Re: Infos ! [Octopath Traveler]

141
Ah d'ailleurs petite astuce quand tu tombes sur une Felandrin ou un Octolin : ils ont une esquive très haute et fuient très très facilement.

Mais les objets, notamment les pierres élémentaires, semblent fonctionner sans rater :D un excellent moyen de les one-shot et de récupérer l'expérience ;)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

142
Guigz a écrit : mar. 25 avr. 2023 15:36 D'ailleurs, je déplore fortement la disparition de la fonction du 1 qui permettait aux persos non utilisés de monter de niveau.
C'est quoi cette fonction dans le 1 ?
Ça ne me dit rien du tout et comme je fais tourner un maximum les persos pour avoir un niveau homogène....

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

143
Euh bah il me semble que l’égalisation des niveaux se faisait un peu toute seule. Enfin je crois, tu me mets le doute 😅

Ça continue d’avancer sinon ici. J’ai fini les histoires de Throné, Agnéa et Ochette. J’avoue que le combat final de Throné (et globalement toute l’ambiance de son ultime chapitre) est vraiment chouette ! C’est pour l’instant mon préféré.

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

144
De mon côté, je galère un peu.
Plus trop de temps pour jouer en ce moment et le peu de fois où j'ai pu m'y mettre, j'ai du farmer pour monter mes persos en niveau justement.

J'ai d'ailleurs déjà rencontré des félandrins mais jamais réussi à les battre, ils se sauvent avant même de les avoir frapper.

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

147
@durthu ; essaie les pierres élémentaires, elles touchent à chaque fois :)
À partir des pierres M, tu arrives même à les one-shot :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

149
J'espère juste que mon astuce est valable aussi pour le 1 :sifflote:
J'ai percuté après que tu ne parlais peut être pas de OT2...
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

150
J'ay fini les 8 chapitres + tous les chapitres en binôme ! Quel kiff ces derniers boss, pratiquement tous ont un côté vraiment unique et fun à affronter (même si parfois assez balèze, il faut le reconnaitre). On sent que les programmeurs se sont embêtés à les pourvoirs de facultés uniques qui les symbolisent parfaitement. J'en dis pas plus pour éviter les spoilers, mais j'ai vraiment trouvé ces affrontement très bien pensés et originaux (en plus d'être épiques).

Et on arrive donc à 61h de jeu mesdames et messieurs ! :p

Et maintenant, je crois que le jeu est encore en train de me surprendre ! :O
► Afficher le texte
Bref, une belle amélioration par rapport au 1er opus ! Et pour le coup hors balise spoiler je ne sais pas trop quoi dire hormis que je continue à jouer et que je ne suis toujours pas lassé.

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

153
Oups !

Eh bien c'est juste que j'ai terminé le jeu mes bons amis :p

Quasiment 70h pour en voir le bout avec la cinématique finale !

Comme je l'évoquais dans mon message précédent,
► Afficher le texte
Tout cela me fait penser que pour le 3e opus, s'il voit le jour, je pense que pour permettre enfin des intéractions entre les protagonistes il faudrait juste rendre obligatoire les 8 premiers chapitres du jeu. Une fois que ceux-ci seraient fait, alors on pourrait avoir des histoires mixées et des intéractions. Cela ou alors simplement de créer une sorte de très gros chapitre 1 dans lequel tous les personnages se croisent à un moment donné (Nintendo, embauchez moi ! :p)

Bref, j'ai vraiment apprécié ce final et la petite subtilité du final boss rend le combat juste méga épique
► Afficher le texte
. Peut-être que la quête pour y mener manque après réflexion d'un peu plus de développement, mais rien que son ajout permet au moins d'ajouter un véritable point final accessible au jeu, ce que le 1er ne permettait pas.

Bref, une très bonne expérience de mon côté, je recommande énormément ! :)

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

154
J'ai (enfin) fini les derniers chapitres des huit personnages :lol:
6 mois sur le jeu, 105 heures pour les huit scénari, sans la partie commune et les histoires croisées. J'ai vraiment pris mon temps ! et j'ai adoré chaque moment passé dessus. :)

Certaines lignes sont plus intéressantes et/ou émouvantes que d'autres (mentions spéciale pour Castti, Hikari et Temenos). Et au contraire, j'ai eu beaucoup de mal avec le final de Throné, que j'ai trouvé tiré par les cheveux.
Comme Guigz l'avait déjà souligné, les boss finaux sont bien relevés, et j'ai du en recommencer une paire, malgré un niveau au dessus de la recommandation.
Les derniers sont plus simples, forcément, puisque le niveau de mes personnages était bien au-dessus de ce qui était indiqué.

Je suis en train de terminer les histoires croisées, la classe du Chaman, puis ce sera quelques quêtes annexes et le boss final. Mais après tout ce temps passé dessus, il est peu probable que j'ai la patience de chercher le boss caché :rolleyes:

Un deuxième opus vraiment au dessus du premier, avec des interactions entre les personnages plus développées, que j'adore suivre. On peut d'ailleurs revenir sur toutes les conversations dans le menu journal, en allant dans le détail des quêtes principales ; un petit plus appréciable, j'en avais manqué beaucoup !
Octopath Traveler 2 aura été mon jeu de l'année, sauf grande surprise sur les prochains mois.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

155
105 heures ! :o Y a pas à dire, tu l'auras savouré ce jeu :p

Pour le boss caché, je viens de voir qu'il s'agit apparemment du même que le 1er, ça ne va pas me donner très envie de le trouver aussi, j'avoue :/
Surtout que la fin de la partie commune est pour moi très bien comme elle est, donc pas besoin d'en rajouter selon moi.

