu'il allait rendre un peu moins caricaturale la noirceur de l'univers, mais finalement je trouve que le changement de showrunner est assez invisible.

Un petit clin d’œil qui m'a fait sourire parce que je me disais à chaque générique que c'était du pain béni : Philo retrouve les corps des Black Ravens à l'église Saint Van Arragorn, mélange de Brad van Arragon, producteur exécutif, et d'Aragorn (duh).

110
Ah, c'est marrant, j'ai vu passer plusieurs critiques américaines (basées sur les 4 premiers épisodes, je crois) qui affirmaient que la série avait perdu de son charme. :o

112
D'accord en tout point avec ce bilan. La série n'est pas parfaite, mais elle va quand même un peu me manquer parce que c'était une proposition de fantasy intéressante.

La saison 2 m'a pas totalement convaincu dans ses derniers épisodes, qui m'ont eu l'air de simplifier un peu trop tous les enjeux pour les résoudre par de simples scènes d'action. Vu l'échéance de fin de série, j'aurais aimé que
► Afficher le texte

L'épilogue enfonce le clou avec une sorte
► Afficher le texte

Mais la série vaut quand même clairement le détour. Maintenant que tout est terminé, n'hésitez pas à y jeter un œil.