121
Confirmation d'une compilation en vue !
Repérée cet été chez Amazon, la compilation Prince of Persia Trilogy a enfin été confirmée par Ubisoft et il s'agira d'une exclusivité PS3 européenne, si l'on en croit Eurogamer.Prévu pour le 19 novembre au Royaume-Uni et probablement dans les mêmes eaux en France, ce Blu-ray regroupera Les Sables du Temps, L'Ame du Guerrier et Les Deux Royaumes passés en 720p, avec de l'anti-aliasing, des textures retravaillées, du normal mapping et une option d'affichage en 3D stéréoscopique, sous réserve d'avoir le bon écran et les lunettes allant avec. Tout cela pour une trentaine de livres Sterling ou une quarantaine d'euros.

122
Aujourd'hui est un grand jour (oui enfin tout est relatif :P) mais pour la première fois, j'ai joué à Prince of Persia. Je me suis offerte la trilogie en HD sur PS3 comme cadeau de consolation après des concours plutôt décevants :rolleyes:Enfin bref, j'ai commencé par le début donc les Sables du Temps, et wouaow, c'est génial ! Les graphismes sont sympas et y a une bonne liberté de mouvements. J'ai encore du mal à contrôler les pouvoirs de la dague et à arriver à marcher sur les murs mais ça vient, ça vient ^^ Donc quand mon père ne me pique pas la console pour Grand tourismo (grrr), j'me jette dessus, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de jouer comme ça :PBon l'histoire, je la connais déjà un peu puisque j'ai vu le film mais je remarque déjà des différences. J'vous en dirais plus quand j'aurais avancé ^^

127
Je me suis rendu compte récemment que je m'étais arrêté à Warrior Within (le PoP 2 cuir moustache) à l'époque donc je me suis récemment enfilé les 3 suivants :- PoP : The Two Thrones est très sympa, une bonne ambiance, un bon gameplay avec les speed kill et le prince des ténèbres. Le jeu est assez long, pas forcément dur au niveau des plateformes mais un peu plus au niveau des combats, surtout les boss. Très agréable à jouer.- Prince of Persia 2008, le reboot de la série, n'a pas grand intérêt. Ultra-simple (les combats ne proposent aucun challenge, les plateformes encore moins), très répétitif (surtout qu'on combat plusieurs fois les mêmes boss) et simplement pas intéressant. L'humour du prince tombe à l'eau et le scénario est linéaire au possible. Heureusement, il n'est pas très long. Certes, les graphismes sont mignons avec ce style cell shadé, mais le level design est pourri, les plateformes n'ont pas de sens (des blocs un peu partout sans vrais agencements "architecturaux") et au final on a le sentiment d'un univers sans réelle cohérence. Le système de combat est loin de celui de la trilogie précédente, on a pas l'impression de vraiment contrôler les combos. Alors oui, le Prince saute super haut avec Elika qui envoie plein de magie trucmuche, mais c'est beaucoup moins gratifiant qu'avant.- Prince of Persia : The Forgotten Sands, sorti en même temps que le film a eu beaucoup de critiques pas très enthousiastes, mais j'ai personnellement vraiment kiffé. Il n'est pas très long, certes (comptez maximum 10h), mais il propose un vrai challenge. Avec le pouvoir de geler l'eau et de faire réapparaître des plateformes disparues, les développeurs ont réussi à remettre de la difficulté dans les phases d'acrobaties lors desquelles il faut avoir une bonne synchro et bien alterner entre chaque pouvoir. Les combats sont beaucoup plus proches du beat them all, avec de grosses vagues d'ennemis et moins de cascades, ce qui déroute un peu au début, mais on s'y fait. Le pouvoir du bouclier qui rend invincible pendant un temps rend les combats parfois un peu simples mais ça reste amusant quand même. Et puis les graphismes sont vraiment superbes, tout se déroule dans un magnifique palais et c'est justement ce que je préfère dans le PoP : se promener de salles en salles dans le palais, ses jardins, ses sous-terrains. Une excellente ambiance, des plateformes bien pensées et des petits traits d'humour bienvenus, c'est du tout bon pour moi. Un des meilleurs PoP de la nouvelle série. Hé ouais, je l'ai dit. :p

129
Je suis d'accord avec toi pour Pop 2008 j'ai pas accroché à part les graphismes ! C'est la cohérence qui m'a le plus géné et le manque de liberté (beaucoup de chemins imposé à cause de la corruption) et le remplissage (collectes d'orbes) . Les combats sont fadassent surtout comparés à la trilogie précédentes ...

132
Fini il y a 2 mois justement ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, ses graphismes, son ambiance et l'alchimie entre ses deux personnages ! Dommage que la suite n'ait jamais vu le jour... :(

133
C'est amusant, je revoyais l'autre jour des dessins préparatoires des Prince of Persia d'Ubi Soft et je me demandais ce que devenait la franchise... tout comme Rayman, d'ailleurs. Je ne serais pas contre un nouveau titre dans ces univers-là, ça changerait des Assassin's Creed (qui sont bien mais monopolisent un peu l'actualité du studio, j'ai l'impression).

137
Un vrai remake aurait pu être intéressant, là je trouve qu'au niveau des graphismes ça casse pas des briques...
Mais ça m'intéresse quand même, j'avais beaucoup aimé ce jeu sur PC, ce sera l'occasion d'y jouer sur PS4 ^^