Et pour ton ressenti concernant les fins, je peux comprendre que le chapitre final de Throné ne t'ai pas plu. Il est clairement en rupture de ton avec les 3 autres chapitres (rien que la ville où Throné arrive...) et amène sur complétement autre chose. D'ailleurs, c'est le seul personnage qui a pour moi une storyline finie sans vraiment l'être. On pourrait en effet tout à fait imaginer
► Afficher le texte

En tous les cas, ça restera le combat final qui m'a le plus marqué, avec un côté ultra épique à la fin, étant donné que le boss m'avait bloqué TOUTES mes fonctions d'attaque, que je ne pouvais plus me soigner, et que j'ai pu le battre au dernier moment uniquement grâce à la fonction contre-attaque.

J'espère que la confrontation finale te plaira ! ;)

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

156
Cette fin de l'histoire de Throné
► Afficher le texte
. J'espérais avoir plus de réponses sur cette fin avec le dernier boss et la quête en commun. Zut :(
D'ailleurs je trouve que la fin de Temenos est plutôt ouverte aussi, puisque
► Afficher le texte
Et en plus, ce sont eux qui ont une histoire croisée ensemble :D les retrouver dans une suite serait très sympa !

Oh bon sang, il a l'air relevé ce boss final :blink: Et dire que j'ai eu du mal sur d'autres boss depuis ... ca promet :P

Je viens de récupérer la classe Chaman, qui est très très utile. Tu l'as jouée?
Elle permet d'ajouter un type aux attaques avec une arme ; foudre, glace, feu, vent... A la place de taper une fois, ca rajoute un coup (puissant) de l'élément attribué. Et ce pour tous les personnages.

Il me reste donc quelques quêtes annexes à faire avant la quête commune. Je fais encore durer :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

157
Oui c'est vrai que pour Temenos ça pourrait aussi continuer in fine.

Pour OT3, j'imagine plutôt qu'ils repartiront une nouvelle fois de zéro, tout en gardant le principe des 8 aventuriers, étant donné que ça fonctionne plutôt bien.

Pour le boss final. J'ai dû m'y reprendre à quelques fois, oui, surtout que c'est un peu long, mais sans non plus être abusé. Perso j'ai adoré ce combat, vraiment super épique, même si un peu stressant, forcément ^_^

Oui j'ai récupéré le Chaman qui est pas mal, mais j'avoue avoir été bien plus bluffé encore par le Maitre d'Arme. Une fois Hikari équipé de ce job, ça devient littéralement un god slayer, étant donné que ses capacités lui permettent de frapper avec TOUTES les armes. Donc pour viser les faiblesses des ennemis, c'est royal !

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

158
Et c'est le point final à ce jeu, après 120h passées dessus ^_^

J'ai adoré toute la quête finale avec les 8 personnages. C'est malin, bien pensé (même l'écran de chargement) et sacrément prenant.
Plusieurs révélations dans cette partie, que je n'avais absolument pas vu venir
► Afficher le texte
Je rebondis d'ailleurs sur les messages d'avant : il ne reste pour moi pas vraiment de points en suspens après cette quête finale...
► Afficher le texte
Y plus qu'à attendre le prochain :rouge: *croise les doigts*
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

159
120 heures !! :o

C'est presque le double de moi, et pourtant j'ai l'impression d'y avoir passé du temps sur ce jeu ^^

Effectivement, ce que tu dis en spoil confirme mes questionnements, notamment pour Claude. Même si je continue de penser qu'il manque un liant dans la narration entre les événements narrés durant les 8 histoires des héros, puis durant l'histoire "finale". C'est l'un des points qu'ils peuvent améliorer pour le 3e, et j'ai de bons espoirs que ça se fasse, étant donné la réussite qu'est ce 2e opus, qui aura su relever une bonne partie des défis de son prédécesseur.

D'ailleurs, pour le 3, je me dis que ça serait cool d'avoir 8 méchants, même si je n'y crois pas une seule seconde ^^

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

160
Guigz a écrit : mar. 5 sept. 2023 14:49
D'ailleurs, pour le 3, je me dis que ça serait cool d'avoir 8 méchants, même si je n'y crois pas une seule seconde ^^
:o Mais quelle idée géniale ! Passer de l'autre côté du miroir en ayant le voyage des méchants serait jubilatoire ^_^

La différence de temps, c'est peut être aussi la vitesse des combats ; je n'ai jamais utilisé l'option pour accélérer. On y perd trop au niveau des graphismes et de la poésie (si je puis dire) des combats. I
Il ne me restait plus que le boss caché niveau quêtes annexes. Mais avec la vingtaine de niveaux à monter pour que le combat soit faisable, je n'ai pas voulu essayer :lol:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio